Humanitaire dans orphelinat au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous! Je m'apelle Jimmy jai 22 ans et je part au brésil mi février 2006 pour une durée de six a huit mois.J'ai l'intention de pas mal bouger une fois la-bas mais jaurai également beaucoup aimé me poser 2 -3 mois pour faire de l'humanitaire dans un orphelinat ou dans un centre qui me permeterai d'etre au contact d'enfants. Jai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouver se que je veux. Si quelqu'un pouvait m'aider dans ce but sa serai suepr sympa. Je suis boulanger-pâtissier et j'ai aussi pas mal de conaissance en cuisine, si sa peut aider...
Vamos a ya!
SI Silviacds ·
bonjour, j'ai une association à Bahia qui a comme but appredre aux enfants defavorisés, des langues étrangère entre autres activiteés;
ZO Zoupinete ·
bonjour toi, j'ai 17ans et je parle un espagnol "scolaire".je possede plusieur formation utile pour m'occuper d'enfants.Pourrai-je vous être utile?je suis en terminale donc mais disponibilités sont les vacances scolaires.Ce serait très gentil de me répondre.merci d'avance
Zoup'
JO Jobar3 ·
Bonjour et merci pour ta réponse.J'aimerai beaucoup en savoir plus sur ton association, bahia est un endroit par lequel je conte passer.Je parle courament espagnol, j'ai vécu trois ans en espagne. Peut tu me donner tes coordonnées a Bahia? Je pourrai ainsi passer directement te voir lors de mon voyage. Mon adresse perso : fatboyjim3@hotmail.com Merci et bonne continuation!
Vamos a ya!
IZ Izadora ·
Je n'ai pas pu m'empêcher de vous répondre quelquechose vis-à-vis votre message.....Vous avez piquer ma curiosité.... Je suis originaire du Canada, j'habite Montréal et je possède un diplôme en langues....Je parle francais, anglais, espagnol et j'ai aussi appris l'allemand....J'adore les enfants et j'aimerais avoir plus de renseigements sur votre association .... Je serais très interressée à vous aider et à contribuer à votre organisme.... Merci de me répondre, Izadora
Pura Vida!!!
SI Silviacds ·
Une reponse a toutes le question: Ilya 2 ans, je suis repartie vivre à Salvador de Bahia, dans le quartier de Pernambués, un quartier pauvre dans lequel la population est confrontée à l' analphabétisme, au chomage et au manque de formation. C'est dans ce quartier que j' ai passé mon enfance et adolescence. De ce fait, je sais que dans ce quartier, rares sont les persones qui parviennent à gravir les échelons aux niveaux social et économique. Désireuse de faire quelque chose pour changer cette sitution, j'ai créé en août 2004 une fondation appellée Mundo Livre, dont le but consiste a favoriser la réinsertion sociale des enfants de 7 à 16 ans, au travers d'activités d'apprentissage et de renfort scolaire en langues (portugais, anglais, français et espagnol) et ainsi, les empêcher de sombrer dans la délinquance. Plus de 50 enfants viennent chaque semaine suivre les cours de mon institution. Actuellement, je me trouve en europe afin de chercher des appuis humains, financiers et matériels pour le developpement de mon projet. Tous les gens que veulent nous rendre visite ou peut-être nous donner un coup de main sont les bien venues . Mon adress e-mail pecmundolivre@yahoo.com.br pour plus de renseigements
IZ Izadora ·
C'est une très bonne initiative de votre part que de mettre sur pied un tel organisme.... Par contre comme je vous ai dit dans le message précédent, je suis originaire du Canada et j'habite Montréal. Alors pour la rencontre ca va pt etre un peu difficile..... J'aimerais avoir plus de détails sur l'arrivée des volontaires... Où habitent-ils? Est-ce que la nourriture est fournie... Des petites précisions du genre....si bien sur vous avez l'information... Merci de me faire parvenir ces informations et au plaisir d'avoir de vos nouvelles..... Ho.....et j'aimerais savoir pour quelle période et de quelle durée sont les contrats??? Bon ok là j'ai terminé avec mes questions....enfin pour le moment..... Merci Izadora
Pura Vida!!!
DO Donaquijote ·
Salit Jimmy, je m'appelle Camila je suis brésilienneet je vis pour 'instant en belgique. Je pars au brésil pour quelques mois en janvier 2006 et comme toi je recherche un projet dans un orphelinat, ... Je fouille les différentes bases de données virtuelles sans grand résultat!! Je voudrai te demander si tu pouvais m'aider et me communiquer les éventuelles adresses que tu aurais, ..; ça m'aiderait beaucoup, ... Un grand merci d'avance et bonne chance dans la réalisation de ton projet, ...

