Humanitaire au Pérou.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.

Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.

Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.

Merci d'avance.
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

Est-ce que tu aimerais effectuer un Stage d'une durée de 3 ou six moi sdans une école du Pérou? Si oui, il me faudrait savoir à quel niveau tu aiemrais effectuer ton stage... lycée, cm1-2, cp1-2, etc....
Franks - La magie d'aider les autres
MA Marbella ·
Bonjour Franks!

Comme tu le sais déjà, je m'aprête à réaliser les épreuves du concours externe de professeur des écoles pour la prochaine session 2005-2006.Ici en France quand on parle de professeur des écoles, il s'agit de l'enseignant qui dispense des cours du CP au CM2 (ce qui correspond à une classe d'âge située entre 6 et 10 ans).Ainsi mon souhait le plus fort serait de réaliser un stage dans une école pour enfants.Cependant un stage dans un collège ou lycée serait aussi tout à fait envisageable car mon objectif est avant tout d'intégrer un projet dans un établissement scolaire au Pérou. Je suis également ouvert à toute offre dans le cadre d'une ONG ou association, si elle s'inscrit dans un projet éducatif.

La durée du stage m'importe peu même si 6 mois de stage, ce serait l'idéal.

Remarque: je dois rentrer en France pour la fin du mois d'avril pour passer mes épreuves du concours.Ainsi je suis disponible à partir de maintenant jusqu'à cette date.

A bientôt!
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.

Similar discussions

You might also like