Des gratte-ciel de New York aux palmiers de Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Allez c'est parti je me lance. Tout d'abord merci aux nombreux internautes de Voyage Forum qui m'ont aidé à préparer notre magnifique séjour en famille. Nous sommes 4 : mon mari, nos deux fils de 7 et 6 ans et moi. Nous avions déjà eu le plaisir de découvrir Miami il y a dix ans en été et pendants les fêtes de fin d'année. Août 2014 c'est décidé l'année prochaine on retourne en Floride . A partir de là je ne compte plus les connexions, les heures sur internet pour préparer, modifier et affiner notre séjour. Le plus difficile a été de réserver les billets d'avion . Je surveillais les prix plusieurs fois par jour depuis plusieurs PC. Plutôt que de faire un Paris / Miami , on se décide pour un Paris Fort Lauderdale, moins onéreux. Passant par New York à l'aller on en profitera pour s'arrêter 2 nuits et donner un aperçu de cette ville aux gars que mon mari et moi aimons tant. Notre séjour de 3 semaines se déroulera entre nuits à l'hôtel à travers la Floride et hébergement chez mon cousin qui habite à Miami . J-1 Normandie Nous habitons à 2 heures de Roissy et notre vol décolle demain 6 juillet à 14h. Nous avons décidé de partir la veille pour dormir tranquillement à l'hôtel et ainsi éviter tout stress le jour du départ . Il fait froid et il pleut (14°c), demain il fera lourd et chaud de l'autre côté de l'Atlantique . J1 Paris New York Réveil vers 9h, après un passage au buffet de l'hôtel pour deguster notre petit déjeuner , on prend la navette gratuite en direction du terminal 2E. Nous avons choisi le vol de 14h pour New York car c'est un A380, on voulait essayer ce mastodonte des airs et on a pas été déçu . Nous décollerons avec une heure de retard, un groupe de basketteurs en transit dont le vol vol avait du retard et ensuite la porte de la soute à bagages ne voulait plus se fermer. Le vol se déroule bien ( repas, films, jeux, goûter...) . Les enfants commencent à trouver le temps long qu'à l'approche de notre destination . Ils ont été super patients . L'avion atterrit comme prévu à 16h15 et nous passons les contrôles d'immigration assez rapidement . Ça y est on sort de JFK, nous voilà de retour à New York . Il fait chaud et lourd .On prend un taxi pour rejoindre Manhattan, notre chauffeur est haïtien . Il parle français et est très sympa . 18h nous sommes devant l'hôtel, les garçons ont été bercés par le trajet et se sont endormis( en France il est minuit ). Ils ne veulent pas se réveiller, on les porte dans nos bras jusqu'à la chambre. Pour nos 2 nuits ici nous avons choisi le Novotel àTimes Square, il est design mais l'accueil n'est pas très chaleureux 🙁. La réceptionniste nous dit qu'elle n'a pas de réservation à notre nom, je lui montre mon mail de confirmation ainsi que celui reçu il y a deux jours. Elle nous donne notre carte et on monte au 23eme étage . Arrivés à la chambre, surprise on a une vue sur Times Square 🙂 Arthur ouvre un œil, regarde par la fenêtre . C'est l'effet ouaouhh, je vais dormir.notre premier repas sera hamburgers dans la chambre commandes au rom service. Mea culpa pour l'ordre des photos mais je ne suis pas une geek et je débute !!!

PH Phelma Regular ·
Bonjour Razmotit, j'attendais ton carnet avec impatience, je vais le suivre très attentivement😉 Je suis sûre que je vais trouver plein d'infos intéressantes pour préparer mon prochain voyage 😛
RA Razmotit Regular ·
Merci Phelma, J'espère que tu trouveras des infos pour préparer ton futur séjour. Promis demain je continue😉
RA Razmotit Regular ·
Coucou Usafan, Merci pour tes encouragements, j'espère que tu prendras plaisir à lire la suite.😉
RA Razmotit Regular ·
J2 : mardi 7 juillet. 4h du matin les garçons se réveillent , ils ont dormi 10heures et pêtent la forme. On ouvre les rideaux et ils découvrent la vue sur Times Square en pleine nuit. On arrive à les faire patienter et un peu avant 7h on descend prendre notre petit déjeuner au buffet de l'hôtel. c'est encore très calme, juste quelques familles comme nous victimes du décalage horaire. on prend ensuite le métro jusque south ferry. Les premiers jours aux États Unis, on se balade toujours avec un gilet car le contraste avec la clim et l'extérieur est souvent brutal. Là encore le métro est un bon exemple, l'atmosphère est étouffante dans les couloirs et les rames sont de vrais frigos. Arrivés au sud de Manhattan, on prend le ferry gratuit pour Staten Island. Ce qui nous permet de voir la statue de la Liberté d'assez près et de prendre quelques photos. Retour à quai on décide de remonter tranquillement à pied jusque Ground Zéro, il ne fait pas encore trop chaud, c'est agréable. les gars veulent goûter au fameux hot dog new yorkais, allez hop on en achète un qu'ils vont partager juste pour combler une petite faim . On veut les prendre en photo pour l'anecdote gourmande et là le vendeur nous rappelle pour participer à la photo. Il pose une caisse par terre et les gars montent dessus derrière le chariot. Trop cool 😛 Les américains aiment beaucoup les enfants, ils sont souvent sympas avec eux( sourires, coucou, clin d'œil...). Arrivés à Ground zéro, le lieu est éternellement chargé d'émotion comme les cascades qui s'y déversent. La tour de la Liberté est terminée, elle est magnifique . Ballade dans downtown et retour sur Colombus Circle où nous choisissons de quoi déjeuner parmi les nombreux buffets proposés au Whole Food Market. On peut y manger sain et varié. La nourriture en supermarché est très chère, notamment les produits bruts. En effet ici l'unité de masse est la livre , donc le coût est doublé par rapport à nos habitudes françaises où le poids est exprimé en kilo. On décide de rentrer pou faire un petit dodo réparateur à l'hôtel car on est levé depuis très tôt .🤪 . Le soleil brille et il fait très chaud. 16heures, reposés on va se promener dans Central Park, Arthur fait connaissance avec les écureuils américains peu farouches. Les gouttes commencent à tomber et se transforment rapidement en grosse averse . On s'abrite devant l'entrée d'un hôtel particulier avec des moines tibétains, apparemment eux aussi font du tourisme à New York. La pluie s'est arrêtée mais elle n'a pas rafraîchie l'atmosphère, bien au contraire il fait encore plus lourd. Direction FAO Schwarz , nous souhaitions faire découvrir ce temple du jouet aux garçons. C'est bizarre les rayons sont peu garnis et certains endroits sont même vides. J'interroge un vendeur qui m'explique que le magasin mythique ferme ses portes dimanche. Un symbole de New York s'effondre, snif 😕