Camila
SL Sliv ·
bonjour je cherche du travail humanitaire en enseignement de langues (j en parle 5), tourisme, ou construction (aussi, je suis technicien en audio-visuel, TV) j arrive au brésil le 16 février je serai dans la région de bahia vers la fin du mois pour une durée indéterminée j aime l idée de votre projet ça me ressemble merci !!! et au plaisir de se parler

sylvain archambault probe_the_mind@hotmail.com
FR Fredorso ·
salut,

ton assos m'interesse, je pars en septembre si tu peux donner les coordonnees...ayant pas mal bossé dans le volontariat j'aimerai avoir un temoignage de quelqu'un qui l'a fait, car entre ce qui est dit et ce qu'il y a sur place il ya parfois un fossé...... merci d'avance
SO Solilunathéo ·
salut Silvia je m apelle thierry et mon interet se porte idem au tien. Educateur en France depuis quelques années, c est sur le plan artistique me servant comme outil que je travaille pour donner un coup de main aux jeunes. Comme on dit en France, je ne fais que renvoyer l ascenceur car le sport et l art m ont aidé à m en sortir quand j étais plus jeune. Actuellement mes occupations principales sont la composition et l écriture (atelier pour les jeunes)pour chanson d ou aussi l interet pour le Brésil(Caetano Veloso..)(percussion). Entre autre la musique, je pratique le théatre qui me parait etre un bon moyen pour apprendre les langues. je ne parle pas le Brésilien mais je veux venir pour connaitre cette langue si belle à écouter. Si toute fois ma personnalité ne convient pas à ton projet, peux tu me donner quelques adresses de personnes qui voudraient m enseigner le Brésilien et moi en retour le Français bien évidement. Je suis disponible dès maintenant car le voyage m apele encore et je n attends rien de la France. Bon courage à toi A bientot
BE Belaisa ·
salut a voir tu es deja parti pour un super pays dans tous les cas moi j l'adore je vien de rentre mais j'ai la chance d'y avoir ete depuis tres logt cela fais 18 ans que je fais des aller retour j'ai une adresse pour toi a Bahia c'est une créche avec qui j'ai travailler mahleureusement nous avons du arreter de la subventionner apres de nbr année mais je te donne l'adresse personne ne parle le fançais mais l'acueil te sera bon avec mon nom et celui de l'association MPf "mouvement populaire des familles en suisse cepalina@msn.com ou tu te rends a Bahia Salvador et tu vas a Calabetao c'est une ancienne favellas assez tranquille et tu demandes Maria Acilina creche do lar dos pequenos precise que tu viens de ma part a Maria Acilina elle me connet perso. elle est venu chez nous en suisse lors d'un congrés . Dans tous les cas je te souhaite un super bon séjours aux brésil si tu es plus pres de rion a 500km je peus te donner l adresse de ma famille ou la tu trouveras des personnes parlant français c'est a Piuma une petite ville en bord de mer mais les touristes y sont trés rare Allez courage et que mon amitier t'accompaggne n'hestite pas a m envoyer un mail Isabelle
isabelle Rocha
TI TitouX ·
salut à tous je suis une jeune fille de 17 ans qui fait parti d'un groupe de jeunes ayant de 16ans à 20 ans. Notre projet consiste a allé au Brésil faire de la solidarité dans un orphlina à Fortaleza c'est à dire de l'animation sportives ou manuelles et de pouvoir donner l'opportunité à un ou deux brésilliens de venir decouvrir notre pays: la France. Suite a cette petite présentation breve de notre projet je souhaiterais avoir les coordonnées de personnes ayant fait une action humanitaire à Fortaleza au Brésil assez rapidement s'il vous plaît ( de préférance une personne se situant à Lyon) Merci d'avance de laissé vos adresse!! ou de m'écrire directement à l'adresse suivante: projet-bresil@hotmail.fr
ME Merissa ·
sempre dono duma associacao se e o caso obrigada de me falar mais dela

quem sabs, sera que o seu email esta sempre o mesmo? monique
merissa
ME Merissa ·
sera que este email e sempre bom

se for o caso entao obrigada de me dize-lo porque gostaria de saber mais sobre sua assocaicao ate logo monique
merissa
LA Laurette28 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'adresses d'orphelinats de crèches ou d'écoles au bresil ayant besoin d'aide. Je tombe ici sur un vieux message, peut-être est il tjs d'actualité? Je m'envole dans le courant du mois de mars et cherche tjs des assos pouvant m'accueillir quelques temps sur place... As-tu quelque chose à proposer?
MA Marineetelsa ·
Salut, je cherche la meme chose que toi..sauf que moi je prévois mon voyage pour cet été et j aurais aimé savoir si tu avais obtenu des adresses d avance merci, ce serait super cool
MA Marineetelsa ·
Salut, je viens de voir ton messae qui date de l'année derniere et je voulais savoir comment ca c etait passé car cet été je prévois un voyae au brésil et j'aimerai aller dans un orphelinat ou creche. j habite lyon aussi et ce serait génial si je pouvais avoir des contacts merci
MA Maywen69 ·
Bonjour à tous! Je souhaite moi aussi partir faire de l'humanitaire au Brésil pendant quelque mois, cet été ou en Septembre. J'ai pris contact avec l'association "enfants du bresil". C'est un centre socio-éducatif situé à Aquiraz. Mais si vous avez d'autres adresses où faire de l'humanaitaire ( orphelinats, foyers ...) n'importe où au Brésil ... Comme ça je peux préparer mon voyage bien à l'avance et savoir exactement ce que je vais faire! Merci d'avance pour vos réponses, bye!!
NE Nelson11 ·
Salut

je suis Nils de Suisse j'ai 27 ans et je recherche une assoss a laquelle je pourrai aider je parle plusieurs langue dont le portugais et aimerai pouvoir aider là bas .

le seul problème est que je n est pas de logement est se que s est un problème ?

merci d avance pour votre réponse

Nils

You might also like