Gare de Milan Garibaldi à Milan Centrale à pied (ou taxi)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour !

J'aimerais des informations pour le trajet de la gare de Milan Garibaldi à la gare de Milan Centrale, si certaines personnes connaissent bien les lieux je suis preneur de conseils ( j'hésite pas mal entre un trajet en taxi ou en métro, en fait, mais je ne connais rien au métro milanais et malgré la carte qui circule sur le web, j'ai peur de me paumer, de perdre du temps à tâtonner , avec la foule, les erreurs de couloir, les bagages, les tourniquets et tout ; j'aurai une heure de battement entre les 2 trains et pas mal de paquetages + un soucis physique qui m'empêche en plus de trop me hâter et c'est un peu ce que je crains ; par exemple, questions que je me pose :

entre les quais des grande ligne ( garibaldi ) et le métro, c'est loin ? compliqué d'accès ? beaucoup de couloirs, escalators et portes ou pas trop ? le lieu où acheter les tiquets est facile d'accès ? Y a t'il des portes handicapé pour éviter les tourniquets et passer peinard avec les bagages ( j'en suis moi-même quasiment un en fait, donc la précision est importante et pourrait décider de mon départ, ou pas ) sachant que j'aurai : une valise ( pas trop grosse mais lourde ) un sac à dos chargé, deux sacs dans les mains, y a t'il une autre possibilité de passer que par des tourniquets ( style portes coulissantes comme dans certaines stations parisiennes ) Le métro de garibaldi à Centrale en semaine, vers 18 / 19 heures, est-il bondé à craquer ou ça va ? on peut rentrer la dedans avec valise et tout ? ( je demande car sur certaines lignes parisiennes par exemple comme la 4 à cette heure là, je me verrais pas trop passer avec mon barda .. )

Et sinon si je prend le taxi, est-ce que les sorties de la gare sont loin des quais, faciles d'accès etc quel prix , est-ce que ça risque de prendre du temps ( une demi heure c'est faisable, avec les embouteillages éventuels sachant que j'aimerais utiliser le reste du temps de battement pour bien chercher le quai du train dans la gare et tout ?

Merci d'avance !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Monsieur,

Pourquoi vous emmerder avec le Métro? Pourquoi payer un certain prix pour le taxi si vous craignez des embouteillages... Vous êtes dans une gare, donc prenez le train!

Il y a un départ chaque heure à et 26....donc 17h26, 18h26, 19h26.....

Bien à vous...
AY Ayakos ·
merci pour la réponse. Je viens de revenir d'Italie et du coup histoire de donner un retour à ce topic que j'avais créé voici ce que j'ai fais : J'ai finalement ( après bien des palabres) décidé de prendre le métro. En fait, c'était simple, même si j'ai tâtonné au sortir du TGV pour trouver la ligne, il faut sortir de la gare et descendre ensuite dans la bouche de métro, c'est un peu bizarre et pas comme à Paris, mais assez rapide et facilement accessible. Le métro n'était pas trop bondé et j'ai pu le prendre sans grandes difficultés malgré les packetages , pourtant en soirée vers 18 heures, vers l'heure de pointe à priori. J'ai gagné la gare centrale en une demi heure et j'ai eu ensuite presqu'une heure de battement donc ça allait ( même si je me suis pressé de peur d'arriver en retard ) ; Des personnes m'ont bien indiqué les couloirs à prendre, donc aucun soucis mais c'est quand même un peu déboussolant la première fois, comme pour quelqu'un qui viendrait à Paris la première fois je pense ... Si c'était à refaire, je pense que je referais la même chose ( métro, et non taxi ) mais je ne comprend pas pourquoi ils font changer de trains ; A la gare je discutais avec des français qui revenaient de Lecce, et qui attendaient à la gare centrale pour , à l'inverse, retourner sur Paris, et ils me disaient que c'est la première année qu'ils ont fait ça ; D'habitude les TGV en provenance de paris et ceux partant vers d'autres destination étaient à la même gare ...
FE Fexon Globetrotter ·
Vous n'avez pas eu de problèmes pour transporter vos bagages de la gare au métro?
AY Ayakos ·
Non ça a été , mieux que je craignais, mais je craignais surtout d'avoir le dos bloqué car j'ai un soucis de double hernie discale + d'autres problèmes et je m'étais dis, si jamais les couloirs sont durs à trouver, la foule, les tourniquets la chaleur, et qu'il m'arrive un problème, je risque d'être coincé sur place, or ( fort heureusement ) j'étais plutôt dans un bon jour et comme j'ai pas eu trop trop de mal à me diriger avec l'aide des gens, et que le métro était chargé sans être bondé à bloc, je m'en suis sorti plutôt bien. Dans le fond c'est pas plus compliqué que les gares parisiennes ( où j'ai l'habitude ) ; c'est juste la première fois mais ce serait à refaire je pense que je me dirigerais bien.

Je voudrais rassurer les personnes un peu plus valides que moi ( sans trop de problèmes physiques ) qui auraient à prendre la correspondance, aucun soucis à se faire c'est pas très dur ; par contre je conseille quand même de prévoir 3 quarts d'heure minimum entre les deux trains ( moi ils m'auraient dis moins, j'aurais pas pris le billet, car un peu juste quand même surtout si le premier a du retard ça peut arriver ) mais j'avais plus d'une heure de délai.

Il y a pas mal de tapis roulants même pour monter avec les valises donc c'est bon , j'ai même trouvé que c'était limite plus pratique que paris où parfois les tourniquets sont vraiment pas pratiques quand on est chargé , je crois même que j'ai pas eu à en prendre entre la gare garibaldi et centrale, à aucun moment
FE Fexon Globetrotter ·
Et pourquoi vous n'avez pas pris le train régional qui partait à et 26? vous aviez que 9 minutes de trajet... Cela ne correspondait pas aux horaires de l'autre train à Milano Centrale?
AY Ayakos ·
Ben j'ignorais son existence ; j'avoue que je me suis pas mal focalisé sur le métro ou le taxi ( à un moment d'ailleurs j'ai failli prendre le taxi, mais voyant qu'aucun n'arrivait et comme je voulais pas trop perdre de temps, je me suis engoufré dans le métro au final )

sans regrets L'autre train, je n'aurais pas su non plus vraiment où le prendre , et le temps de trouver le quai à mon avis j'aurais perdu le même temps que pour le métro ..
AY Ayakos ·
Mais c'est bon à savoir si jamais j'ai à le refaire !!

Similar discussions

You might also like