C'était un régal pour les yeux, on retombait en enfance ici . Un petit tour chez Legoland où les enfants sont repartis avec une petite boîte , c'est leur papa qui connaît maintenant son programme de la soirée. Monter les Lego ! On va dîner chez Bare Burger, une chaîne qui propose des hamburgers organics ( très bons ) . Robin tombe de sommeil, il ne veut plus marcher . On décide donc de rentrer en taxi pour rentrer à l'hôtel . Pour les gars c'est gros dodo. Mon programme : nous enregistrer sur notre vol de demain pour Fort Lauderdale et pour Fred : monter les Lego .
RA Razmotit Regular ·
J 3 : mercredi 8 juillet. C'est notre dernière journée à New York 😕. Il s'agit d'un passage éclair pendant lequel nous nous sommes essentiellement promenés dans les rues et à central Park . On boucle les valises, les déposons à la consigne de l'hôtel et partons profiter de notre dernière journée . Oublié le soleil et le ciel bleu, New York est triste de nous voir partir et le ciel désormais tout gris. On commence notre journée par un petit déjeuner typique au Evergreen Dîner à proximité de Times square. L'endroit ne paye pas de mine mais c'est très bon et copieux. Je recommande les french toasts, saupoudrés de cannelle c'est une tuerie. On décide d'aller visiter le m&m's world, comme son nom l'indique il est immense . Des bonbons au chocolat de toutes les couleurs et à plusieurs parfums. Miam ceux au beurre de cacahuète sont excellents😛 Une dernière balade dans central Park , où nous croisons les copains écureuils mais aussi des tortues de différentes tailles.ü

On prend notre repas chez Carmine's, un Resto italien où vous partagez un plat de pâtes succulentes . Un petit bain de foule sur Times square et hop direction l'hôtel pour récupérer nos bagages et prendre le taxi pour JFK. Il n'est que 15h30, notre vol pour Fort Lauderdale est prévu pour 18h30 mais on préfère jouer la sécurité et arriver à l'aéroport avec de l'avance. Notre trajet jusque l'aéroport se déroule correctement malgré un peu de trafic. on enregistre les bagages et passons les contrôles sans difficulté . Un gros orage éclate, perturbant le trafic aérien. Résultat on embarquera à l'heure mais patienterons 1h30 avant que notre avion puisse décoller.😠 On arrive à destination à 23h, les garçons tombent de sommeil. Mon cousin Alfredo est venu nous chercher et on prend la route de Miami . La nuit sera courte car on restera à discuter jusque tard dans la nuit.
RA Razmotit Regular ·
J 4 : jeudi 9 juillet. Aujourd'hui est une journée de repos, profitons pour faire une petite grasse mat car la nuit a été courte ( retrouvailles familiales ) . On ira se promener dans le quartier en fin de matinée . Changement de décor, les palmiers bordent les rues et les ficus ne sont plus des plantes d'intérieur mais d'immenses arbres . Il fait très chaud et bizarrement je trouve que l'air n'est pas trop saturé d'humidité comme dans nos souvenirs.

L'après midi va aussi se dérouler tranquillement, on prépare les affaires que nous souhaitons emporter demain pour notre séjour à Orlando.😏 En fin de journée, mon cousin Alfredo nous emmène chercher notre voiture de location à l'agence de Coral Way pendant que les enfants s'amusent avec leurs cousins et se débrouillent pour se comprendre entre eux malgré la barrière de la langue. Ils découvrent l'anglais directement sur le terrain. L'agence de location est toute petite et le choix de véhicule semble restreint . Nous avions réservé une petite voiture style Ford Focus, on se disait que se serait suffisant étant donné que nous ne transportions jamais nos 4 valises avec nous. La dame nous confie une Toyota Yaris avec un minimum d'équipements dont une clim manuelle qui a beaucoup de mal à rafraîchir l'habitacle .😠 On relativise et on se dit que se sera suffisant pour le peu de jours qu'on va s'en servir. Passerons une agréable soirée en famille à la terrasse d'un Resto italien de Miami Beach et une place dégustée dans le paradis du bonbon: le Dylan's Candy Bar.

