| Habitudes russes Lylline · 29 June 2018 à 13:23 · 9 photos 40 messages · 11 participants · 1 472 affichages | | | | À: Esantirulo · 1 July 2018 à 16:02 Re: Habitudes russes Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est d'accord pour la codéine ; mais je ne sais pas si tu comprends à quel point faire "apostiller par un consulat" est une chose difficile et contraignante. Pour des gens "normaux", ne vivant pas dans une capitale, c'est tout simplement au point de renoncer au voyage.
Michel | | | À: Tatra · 1 July 2018 à 16:27 Re: Habitudes russes Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est d'accord pour la codéine ; mais je ne sais pas si tu comprends à quel point faire "apostiller par un consulat" est une chose difficile et contraignante. Pour des gens "normaux", ne vivant pas dans une capitale, c'est tout simplement au point de renoncer au voyage.
Salut! oui c'est clair, c'est lourd comme paperasse, de devoir obtenir des apostilles. J'avais à l'esprit seulement la règlementation. Je ne pense pas que la douane attache de l'importance à une petite boîte de pilules ou un petit flacon de sirop qu'un touriste transporte pour quelques jours de vacances. Il y a règlementation mais pas interdiction. De plus en dix ans je n'ai jamais vu de passagers aériens se fairent rediriger vers la section de contrôle douaniers aux arrivées. Et même en passant en voiture pas d'inspection poussée des bagages. Par contre dans l'autre sens un type seul en voiture et de plus s'il y a des tampons tadjikes c'est le soupçon qu'on transporte de l'opium afghan bien sûr et on peut se faire décortiquer par le finlandais de service à la frontière. | | | À: Esantirulo · 1 July 2018 à 16:32 Re: Habitudes russes Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela maintient quand même les voyageurs dans une forme d'insécurité un peu désagréable. Vous savez bien que quand on habite à 500 km d'un consulat on ne va pas dépenser 300 euros et prendre trois jours de congés sans solde pour faire ça. Au pire on va ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que je fréquente pas mal l' Ukraine et pas la Russie ; la visa, c'est une vraie contrainte et un puissant repoussoir.
Michel
C'est d'accord pour la codéine ; mais je ne sais pas si tu comprends à quel point faire "apostiller par un consulat" est une chose difficile et contraignante. Pour des gens "normaux", ne vivant pas dans une capitale, c'est tout simplement au point de renoncer au voyage.
Salut! oui c'est clair, c'est lourd comme paperasse, de devoir obtenir des apostilles. J'avais à l'esprit seulement la règlementation. Je ne pense pas que la douane attache de l'importance à une petite boîte de pilules ou un petit flacon de sirop qu'un touriste transporte pour quelques jours de vacances. Il y a règlementation mais pas interdiction. De plus en dix ans je n'ai jamais vu de passagers aériens se fairent rediriger vers la section de contrôle douaniers aux arrivées. Et même en passant en voiture pas d'inspection poussée des bagages. Par contre dans l'autre sens un type seul en voiture et de plus s'il y a des tampons tadjikes c'est le soupçon qu'on transporte de l'opium afghan bien sûr et on peut se faire décortiquer par le finlandais de service à la frontière. | | | À: Esantirulo · 1 July 2018 à 17:35 Re: Habitudes russes Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai déjà un foulard russe qu'une amie m'avait offert ! | | | À: Tatra · 1 July 2018 à 18:19 Re: Habitudes russes Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faire "apostiller par un consulat" est une chose difficile et contraignante
je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de faire valider la traduction de l'ordonnance par un consulat, mais a minima par un interprète assermenté. C'est ce que j'avais fait pour la traduction de mes diplômes quand j'avais signé mon premier contrat de travail à l'étranger.
