Humanitaire en Inde pour juillet-août 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
salut,

je suis étudiant et je compte partir de début Mai à fin Aout en Inde. Pendant les mois de Mai et Juin je souhaite faire le tour de l'Inde à VTT. Pour les mois de Juillet et Aout, et c'est le pourquoi de mon message, je recherche une association en Inde à laquelle je pourrais proposer mon aide. Je recherche principalement en Inde du nord, mais suis ouvert aussi aux adresses dans le Sud. Ma volonté première serait de travailler sur un chantier pour rénover un batiment, construire un orphelinat...

Donc si vous connaissez des adresses d'association : JE PRENDS!!, ou même tout bon plan pour une fois sur place. Je suis ouvert à tout!

Merci d'avance😉
XZ Xzun ·
Bonjour,

Le plus simple, c'est de travailler chez les Missionnaires de la Charité, à Calcutta par exemple. Dans les ONG, c'est toujours plus compliqué : elles demandent du temps, des compétences, parfois de l'argent, même si tu peux bien sûr trouver quelque chose. Mais bon c'est à voir... je ne sais pas si je suis très utile.. bonne chance... Xavier.

P.S. Sinon pour avoir des infos sur ce qu'est le volontariat à Calcutta, il y a un livre, pas mal pour se faire une idée dont le titre est : "Volontaires chez mère Teresa"
LA Laurewi ·
salut, si tu trouves une organisation, tu peux m informer stp? je suis etudiante et je compte partir trois semain, es avec une amie en inde en juillet, et je voulais ensuite rester sur place dans une assoc humanitaire au mois d aout. voila. bis

Similar discussions

You might also like