Demain on prend la route pour l'ouest de la Floride et les magnifiques plages du golf du Mexique 😎
RA Razmotit Regular ·
J 5 : vendredi 10 juillet Miami Naples Aujourd'hui nous prenons la route pour Naples, ville balnéaire située sur la côte ouest de la Floride au bord du golf du Mexique. Lors de la préparation de notre voyage, j'ai souvent regardé des photos de Naples. J'ai hâte de découvrir cet endroit et son fameux pier. Fred charge la petite Toyota Yaris qu'on a récupéré hier chez Avis. Même si on a décidé de ne pas emporter beaucoup de choses, l'habitacle et le coffre semblent un peu juste pour y caser nos quelques paires de chaussures, la valise et la glacière . 😠 On est un peu juste dedans, on décide donc de retourner à l'agence pour l'échanger contre un autre véhicule même si on doit monter en gamme. À l'agence l'employée nous explique qu'elle ne dispose pas d'une voiture plus grande, on tente donc l'agence principale située à l'aéroport. Là-bas une dame au comptoir de location nous répond qu'elle n'a pas de grosse voiture de disponible . Quand elle voit le modèle dont on dispose, elle nous explique qu'on peut descendre au parking de stationnement des véhicules car par grosse voiture elle parlait plutôt d'un suv ou d'un hummer. Un monsieur nous échange notre " pot à yaourt" contre une splendide Chevrolet Cruz avec intérieur cuir crème et tout confort ( dont une super clim régulée ) . On déplace vite fait nos affaires de la Yaris à la Cruz et enfin nous avons de la place .😏 Traversons la Floride d'est en ouest et passons dans les everglades qu'on visitera à notre retour à Miami. Un petit arrêt chez Subway pour manger une bricole ainsi que quelques courses au Publix pour acheter notamment de l'eau et de quoi goûter pour les garçons . Nous arrivons vers 16h à Naples et le temps est gris , la ville est très jolie et super propre. On va à notre hotel pour faire le Check in et déposer nos affaires. Pour cette première nuit à Naples , notre choix s'est arrêté sur un holiday inn express, très bien avec une literie hyper douillette . Le seul défaut à cet hotel est son lobby frigorifique, on a l'impression de rentrer dans un congélateur. Pour nous détendre de la route, on décide d'aller tester leur magnifique piscine. L'eau est chaude, les garçons sont ravis . La pluie nous oblige à écourter notre baignade et on se dépêche de remonter à la chambre sans attraper froid en traversant la réception. On découvre Naples, la ville est magnifique et elle compte de nombreuses splendides maisons que nous ne pouvons nous offrir, nous" pauvres prolétaires " . On se gare à proximité du Pier mais malheureusement il est fermé pour cause de travaux😕

Sur les conseils de mon cousin, nous allons manger à Marco Island la ville voisine dans un restaurant où ils ont l'habitude d'aller : le Snook Inn. Nous recommandons vivement cet endroit, situé au bord de l'eau . Les clients viennent y manger en petit bateau qu'ils amarrent aux pontons. L'endroit est aussi fréquenté par de nombreux Pelicans . On aura même la chance d'apercevoir un dauphin . La cuisine est bonne et un petit groupe de musiciens donne un concert .

Satisfaits de notre première journée à Naples, nous rentrons nous coucher.
PH Phelma Regular ·
Super récit, ça donne encore plus envie d'y être. Vivement Noël 😛
RA Razmotit Regular ·
Merci Phelma , Je comprends pour moi aussi qui ai préparé ces vacances pendant 1 an, j'avais trop hâte de partir. Tu vas voir les semaines vont défiler très vite et le départ va bientôt arriver.😉
US Usafan Globetrotter ·
Je pense que beaucoup comme moi n'écrivent pas systématiquement, mais nous suivons ton beau voyage avec plaisir ! 😉 merci pour ce partage !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RA Razmotit Regular ·
Coucou Usafan, merci pour tes encouragements. Je suis désolée de ne pas compléter quotidiennement mon road trip mais cela prend beaucoup de temps et entre le travail, les enfants, la maison... Je n'ai pas le temps de le continuer chaque soir. Allez je continue😏
RA Razmotit Regular ·
Jour 6 samedi 11 juillet : Naples Nous avons passé une très bonne nuit, la literie était très confortable et la clim pas trop bruyante. On décide de prendre notre petit déjeuner en terrasse car le temps ce matin est magnifique et la journée va être très chaude. Au menu ce sera jus de fruits, toasts, , roulés à la cannelle et pancakes préparés à la minute avec une machine sur laquelle on presse un bouton et les pancakes sortent tout chaud 😄. Le ventre plein, la chaleur commence a se faire sentir donc on profite une dernière fois de la piscine. Rafraîchis pour une courte durée, on boucle nos valises et effectuons le Check out. Nous restons encore ce soir à Naples mais 2 hôtels nous plaisaient donc plutôt que de choisir on a fait une nuit dans chaque 😛. Je recommande vivement cet hotel Holiday Inn, il représente un très bon rapport qualité prix avec petit déjeuner inclus dans le tarif. Comme il fait très chaud , nous allons nous balader un peu dans un mall ( premier depuis notre arrivée !!!) . Un petit tour chez Starbucks, un peu de lèche vitrine et plutôt que de manger enfermé, on décide de ressortir pour déjeuner . On décide d'aller manger dans la marina, notre choix s'arrête sur un petit Resto situé au bord de l'eau où la spécialité est le poisson : The Dock at Crayton Cove. Endroit très sympathique où on a très bien mangé et bu une très bonne lemonade. Pendant notre séjour en Floride, nous avons essentiellement bu cette boisson qui est en fait de la citronnade. En temps normal, je ne suis pas fan de poisson frit mais ici il le prépare vraiment bien.😛

A gauche, on aperçoit notre hotel de ce soir : le Cove Inn. En attendant le Check Inn, on décide de retourner au mall, car en ce début d'après midi il fait vraiment très chaud et on souhaite un peu attendre avant d'aller se baigner. 16h on va faire notre Check Inn et prenons possession de notre chambre avec balcon sur la piscine et vue sur la marina. Les chambres sont confortables mais je ressens une légère humidité, Fred m'explique que pour lui c'est normal car nous sommes au bord d'une marina. On se change et décidons d'aller se baigner un peu à la plage située à proximité du Pier qui est malheureusement fermé pour travaux.😕

Arthur trouve une jolie étoile de mer vivante et après quelques négociations, arrivons à le convaincre de la remettre dans l'océan.