Des interprètes assermentés, il y en a dans toutes les préfectures, sauf pour des langues exotiques. Pour le russe par exemple, dans ma préfecture Grenoble, il y a une dizaine d'interprètes assermentés. | | | À: Meg2 · 1 July 2018 à 18:21 Re: Habitudes russes Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Sincèrement c'est un effort que je ne ferai pas ; une ordonnance avec les noms internationaux, en anglais au besoin, et ça doit leur aller.
Michel | | | À: Lylline · 1 July 2018 à 19:08 Re: Habitudes russes Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous rentrons de 5 semaines en Russie.Je te prédis un super beau voyage, varié, plein de charmes avec une population aimable et spontanément serviable.Il est correct de porter un foulard pour visiter une église (personnellement je n entre pas lors des offices) mais c' est tout.la seule contrainte est administrative, concordance exacte des dates de visa, invitation et assurance, enregistrement dans les hôtels ou auberges (bien qu aucun contrôle n' ait été effectué par les services d' immigration durant notre séjour ou à la sortie).Bonne fin de préparation.Cordialement. Martine | | | À: Tatra · 1 July 2018 à 19:13 Re: Habitudes russes Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Sincèrement c'est un effort que je ne ferai pas ; une ordonnance avec les noms internationaux, en anglais au besoin, et ça doit leur aller.
Michel
Je me suis contentée de mon ordonnance de médecin de ville. De toute façon codéine est le nom international compréhensible. | | | À: Esantirulo · 1 July 2018 à 19:17 Re: Habitudes russes Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne serai qu'à Saint-Petersbourg. Mais je vais en prévoir un quand même.
le cas échéant ça peut s'acheter sur place. Ce ne sont pas les magasins de bouts de tissus pour filles qui manquent. Et question coqueteries les françaises font rapidement figure de sacs à papates par comparaison, ou alors de parigotes boboïdes surfaites, chichiteuses et pas foutues de tenir debout sur la glace, bref une plaie. Pas étonnant que je n'aime pas aller en France, entre l'horreur de l'aéroport Charles-de-Gaulle, les chauffeurs de taxi, les préjugés, les chichiteries. brrr... Et il y a le choix: des foulard chinois à deux centimes, ou des beaux foulards d'artisanat traditionnel russe à ramener avec soi. 
Pour savoir marcher sur la glace encore faut-il avoir eu l'occasion d'apprendre... le climat russe n'est pas le climat français (sauf dans quelques coins de montagne, et encore). Mais bon pour le moment je ne vais pas en Russie l'hiver, trop peur de me casser la figure, moi la fille du sud qui a très peu vu la neige dans sa vie (heureusement cette année à Paris nous avons été gâtés !)
Vrai que les Russes sont plus élégantes que bien des Françaises. Par contre pour les messieurs, ce n, est pas trop ça ! | | | À: Tatra · 2 July 2018 à 13:18 Re: Habitudes russes Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'an passé j'ai croisé des voyageurs suisses qui transportaient des médicaments " interdits". La douane de Vladivostok avait accepté une ordonnance rédigée en anglais et envoyée par mail par leur médecin.
Il est peut-être prudent d'en préparer une au cas où ? | | | À: Oldcruiser · 2 July 2018 à 13:19 Re: Habitudes russes Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une ordonnance pour les médicaments un peu sensibles, oui, bien sûr, c'est nécessaire.
Michel
L'an passé j'ai croisé des voyageurs suisses qui transportaient des médicaments " interdits". La douane de Vladivostok avait accepté une ordonnance rédigée en anglais et envoyée par mail par leur médecin.
Il est peut-être prudent d'en préparer une au cas où ? | | | À: Tatra · 2 July 2018 à 17:31 Re: Habitudes russes Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Ibuprofène, c'est sensible à votre avis ? | | | À: Lylline · 2 July 2018 à 19:06 Re: Habitudes russes Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'Ibuprofène, c'est sensible à votre avis ?
sensible, contre la douleur? plus que l'aspirine, oui. Sensible pour les douanes, certainement pas  C'est en vente partout dans les pharmacies.
protabletky.ru/ibuprofen/
| | | À: Esantirulo · 2 July 2018 à 19:09 Re: Habitudes russes Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Si ça se trouve même dans les supermarchés et les stations service....
