Recherche location de voilier avec skipper dans les cyclades en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Amoureux de la Grèce ( j'y vais depuis 5 ans chaque année) , j'ai décidé de louer un voilier avec skipper cet été dans les Cyclades avec des amis. Je sais que le meltem peut souffler fortement l'été et que la navigation n'est alors pas évidente.C'est pour cela que je recherche une location avec skipper (francophone , si ça existe). Pour avoir discuté l'an dernier avec un skipper sur le quai de la marina à Naxos, il m'a dit que par fort vent , on peut quand même naviguer si l'itinéraire est bien pensé .C'est vrai? Il m'a raconté plein d'anecdotes sur les croisières en voilier et je dois dire que j'ai hâte d'y être.Il parait qu'il ya plein de petits mouillages pas fréquentés même en plein mois d'Aout.C'est vrai? Par expérience de cette région , je sais qu'il ya plusieurs visages dans les cyclades.Les touristiques (Mykonos, Santorin), les petits bijoux (Amorgos, Sifnos, Folegandros)...et des inconnues:Sikinos..... Est ce qu'il est possible en une semaine d'éviter les touristiques (ou du moins n'en faire qu'une) et de profiter des autres? Qu'en pensez-vous?

P.S.:Je recherche des contacts en dehors des grosses sociétés de location car dans ce domaine c'est un peu comme les chambres chez l'habitant et les hôtels Accor.

Merci Jacques
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai essayé 2 sociétes différente de moyenne taille Archipel club basé à Paros propriétaires francophones 3 voiliers escales yachting basé sur syros francophones aussi

je préferre Archipel bateau plyus modermes

sites internet voir google
Hasta la vista
TH Thomasa51 ·
Bonjour Jacques, Je travaille comme skipper en Grèce .Et je peux te dire que les croisières en voilier dans les Cyclades sont le "must" de la navigation (nous sommes au pays d'Ulysse et des Argonautes).

Des îles à -porté de vue avec des navigations d'en moyenne 4 heures, des mouillages sauvages dont certains sont très peu connus, une gastronomie particulière dans chaques îles, des petits ports comme Sikinos où trois voiliers suffisent à le remplir une mer au bleu outremer..... Et je ne te parle pas de Santorin qui est , c'est vrai très touristique , a coupé le souffle.On y arrive par le Nord , par l'interrieur du cratère ( la Caldera).Ca fait 8 ans que je navigue dans le coin et je ne m'en lasse toujours pas. En plus, si tu aimes l'architecture , tu seras gaté: il parait que même le Corbusier s'est inspiré de ces villages typiques. Si tu as l'âme un peu mystique , tu rencontreras d'innombrables chapelles .Certaines sont de véritables petites merveilles..... Et la musique!Dans les petites cyclades, ils écoutent tous un style local : le Nisiotika .C'est l'âme des Cyclades......

Dans ce paradis pour marin où se croise les routes de l'Orient et de l'Occident , il ya quand même trois aspects à prendre en compte. Le premier: c'est que certaines îles sont très touristiques: Mykonos, Ios. A éviter en plein mois d'Aout.Tu as le choix de tte façon.

Le deuxième: la Mer Egée n'est pas la Mer Rouge et malheureusement les fonds ne sont pas très poissonneux.Le poisson est cher mais on se rattrappe sur les fritures, calamars , poulpes , raies.......Aussi , si tu aimes la végétation luxuriante tu seras déçu , le climat des îles est très sec.

La troisième et pas le moindre : Notre Seigneur le Meltem....Personnellement je l'aime bien même si Il m'a joué beaucoup de mauvais coups.Tu peux te coucher avec pétole et nuit étoilée et te réveiller à 5 heures du mat' avec 6/7 beaufort.Avec le temps tu mets toujours un peu plus de chaime et tu adaptes ton programme en sachant qu'Il peut débarquer à l'improviste.....Pour nous les skippers , Il annoblit notre métier .La croisière sera plus sportive , mais si tu es concentré , ton équipage ne souffrira pas .En été , je te conseille vivement de prendre un skipper . Si tu veux tu peux me contacter au +33 (0)6 72 31 91 11 .Je serai ravi de partager ma Passion.
AL Alexgrece ·
Pour un voyage en goelette, bateau traditionnel en bois, voir le site voiliergrece Capitaines franco-grecs... 😉
Il découvre enchanté tel un héros d'Homère Dans chaque nouveau port une nouvelle pierre Mosaïque humaine dessinant un portrait Où l'on trouve enlacées la beauté et l'ivraie...
CA Carreta Regular ·
Vous avez aussi les croisières en goélette avec équipage sur la côte turque et les îles grecques (Rhodes Symi), moins de vent! Vous trouverez des équipages en cherchant Trandil Bozburun...pour la péninsule de Bozburun.
AL Alexgrece ·
En Grèce il y a beaucoup d'archipels, si beaux et si différents. En Juillet et Aout les Ioniennes sont très calmes, et les Sporades beaucoup moins ventées que les Cyclades, qu'il faut privilégier en Mai et Juin. 16 000 km de cotes en Grèce... cela laisse beaucoup de possibilités pour trouver des endroits sans aucun autre bateau si on le souhaite, mime en plein mois d'Aout !
Il découvre enchanté tel un héros d'Homère Dans chaque nouveau port une nouvelle pierre Mosaïque humaine dessinant un portrait Où l'on trouve enlacées la beauté et l'ivraie...
PH Philippe80 ·
Bonsoir,

Je viens de lire avec intérêt la réponse que vous faites à Jacques concernant la croisade dans les Cyclades. Nous sommes un groupe de 8 amis (4 couples) qui est parti en voilier de la Ciotat 15 jours en 1999 pour faire le tour de la Corse. Nous participions aux manoeuvres du bateau et assurions l'intendance (avaitaillement+préparation des repas). Le voyage s'était très bien passé et nous aimerions renouveler l'expérience dans les Cyclades. Les familles se sont "étoffées" depuis 1999 et nous sommes maintenant 15: - 8 adultes - 7 enfants (2 de 11 ans, 1 de 10 ans, 2 de 9 ans et 2 de 7 ans)

L'ensemble de participants savent nager.