Après une petite douche, on décide d'aller dîner. Lors de la préparation de ce road trip, j'avais remarqué sur TripAdvisor un Resto qui se vantait de cuisiner les meilleurs Ribs des États Unis : Michelbob's, pas mal mais je préfère sans prétention ceux que je prépare avec une sauce barbecue maison . Les garçons n'ont pas trop accroché car la viande est en fait confite. Allez au dodo car demain nous quittons Naples pour rejoindre Tampa, dernière étape avant Orlando et ses parcs .
RA Razmotit Regular ·
Jour 7 : dimanche 12 juillet Naples à Tampa Ce matin je suis réveill��e tôt ( 7h00), Fred et les enfants sont encore dans les bras de Morphée. Comme je n'ai plus envie de dormir , je m'offre un moment en solitaire avec mon livre sur le balcon face à la piscine. Ce moment est très agréable 😏Texte Quand tout le monde est prêt nous allons prendre notre petit déjeuner dans le dîner accolé au lobby de l'hôtel : le Cove Inn Coffee Shoppe. Devant la réception de l'hôtel, on aperçoit le camion des pompiers de Naples qui démarre au moment où nous arrivons à l'entrée . On le montre à Robin ( le petit ) qui adore les pompiers, il rêve de devenir pirate et pompier ( je ne sais pas si les deux sont compatibles 😛.) Le chef des pompiers nous aperçoit et nous propose de faire visiter le camion aux garçons . S'ensuit une séquence photos trop chouette et les garçons montent même dedans . Cest un super souvenir😛

Le dîner est typique et est fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes . Les pompiers sont installés derrière notre table, ils déjeunent vite et retournent certainement à leurs caserne.

Aux États Unis, on a constaté que les gens s'arrêtaient juste pour manger et ils repartaient aussitôt . Ce n'est pas comme chez nous où un repas au Resto dure souvent 1 voir 2 heures ou plus . On profite de la piscine avant de quitter l'hôtel . Bilan entre les deux hôtels : l'Holiday Inn était très confortable mais le Cove Inn était situé dans un cadre paradisiaque . Ce soir nous dormons à Tampa et quittons donc à regret Naples que nous avons adoré . Ici tout est beau . Sur la route nous avons prévu de nous arrêter à Sanibel Island . On déjeune dans un petit Resto : le Jerry's Food, repas correct. On décide de s'arrêter un moment et profiter ainsi un peu de la plage de Sanibel qui est au passage très sympa. Cet endroit est réputé pour ses coquillages, j'en ramasse d'ailleurs quelques uns en souvenir. La prochaine fois on essayera de rester une journée sur cette île car elle est très jolie.

L'après midi est déjà bien avancée ( 16h ) et nous devons rejoindre Tampa pour y dormir ce soir, sommes obligés de prendre l'autoroute pour y arriver pas trop tard. Ce sera dodo dans un holiday Inn, bien mais pas autant que celui de naples😐 Nous dînerons au Bahama Breeze, le cadre est sympa mais service atroce et nourriture moyenne. Demain on rejoint Orlando, yes !!! 😏
RA Razmotit Regular ·
Jour 8 : lundi 13 juillet de Tampa à Orlando Avons passé une Nuit correcte, prenons notre petit déjeuner qui est identique dans tous les Holiday Inn Express . Ce matin pas le temps d'aller goûter à la piscine de l'hôtel, en effet nous avons décidé de rejoindre Orlando en fin de matinée . Snif je ne pourrais pas découvrir les plages de Sarasota et Clearwater, tant pis ce sera lors d'un prochain séjour 😕 Nous allons passer cinq jours à Orlando dont quatre de parcs et nous n'aurons certainement pas le temps d'aller faire les outlets , donc on souhaite en profiter aujourd'hui 😛 Après 2 heures de route, nous arrivons sur Orlando et décidons d'aller manger chez Whole Food Market. Nous nous composons nos salades fraîches et allons les déguster en terrasse, le tout arrosé d'une lemonade assez bonne et surtout super fraîche . Nous passons notre après midi à arpenter les allées et les nombreux magasins de l'outlet . Ressortons chargés de nombreux sacs et allégés de plusieurs dollars, faire les boutiques ici est très intéressant au niveau prix. En fin d'après midi, nous rejoignons notre hôtel pour une nuit : un holiday Inn situé à Lake Buena Vista dans l'enceinte de Disney World. Il s'agit d'une immense tour située à 10 minutes à pied de Downtown Disney . L'hôtel est très haut avec des ascenseurs panoramiques donnant sur la salle du restaurant. Cela donne le vertige. Nous profitons de la piscine pour soulager nos pieds que nous n'avons pas ménagé aujourd'hui à piétiner dans les magasins. On décide d'aller dîner à Downtown Disney , l'endroit n'a rien à voir avec notre Disney village parisien . Celui ci est immense et s'étend autour d'un immense lac . On baigne déjà dans la magie Disney . Pour notre premier soir, on souhaite dîner au Rainforest Café qu'on a jamais eu l'occasion de tester à Paris malgré nos nombreux passages à Disneyland Paris . Malheureusement il y a 2 heures d'attente pour ceux qui n'ont pas réservé , on décide donc de retenir pour le lendemain soir. On tente donc le T-Rex café , la chance nous sourit l'attente est de 30 minutes. Les garçons se promènent dans la boutique pendant que je patiente pour notre table. Le cadre est un spectacle à lui tout seul, de nombreux dinosaures animés se mettent en mouvement toutes les 10 minutes en poussant des rugissements . Je voulais absolument faire ce Resto et je n'ai pas regretté . La nourriture est correcte même si ça reste de la Junk Food , de toute façon on décide de venir ici essentiellement pour la déco exceptionnelle. Fatigués de notre première journée à Orlando, nous rentrons tranquillement à pied à notre hôtel. Nous nous retournons car un feu d'artifice est tiré depuis Magic Kingdom, magnifique.😮

US Usafan Globetrotter ·
Ohlala ! comme j'ai hâte de retourner en Floride ! 😎 Plein de bon souvenirs !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
NI Ninymaki ·
Bonjour razmotit, merci de partager ton expérience, nous partons en avril prochain avec mon mari et nos 2 filles de 6 et 9 ans pour 13 jours pour l'instant nous n'avons pas inclus Orlando , j'ai hate de voir ton récit sur vos 4 jours de parcs 😉

A bientôt
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Ludi,

Si tu veux des infos, n'hésites pas, je connais assez bien la Floride... 😉 En Message privé pour ne pas interrompre ce carnet de voyage ! ... 😉
RA Razmotit Regular ·
Ohlala ! comme j'ai hâte de retourner en Floride ! 😎 Plein de bon souvenirs !

Coucou Usafan, nous aussi avons adoré ces vacances en Floride et sommes rentrés la tête plein de jolis souvenirs. Promis de je poste la première journée de parc à Orlando ce week-end .😛
RA Razmotit Regular ·
Bonjour razmotit, merci de partager ton expérience, nous partons en avril prochain avec mon mari et nos 2 filles de 6 et 9 ans pour 13 jours pour l'instant nous n'avons pas inclus Orlando , j'ai hate de voir ton récit sur vos 4 jours de parcs 😉

A bientôt

Coucou Minimaki, Merci de lire le récit de notre voyage, cela fait plaisir .😊 Quel est ton programme en Floride pour avril ? Si tes filles aiment Disneyland Paris , elles seraient super heureuses d'aller à Orlando. Là-bas on a l'impression d'être sur une autre planète, c'est impressionant. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ce sera avec plaisir.😉 Je poste ce week-end, notre première journée de parc : Island of Adventure 😛 @ bientôt
RA Razmotit Regular ·
J9 : mardi 14 juillet Orlando Island of Adventure Aujourd'hui nous visitons notre premier parc : Island of Adventure de Universal. On prend un super petit déjeuner au restaurant de l'hôtel : un magnifique buffet avec fruits frais, pancakes, viennoiseries, gaufres... Un des meilleurs de notre séjour. 😛 . Afin d'éviter l'attente aux caisses du parc, on achète nos billets à la boutique de notre hôtel. Effectuons le Check inn et en route. On arrive à l'ouverture, il a déjà pas mal de monde mais l'entrée se fait assez rapidement. Les décors sont très réussis et le parc est divisé en plusieurs univers ( Jurassik Park, Marvel, cartoons, Harry Potter ...). On décide de commencer par la balade en bateau de Jurassik Park . Les files sont bien organisées, a l'ombre et équipée de fontaines pour se désaltérer . L'attraction est très chouette et se termine par un flum ride duquel on ressort relativement sec.

On enchaine avec les gigantesques bouées de l'attraction Popeye, cette fois ci on ressort complètement trempé mais on va vite sécher avec le soleil et la chaleur. Il y a beaucoup de monde mais l'attente est raisonnable, maxi 1 heure pour les attractions les plus populaires. On continue avec le vol des ptéranodons, une balançoire qui effectue un parcours dans le vide. C'est assez réussi.

Prenons notre repas dans la section cartoon, un club sandwich à la dinde énorme assez correct en saveur . Petit bémol, comment souvent dans les parcs la nourriture est très chère . On se dirige vers l'univers d Harry Potter , sensationnel on a l'impression de rentrer dans le livre de J. K Rowling tellement la restitution est réussie.

L'attraction " the forbidden Journey of Harry Potter " est intense , vous évoluez à travers des séquences du film et êtes secoués dans tous les sens . Super expérience même si c'est un peu éprouvant pour notre estomac. La rue commerçante de pré aux lards a été reconstituée avec la boutique de friandises Honeydukes, le bar des 3 balais et le tonneau de la biereaubeurre.

On a goûté la biereaubeurre version glacée, pas mal mais trop sucrée à mon goût. Les garçons se sont fait un plaisir de la siroter tranquillement pour accompagner leur goûter : une pomme d'amour nappée de caramel. Fred a choisi un gros pavé au chocolat dont la teneur en Calories couvre au moins une semaine de besoins nutritionnels .

Nous n'aurons pas le temps de faire toutes les attractions mais ce n'est pas grave car visiter le parc représente déjà un vrai spectacle . En plus certaines attractions ne sont pas à notre portée tel que ce roller coaster, notre cœur resterait un haut et l'estomac en bas 🏴‍☠️

Notre dernière attraction sera Spiderman, les effets sont super bien réussis. Nous sommes obligés de quitter le parc vers 18h00 car nous avons réservé au rainforest café pour le dîner à 19h30 et nous devons rejoindre notre hôtel à Disney world. C'est dommage car le parc commence à se vider et la durée d'attente pour les attractions devient courte, Snif . Bilan, ce parc est génial aussi bien au niveau des décors que pour ses attractions .

Il nous faudra 45 minutes pour rejoindre notre hôtel.

Pour les 4 prochaines nuits, nous dormons dans des hôtels Disney et les deux premières au Disney all star movie resort. Il s'agit d'un ensemble de bâtiments sur le thème de certains classiques Disney : toy story, fantasia, la coccinelle , les 101 dalmatiens...

Nous effectuons notre Check inn, prenons possession de nos magics bands . Ceux sont des bracelets à l'effigie de Mickey qui nous permettent d'ouvrir notre chambre et de régler nos dépenses avec , comme des cartes bancaires équipées du système " sans contact ". Le resort est bien entretenu mais on constate bien qu'il s'agit d'un hôtel " value" car l'insonorisation entre les chambres est moindre. Nous retournons au downtown Disney pour dîner au rainforest café , restaurant proposant le même concept que le T Rex. Ici on dîne au milieu d'une forêt tropicale peuplée d'animaux sauvages, sympa et la nourriture est correcte .

Épuisés mais ravis de notre journée , nous aurons beaucoup de difficultés pour retraverser downtown Disney et rejoindre notre voiture pour rentrer à notre hôtel pour faire un gros dodo .
PH Phelma Regular ·
Super les photos, tes enfants ont du se régaler 🙂
RA Razmotit Regular ·
J10 : mercredi 15 juillet Typhoon Lagoon Orlando Aujourd'hui nous faisons un parc aquatique Disney : Typhoon Lagoon. On prend notre petit déjeuner au food court de notre resort, au menu : spécialités américaines : pancakes, french toast, céréales, œufs... Fred rêve d'une bonne baguette croustillante avec du beurre salé, même moi qui suis fan des pancakes et french toast commence un peu à saturer. Le food court fait un peu " cantoche " .

Typhoon Lagoon est sur le thème des tropiques avec épave échouée, décor d'île tropicale, végétation luxuriante, filets de pêche ... On va passer la journée à faire trempette : descente de toboggans, buller dans les bouées gonflables de la rivière, défier les tubes de la piscine à vagues... On a même croisé Lilo et Stitch mais notre appareil photo était dans notre casier donc pas de souvenir pour cette rencontre.😕 A Typhoon Lagoon, il y a un lagon très sympa dans lequel vous pouvez faire du snorkelling, le seul inconvénient est que l'eau est glacée .

Les garçons sont fans de la piscine à vagues et notamment celles qui sont géantes, moi un peu moins car je trouve cela un peu dangereux. Les vagues sont très fortes, au point qu'à un moment nous sommes emportés et faisons des galipettes. On ressort de l'eau avec des égratignures, cela nous donne l'occasion de visiter l'infirmerie et de ressortir avec quelques jolis pansements.🏴‍☠️ Pendant l'après-midi il y a une grosse averse, on se croirait dans la vieille pub de Tahiti douche. C'est trop marrant et cela rafraîchi.

Fatigués on rentre prendre un goûter et se poser un peu . Après la douche difficile de se bouger pour aller manger. Nous ne souhaitons pas retourner à downtown car trop bruyant ( on devient des petites natures) et en plus le parking est trop loin des restaurants. Sinon il y a des navettes mais on a la flemme de patienter. On décide donc de prendre la voiture et de dîner dans Orlando sur international drive. On arrête notre choix sur un Red Robin, les hamburgers sont très bons et le service se fait à table comme dans un dinner. Épuisés, au retour les loulous se sont endormis en voiture . Nous n'aurons aucun mal nous aussi à rejoindre les bras de Morphée 😇
RA Razmotit Regular ·
Coucou Phelma, Les enfants ont adoré, ce parc est trop chouette. Si tu peux fais les deux, en plus ils sont reliés par le train de Poudlard.😛
PH Phelma Regular ·
C'est prévu, il ne me reste plus que à acheter les billets. Tu les avait acheté avant ou sur place?
RA Razmotit Regular ·
Nous avons acheté les billets à notre hôtel juste avant d'y aller. De souvenir, ils avaient pris 4 dollars de commission par billet. On les a payé un " chouilla " plus cher mais on a évité les files d'attente aux caisses.😛 Sinon tu peux aussi les acheter directement sur leur site. N'hésite pas si besoin.
US Usafan Globetrotter ·
J'ai le même sentiment que toi pour ce qui est des distances à Disney, aller n'importe où à Disney est une vrai expédition... Y compris à Downtown qui est très sympa, mais c'est looooong ! ... Le parking est loin, pour aller dans un resto à l'autre bout de downtown c'est une vrai galère... Pas évident après une journée dans les parcs de se motiver... Bref, à chaque fois que je vais à Orlando, je loge soit sur international drive, soit sur la US192 à Kissimmee. Il y a tout ce qu'il faut autour à 2 pas... Les hôtels sont hyper interessants en terme de prix, et si l'on se débrouille bien, on est à peine à 5 mn des parkings de disney (C'était mon cas en avril dernier). Seul inconvénient, 17$ de parking pour chaque jour passé dans les parcs.

Merci encore pour ce récit qui me ramène à mon voyage d'avril 😉
RA Razmotit Regular ·
Nous avons beaucoup hésité entre dormir à Disney world ou dans un hôtel de Orlando ou Kissimee et c'est pas le choix de magnifiques hôtels qui manquaient . Mais bon pour cette première fois on a voulu tester 2 hôtels de Disney et le second nous a vraiment enchanté ( Disney Port Orléans Riverside ), le cadre était magique et reposant. La prochaine fois on testera certainement un hotel hors du domaine Disney car dormir chez Mickey est un petit plaisir pas donné. Après une journée dans un parc, on est tellement rincé qu'il est difficile de retourner à downtown étant donné les distances entre le parking et les restos. Certains soirs on a même dîné au food court de notre hôtel.
PH Phelma Regular ·
Merci 🙂 Pour les entrées aux parcs, je pense que je les prendrai sur ce site http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/orlando-attraction-tickets/universal-orlando-resort-tickets En comparant avec le site d'Universal, ils sont quand même moins chers.