L'Ibuprofène, c'est sensible à votre avis ?
sensible, contre la douleur? plus que l'aspirine, oui. Sensible pour les douanes, certainement pas  C'est en vente partout dans les pharmacies.
protabletky.ru/ibuprofen/
![]()
Michel | | | À: MirandaMouse · 4 July 2018 à 16:08 Re: Habitudes russes Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'oubliez pas que les russes que vous voyez sont bien souvent aisés des beaux centres, à Moscou ou Saint Petersburg. Celles qui bossent sur les marchés en Sibérie sont bien moins élégantes. Elles sont aussi normales que nous. Ce serait comme généraliser vis à vis de la parisienne du 5e pour toutes les françaises. | | | À: Zarine · 4 July 2018 à 16:10 Re: Habitudes russes Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûr.
Par contre je me considère élégante, même si je ne mets pas des marques, l'argent ne fait pas l'élégance ! | | | À: Lylline · 8 July 2018 à 20:58 Re: Habitudes russes Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Le foulard, ça dépend des églises Pas de problèmes pour les pantalons, nous n'avons porté que ça pendant 3 semaines | | | À: Lylline · 16 July 2018 à 17:15 Re: Habitudes russes Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour les foulards et les icônes, les messages précédents sont justes. C'est à vous de voir pour les foulards. Les pantalons ne posent pas de problème, en revanche, attention, certaines églises interdisent l'entrée en short et exigent jupe ou pantalon pour les femmes et pantalon pour les hommes. En hiver, ce problème ne se pose pas évidemment, mais en été il peut faire très chaud, donc si vous prévoyez de visiter les églises, il vaut mieux garder cela en tête. Cordialement, Olga | | | À: IdeaGuide · 31 July 2018 à 23:02 Re: Habitudes russes Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut! je me souviens de cette discussion en ce moment car je trie des photos d'Akhazie où j'ai passé la semaine dernière, et il y en a qui illustrent le thème de cette question.
en passant, voici une voiture norvégienne et son conducteur (moi) à Soukhoum. Comme quoi les âneries que racontent les sites gouvernementaux euro-unionistes et nato-istes sont évidemment des âneries. Mis à part la queue si on arrive au mauvais moment en été à la frontière de Adler/Psou, et le soleil de plomb, se rendre en Abkhazie avec sa voiture est une formalité banale et moins dangereux que de rouler dans les banlieux françaises. L' Abkhazie est l'empire du relax, pas de stress et douceur de vivre.
le quai devant l'ancien bâtiment de l'époque de splendeur soviétique, en forme de bateau, à Soukhoum:
et moi avec la voiture:
mais ce n'est qu'une parenthèse en passant, et le sujet est que, pas loin de Soukhoum se trouve un monastère, orthodoxe, celui du Nouvel Athos, fondé au 19è siècle par des moines russes du Mont-Athos (jumelé avec Valaam en Carélie) qui craignaient que les Ottomans ne mettent la main sur le monastère dans leur occupation de la Grèce.
Bon, c'est l'été il fait chaud et l' Abkhazie est la continuation atténuée de la Côte d'Azur russe. En ce moment c'est plein de russes et voici une scène typique de mi-journée sur la jetée (après la photo ci-dessus) avec les immanquables touristes russes au soleil:
les mêmes prennent des excursions pour Nouvel Athos, et là dans le porche du monastère, des casiers pleins de draps gris monastique pour se couvrir la tête, lles fesses, les jambes, le torse. Les filles mais aussi si c'est le cas, genre tenue plagière, les gars:
| | | À: Esantirulo · 2 August 2018 à 12:59 Re: Habitudes russes Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J espère que vous avez l' intention de rester chez vous !! Une française... qui ne ressemble pas encore à un sac de patates!!   | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Esantirulo. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 12 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |