Hébergement et transport adaptés au Maroc pour juin 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Nous partons en famille, partager un peu de moments ensemble, au Maroc la dernière quinzaine de juin. PArmi les voyageurs, une personne non-voyante, habituée aux imprévus, aux voyages, qui se débrouille bien mais tout de même un minimun me parait nécessaire.

J'aimerai leur faire découvrir Marrakech durant quelques jours, prévoir peut etre deux jours dans les vallées, puis départ pour Essaouira, quelques jours sur place également, avant de repartir pour Agadir.

J'envisageai de faire le tout en bus, est ce raisonnable, faitguant, couteux...ou vaut il mieux envisager la voiture de location mais qui nous distance de la vie marocaine? POur l'hébregement, chambre d'hotes ou chez l'habitant, ou petit hotel simple...peu importe mais il y a tellement de suggestions sur Internet que je ne sais quoi prendre. Alors si vous avez des infos, des adresses...un échange avec notre maison en France pourquoi pas...?

Y-a-t'il des visites à privilégier? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... en attendant bonne route. Merci d'avance,
sina80
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si vous etes assez nombreux c'est plus agreable de louer une voiture qu'en bus (ca n'approche point des marocains).

ainsi ca sera plus pratique surtout si vous voulez faire les lieux moins accessible par bus.

quand tu parles de vallée tu pourrais preciser?

sur le forum, il y a le nom de nombreux ptits hotels

Mais n'oublie pas que fin juin ils commencent a faire bien chaud
SI Sina80 ·
Merci d'avoir répondu...Nous ne sommes que 4-5 pour les vallées je pensais à la vallée du dadès ou de la rose.. ça vous le coup ou pas? je connais pas bien... Pour les hotels j'ai pris quelques notes mais j'y passe un temps à tout lire.. d'ou mon annonce gain de temps et échange... merci
sina80
FA Fatmi1953 ·
je serai ravi de vs recevoir, ai un grand appart mais je suis à fes
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous etes 4/5 alors le mieux est de louer une voiture qui vous permettra de visiter les vallées de dades et des roses qui sont tres belle car le bus n'est pas bien adapté pour ce genre de visite
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Si vous restez plusieurs jours dans une ville (Marrakech, Essaouira ) louer une voiture pour tout votre séjour n'est pas avantageux; je vous conseille une solution "panachée" :

Entre les villes ; le bus, mais mieux encore à 5 : un grand taxi (vous payez les places non occupées (on peut y être à 6 ), cela vous côutera à peu près pareil à 5 et ce sera plus rapide et plus confortable

Dans chaque ville, pour faire une excursion de qqs jours (vallée du dadès à Partir de Ouarzazate par exemple), vous louez une voiture pour qqs jours ou vous négociez le prix avec un grand taxi (pour une excursion à la journée)

Ce ne sont pas les solutions qui manquent !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
YU Yuko ·
Bonjour FATMI, Nous comptons, avec ma femme, passer à Fes, vers le 17 FEVRIER, au moins 1 jour et une nuit, ou plus, selon météo, sinon on irait chercher de la chaleur vers Marrakech. Peux tu nous donner des infos météo et des suggestions à Fès? Merci et à bientôt.🙂
C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien! (dicton populaire ivoirien)
FA Fatmi1953 ·
Le 17 il fera en principe beau, ce fut une année exeptionelle question pluviometrie, à la bonne heure. Appelez moi +21263044656je suis donc sur Fes.Bon voyage
SI Sina80 ·
merci beaucoup pour ces suggestions... si nous sommes 4, tu crois que l'on peut aussi financièrement...? Sinon, je pense plutot au bus et prendre taxi si on veut se ballader à la journée dans d'autres coins. As tu des adresses d'hébergement pas trop cher sur Agadir et essaouira. merci d'avance. bonne soirée
sina80
AC Acerso ·
Bonjour,

Un voyage au Maroc... Quel plaisir ! Personnellement, j'ai traversé le Maroc en voiture privée et ce n'était que du bonheur. Les paysages sont majestueux et les gens très accueillants. La circulation n'est pas trop difficile (à part les dangers des routes de montagne de l'Atlas - il faut prévoir un 4x4 sur les petites routes), mais sinon sans problèmes. A signaler que c'est l'Afrique, avec son lot de surprises, comme les "mange-milles", c'est-à-dire les policiers en faction qui, pour s'arrondir les fins de mois, vous arrêtent pour verbaliser sous n'importe quel prétexte (le plus souvent un dépassement de vitesse avec un radar qui n'existe pas !), mais cela s'arrange en payant un petit "pourboire". D'ailleurs, il suffit en général de discuter avec eux et cela se passe très bien... C'est aussi cela les voyages. En tous cas, je vous souhaite bonne route !!!
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour,

A Agadir, il y a le El Bahia quartier Talborjt qui est pas mal du tout et pas très cher

Guy
VA Vacasionnes ·
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite un agréable séjour au Maroc, je suis berbere de la vallée de TOUDGHA ( Tinghir ) je connai tres bien la région ainsi la région de Dades Ouarzazate, Ait Ben haddou et la ville de rabat la ou je travaille.

possibilité de prendre le bus, le grand taxi ou de louer une voiture à Marrakech. la route entre Marrakech et Ouarzazate est superbe et passe par le plus haut col routier du Maroc, le Tizi n' Tichka (2260m). Attention à la neige en hiver.

Je reste a votre dispo pour toutes infos concernant votre voyage

Abdul Berbere de Tinghir.

Similar discussions

You might also like