Une petite question au passage, est-ce que tu avais un permis international pour louer la voiture? J'ai lu sur le forum que ce n'est pas nécessaire, mais apparemment certains loueurs le demandent 😠
RA Razmotit Regular ·
Oui, on avait un permis international. On l'avait demandé à la préfecture, c'est gratuit. A mon souvenir, Avis nous l'a demandé quand on a pris possession de notre voiture de location. N'hésite pas si besoin, chaque jour te rapproche du grand départ 😛
RA Razmotit Regular ·
Jour 11 : jeudi 16 juillet Epcot On commence la journée par le Check out de notre premier hotel de Disney World : le All Star Movie resort. L'hôtel est correct et bien entretenu ( on est chez Mickey donc c'est une évidence) mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter car nous avons passé nos journées dans les parcs et trop fatigués pour goûter notamment à la piscine. Nous prenons notre petit déjeuner et en route pour le Port Orléans Riverside. Nous devons retrouver mon cousin et sa petite famille . Nous allons visiter Epcot et Animal Kingdom tous ensemble en famille. Le domaine de l'hôtel est magnifique, l'endroit appelle à la plénitude et au repos.

Nous prenons un bus tous ensemble pour Epcot. On arrive devant l'entrée où il y a la grande boule qui m'a toujours fait penser à une énorme balle de golf. Choisir parmi les différents parcs de Orlando n'a pas été facile et Epcot n'était pas au programme au début. Progressivement en lisant les carnets de voyage, j'étais de plus en plus tentée de visiter ce parc qui pour moi est un symbole de Disney World un peu comme Magic Kingdom. En effet la grosse boule apparaît souvent pour représenter les parcs Disney de Orlando. A Epcot on fait un mini tour du monde, en effet de nombreux pays sont représentés autour de l'immense lac . On commence par l'attraction qui retrace l'évolution des communications, intéressant et sympa. On déjeune au Coral Reef , un restaurant qui donne sur un gigantesque et magnifique aquarium. On découvre les différents pays représentés autour du lac : le Canada, l'Angleterre, la France, le Mexique, le Japon, l'Italie, la Chine.... Une petite pause au pavillon français pour déguster une petite glace artisanale "frenchie " arrosée par une petite coupette. Nous n'attendons pas pour le film français car il débute dans une demi-heure, dommage car il date de 1979 et ça aurait pu être marrant . Il paraît qu'il est très kitch.

L'ambiance est très sympa même si les attractions sont peu nombreuses. Nous terminons par Soarin qui est un simulateur de vol en deltaplane au dessus de la Californie, génial. Nous sortons à la fermeture du parc, il est 21 heures et il fait nuit. La boule s'est parée de reflets bleus, violets et jaunes magnifique. Je ne regrette pas d'avoir retenu ce parc, personnellement Epcot est pour moi un classique. On a l'impression d'assister à une exposition universelle avec ses différents pavillons.

Après un retour à l'hôtel en car, Nous sommes très fatigués. on décide de manger juste une bricole au food court et au dodo.
PH Phelma Regular ·
Désolée pour la réponse tardive, on était partis pour les vacances scolaires😊

Merci pour toutes ces informations. On viens de recevoir nos permis internationaux, comme tu dis chaque jour nous rapproche du départ 😛

Est-ce que tu te souviens du montant de la TVA locale? Je sais que les prix sont indiqués hors taxes, je voulais avoir une idée de combien il faut rajouter (surtout pour les vêtements et le chaussures 😉 )
RA Razmotit Regular ·
Coucou Phelma , J'espère que tu as passé de bonnes vacances, certainement les dernières avant le grand départ tant attendu. Le pourcentage des taxes est de 7%, j'ai regardé sur quelques tickets qu'on a gardé et c'est à chaque fois le même taux. Je fais aussi mon mea-culpa car je n'ai pas encore pu reprendre le récit de notre road trip en famille, je suis en vacances cette semaine donc je vais pouvoir rattraper mon retard. Bon week-end 😉
PH Phelma Regular ·
Merci pour l'info. J'attends la suite avec impatience (mais je sais que ça prend du temps 😉)
RA Razmotit Regular ·
Jour 12 : vendredi 17 juillet Animal kingdom Nous avons passé une très bonne nuit dans ce nouvel hôtel Disney, la literie est super confortable. La chambre est superbe, on se croirait dans une chambre de princesse ( en fait c'est celle de la princesse Tiana ) même si j'en ferais pas la déco de la notre à la maison.😏 Arthur n'aime pas, il a l'impression de dormir dans un château hanté.

On prend notre petit déjeuner au food court, l'endroit est sympa tout en bois et il donne sur la roue à aubes. En plus le choix pour le petit déjeuner est plus large.😛

Aujourd'hui nous visitons notre dernier parc : Animal Kingdom.

Le dépaysement est garanti, selon les univers on a l'impression de se retrouver en Afrique ou un DJ mixe inlassablement invitant les visiteurs à accompagner les danseuses à se trémousser sur des rythmes de Bollywood.😎 Les attractions ne sont pas nombreuses mais par contre elles sont très réussies. Kilimanjaro : un grand tour en camion qui nous permet de faire un safari à travers l'Afrique. Génial pour les amoureux des animaux sauvages.

Au centre des différents univers, on trouve l'arbre de vie : un arbre immense sculpté.

Parmi les quelques attractions que nous avons pu faire, il y a expédition Everest ( un Roller coaster dans lequel nous rencontrons le yéti) mais aussi dinosaur, un parcours avec effet spéciaux. Super

Une petite foire style rétro/ kitsch a même été reconstituée, marrant.