Voici ma question: Existe t-il une goélette capable de nous accueillir tous les 15 + un skipper (vous?) pour une croisière dans les Cyclades à l'été 2013 sachant que nous voudrions retrouver l'esprit de celle de 1999 à savoir être très participatifs sur le bateau.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Philippe

Bonjour Jacques, Je travaille comme skipper en Grèce .Et je peux te dire que les croisières en voilier dans les Cyclades sont le "must" de la navigation (nous sommes au pays d'Ulysse et des Argonautes).

Des îles à -porté de vue avec des navigations d'en moyenne 4 heures, des mouillages sauvages dont certains sont très peu connus, une gastronomie particulière dans chaques îles, des petits ports comme Sikinos où trois voiliers suffisent à le remplir une mer au bleu outremer..... Et je ne te parle pas de Santorin qui est , c'est vrai très touristique , a coupé le souffle.On y arrive par le Nord , par l'interrieur du cratère ( la Caldera).Ca fait 8 ans que je navigue dans le coin et je ne m'en lasse toujours pas. En plus, si tu aimes l'architecture , tu seras gaté: il parait que même le Corbusier s'est inspiré de ces villages typiques. Si tu as l'âme un peu mystique , tu rencontreras d'innombrables chapelles .Certaines sont de véritables petites merveilles..... Et la musique!Dans les petites cyclades, ils écoutent tous un style local : le Nisiotika .C'est l'âme des Cyclades......

Dans ce paradis pour marin où se croise les routes de l'Orient et de l'Occident , il ya quand même trois aspects à prendre en compte. Le premier: c'est que certaines îles sont très touristiques: Mykonos, Ios. A éviter en plein mois d'Aout.Tu as le choix de tte façon.

Le deuxième: la Mer Egée n'est pas la Mer Rouge et malheureusement les fonds ne sont pas très poissonneux.Le poisson est cher mais on se rattrappe sur les fritures, calamars , poulpes , raies.......Aussi , si tu aimes la végétation luxuriante tu seras déçu , le climat des îles est très sec.

La troisième et pas le moindre : Notre Seigneur le Meltem....Personnellement je l'aime bien même si Il m'a joué beaucoup de mauvais coups.Tu peux te coucher avec pétole et nuit étoilée et te réveiller à 5 heures du mat' avec 6/7 beaufort.Avec le temps tu mets toujours un peu plus de chaime et tu adaptes ton programme en sachant qu'Il peut débarquer à l'improviste.....Pour nous les skippers , Il annoblit notre métier .La croisière sera plus sportive , mais si tu es concentré , ton équipage ne souffrira pas .En été , je te conseille vivement de prendre un skipper . Si tu veux tu peux me contacter au +33 (0)6 72 31 91 11 .Je serai ravi de partager ma Passion.
TH Thomasa51 ·
Bonjour Philippe, Pourriez vous me communiquer vos coordonnées pour que je puisse vous appeler . En effet , j'aurai besoin de quelques éléments pour approndir la question: votre budget, votre programme , vos dates..........

Je suis actuellemment en mer dans les Cyclades .Vous pouvez me joindre sur mon mail: thomas.adnot@orange.fr Je serai content de vous fournir des renseignements pour la préparation de votre croisière en 2013.

Cordialement

thomas
ST Stefy04 ·
Bonjour Thomas,

Pusi je te demander sous quelle forme tu proposes des croisières en grèce ? as tu une compagnie ou proposes tu juste tes services de skipper? je suis à la recherche d'une croisière voilier en 2013 si possible dans les cyclades. merci à toi

stéphanie
BR Breizhasie ·
Bonjour, Votre projet s'est-il concrétisé ? Nous envisageons un séjour dans les Cyclades fin avril début mai 2013 avec nos deux enfants (11 et 9ans) en mode croisière ( participation aux manoeuvres s'entend) et sommes preneurs de toute expérience enrichissante pour cette nouvelle aventure familiale. D'avance merci pour votre contribution.
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai essayé 2 sociétes différente de moyenne taille Archipel club basé à Paros propriétaires francophones 3 voiliers escales yachting basé sur syros francophones aussi

je préferre Archipel bateau plyus modermes

sites internet voir google

avec ses deux sociétés c'est possible 😏
Hasta la vista
DO Dorix Regular ·
Bonjour, Puisque tu es skipper, tu pourrais me dire combien peut me coûter une sortie de 15 jours dans des îles grecques à Pâcques ou en juillet ? Sommes deux, pourrions rejoindre un groupe. Merci
AL Alexgrece ·
Bonjour Dorix,

Tu auras probablement d'autres reponses, en ce qui nous concerne on a une premiere croisiere le 4 Mai et vous pourriez vous joindre a un groupe. Je peux vous faire une reduction sur cette croisiere par rapport au prix du site (voiliergrece . com).

Me joindre par le site en rappelant ce message (pour la reduction).

Bon sejour en Grece avec ou sans nous,

Alexandre
DO Dorix Regular ·
Merci pour ta réponse; Je vais voir tout ça d'un pue plus près. Crdlmt

Similar discussions

You might also like