Cette journée aura été la plus chaude passée dans les parcs. Épuisés, nous décidons de sortir vers 18h30 pour aller nous délasser dans une des piscines de l'hôtel. C'est notre dernier soir à Orlando, la semaine est passée très vite mais elle a été aussi très fatigante.😕 nous mangeons une bricole au food court de l'hôtel. Les sandwichs sont très bons et préparés à la demande. Fred s'est laissé tenter par de la dinde avec de la purée, très bien cuisiné. Avant de commencer les parcs, jamais j'aurais songé dîner au food court et ne pas aller profiter de downtown Disney. Mais les parcs fatiguent énormément et on a plus trop l'énergie pour aller crapahuter là-bas. Avant de partir de Orlando, nous souhaitions essayer le bateau taxi qui nous emmène jusque downtown. C'est un moyen de locomotion très agréable. Nous passons devant Port Orléans French Quarter, j'ai longtemps hésité entre celui ci et le Riverside notamment à cause de leur magnifique piscine avec Poseidon. Tout compte fait je ne regrette pas car les hôtels ressemblent plus à des petits immeubles bordés de fer forgé. Notre hôtel, lui, nous fait penser au décor de Forrest Gump ou à celui de Autant en emporte le vent . Les enfants s'endorment sur nos genoux. Arrivés à destination, le conducteur nous demande de descendre et de faire la queue pour repartir à notre hôtel.🤪 Voyant que les garçons n'arrivent pas à marcher, il est ok pour qu'on rentre tout de suite. Allez au dodo pour notre dernière nuit à Orlando .
RA Razmotit Regular ·
J13 : samedi 18 juillet de Orlando à Miami Notre séjour à Orlando se termine aujourd'hui, nous reprenons la route dans la journée pour rejoindre Miami . Ce séjour à Orlando a été sensationnel, nous n'avons aucun regret . Avant de quitter le monde magique de Mickey, nous avons décidé de faire une dernière promenade à downtown Disney. On prend le bateau taxi , la promenade est aussi très agréable de jour. Même dans la journée downtown est très fréquenté , on fait quelques magasins . Il fait très chaud et le soleil tape fort (38°). Nous renonçons à rester ici et prenons le bus pour récupérer notre voiture à l'hôtel car l'attente est trop longue pour repartir avec le bateau taxi. Au revoir Disney world .😕 Cela nous fait tout drôle de replonger dans le monde réel, c'est là que nous nous rendons compte que de dormir chez Mickey nous a plongé dans un rêve. On s'arrête pour déjeuner au Whole Food Market et en route pour Miami pour 3heures trente de trajet. On arrive rincé mais heureux
RA Razmotit Regular ·
J14 : dimanche 19 juillet Aujourd'hui mon cousin et son épouse ont décidé de nous emmener à Key Biscayne pour une journée plage tous ensemble. Bon pour le moment c'est un peu compromis il est 10heures et il pleut à verse.

Ici les averses sont essentiellement tropicales donc en général elles sont fortes mais de courtes durées.😏 Rapidement le soleil est de retour et sèche tout. Ici les américains ne vont pas à la plage juste équipés de leur serviette mais avec les glacières immenses remplies de sandwichs et de boissons, des fauteuils pliants et du barnum. Pour aller nous baigner sur les plages de key Biscayne, nous devons nous acquitter d'un péage . Le coin est très sympa et les plages immenses, malheureusement les fortes pluies de ce matin ont ramené un nombre conséquent d'algues au bord de l'eau .😠 L'eau est chaude et elle devient transparente quelques mètres après être rentré dedans . En plus elle reste peu profonde sur une longue distance, l'idéal pour s'y amuser tous ensemble.

Nous déjeunons sous la tonnelle :des sandwichs commandés chez Publix , ils sont frais et très savoureux . Les enfants s'amusent à faire du snorkeling. La journée se déroule agréablement entre pique nique et baignades dans une eau tiède. 16h00 retour à la maison pour la douche, nous devons rapporter la voiture chez Avis à l'aéroport . Ils scannent la voiture, impriment la facture et c'est fini. La procédure est hyper rapide.😉 . Ce soir c'est barbecue en famille , un moment très chouette.
PH Phelma Regular ·
Merci pour ce beau récit, on a l'impression d'être partis avec vous.

Il me tarde d'y être 😉
RA Razmotit Regular ·
J15 : lundi 20 juillet ce matin, on prépare une valise et la glacière car nous partons dans les Keys pour 2 nuits. Comme on a beaucoup aimé les sandwichs commandés hier chez Publix , on décide de s'y arrêter pour en prendre. Ils sont succulents et préparés à la demande , on conseille.😛 On décide de s'arrêter à Keys largo pour pique niquer, il fait déjà très chaud . Lors de notre pause déjeuner, on côtoie des iguanes qui sont peu farouches.

Nous adorons les Keys , cet archipel est paradisiaque et il marque le début des Caraïbes. Nous arrivons sur Marathon vers 15h30, notre étape pour ce soir. On s'arrête au Dolphin Research Center, ils vont bientôt fermer . On peut visiter mais il est trop tard pour la rencontre avec les dauphins, on décide donc de revenir demain matin.

Notre carrosse pour le reste de notre séjour en Floride, notre famille nous a prêté une de leur deux voiture. Sympa.

On se rend à l'hôtel pour effectuer le Check Inn, on a encore choisi un holiday Inn. On est fan de cette chaîne qui présente en général un bon rapport qualité prix. En plus ici le cadre est magnifique, on serait bien resté plusieurs nuits.

La piscine de l'hôtel est très jolie et l'eau est chaude, génial pour se délasser.

Une bonne douche pour retirer le chlore et en route pour aller dîner . Sur les conseils de TripAdvisor , on va manger dans un Resto qui s'appelle le Bardines Waterfront. Il n'est pas évident à trouver et on se demande parfois où on va atterrir. Le Resto surplombe la marina .

Les assiettes sont très bien garnies et savoureuses ( hushpuppies, Cole slaw et poisson frit ou grillé). Leur lemonade est à tomber par terre, la meilleure de notre séjour.😛

La nuit tombe doucement , le restaurant a mis à la disposition de ses clients une bombe pour éviter que l'on se fasse croquer par les vilains moustiques.🏴‍☠️ Il fait nuit, les guirlandes s'allument . On est au bord de l'eau, c'est magique. Avant d'aller rejoindre notre lit, on se laisse tenter par une part de Key lime pie pas mal du tout.
RA Razmotit Regular ·
Merci marina, c'est bientôt ton tour . Veinarde😉

Similar discussions

You might also like