Idées d'itinéraire en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour , je suis en train de préparer un road trip vers la Croatie de 12 jours dans 11 jours pleins sur place, j'ai quelques questions au sujet de la pertinence de mon itinéraire et je suis ouvert à tous bonne idées pour l'améliorer

Pour ce voyage nous serons donc deux adultes m'a compagne et moi

Jour 1 Nous arrivons le 18 septembre fin d'après-midi nous récupérons la voiture de location à l'aéroport de Dubrovnik et nous partons dormir dans les hauteurs de la vieille cité dans un appartement dans la pension stankovich ( connaissez-vous ?) Nous avons réservé 3 nuits dans cet appartement qui dispose d'une petite cuisine Jour 2 Pour cette journée direction les bouches de Kotor, y a-t-il besoin d'un passeport ? nous disposons de nos cartes d'identité à jour , faut-il s'attendre à de la tente à la frontière en cette période ?

pour cette journée je m'appuie sur plusieurs sources pour trouver des sites à visiter et des randonnées à faire nuit à Dubrovnik

Jour 3 Visite de Dubrovnik Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l'accès aux murailles ainsi qu'à certains musées non complètement la journée par peut-être une balade en bateau

Jour 4

Pendant cette journée nous comptons rallier split, mais en chemin nous comptons faire plusieurs halte dans des petits villages et autres creek afin de pouvoir se baigner

Pensez-vous qu'en cette période il y a beaucoup d'attente à la frontière de Neum ? L'idée est de pouvoir s'arrêter au gré de nos envies, dans des villages et des villes comme Makarska , Omis , mais aussi dans de tout petit village afin de pouvoir se baigner profitez du panorama et rouler jusqu'à split

À partir du jour 4 tout reste à construire au niveau de l'itinéraire et des location de logement

Nuit a Split

Jour 5

Notre idée était de dormir à Split et d'obtenir un rayonnement suffisant pour pouvoir organiser plusieurs visites aux alentours

Le jour 5 sera consacré à visiter split, la liste des endroits à visiter et encore à déterminer Nuit à Split

Jour 6 Le jour 6 nous comptons laisser la voiture à l'appartement à Split et prendre le ferry ou un catamaran pour rejoindre Hvar , sur place nous louerons un scooter pour visiter l'île, le soir au retour à Split pour la nuit

Jour 7 Polo joue recette nous comptons j' ai laissé la voiture à l'appartement à Split et prendre un ferry ou un catamaran jusqu'à Brac, là encore nous comptons louer un scooter pour nous déplacer sur L'île Le soir nuit à Split

Jour 8

Nous voudrions passer la journée au parc de Krka , les randonnées à faire ou les choses à visiter sont à déterminer

Nuit à Zadar

Jour 9

Visite de Zadar et de ses alentours à déterminer

Nuit près du lac de Plitvice, car nous comptons être taux à l'ouverture du parc pour éviter les horde de touriste

Jour 10

Journée consacrée au lac de Plitvice Là encore les visites sont à déterminer

Nuit a Plitvice

Jour 11

nous comptons nous lever tôt et consacrer cette dernière journée à effectuer des randonnées et autres à balade à déterminer

en fin d'après-midi nous repartirons vers Split

Nuit à Split

Jour 12

Étant donné que notre avion ne décolle que le soir à 22h nous pensions réserver cette journée au farniente et profitez des criques et des plages aux environs de Split

Le soir vers 20h au retour de la voiture de location puis 22h décollage pour Bordeaux

J'aimerais connaître votre sentiment sur notre itinéraire et les choses que nous pourrions améliorer

je dispose du Routard

Merci pour votre aide
DA Davidguerrei Regular ·
Bonjour

Un petit Up pour obtenir une réponse à mon sujet

Merci
TO Toopil Veteran ·
Ne soyez pas impatient, il y aura des réponses!

Pour ma part, je m'abstiens car j'y vais cet été donc je pense qu'il y a mieux placé pour vous répondre!
Hakuna Matata!
GU Guiom056FER ·
Hello David,

Je reviens tout juste de 12 jours dans la même région. Un jour à Kotor, ça me parait court (surtout en prenant en compte le temps de faire la route aller/retour) Les alentours de Kotor sont très jolis également. J'ai cru comprendre que le logement à Dubrovnik était déjà réservé. Dans ce cas, en partant tôt le matin, ça vous laisserait le temps de visiter "juste" la vieille ville de Kotor, éventuellement de monter en haut de la muraille. Pour la suite, je vous redonne le conseil que j'ai reçu : loger à Solin plutôt qu'à Split même (plus calme, moins de circulation et ce n'est qu'à une vingtaine de minutes du centre de Split). Pour les jours 6 et 7, je ferai une seule des deux îles, avec une nuit sur place. Le ferry Split - Stari Grad (sur l'île d'Hvar) met deux heures, auxquelles il faut rajouter le temps d'attente pour être sûr d'avoir une place dans le ferry. Ça bloque déjà environ 6 heures et ne laisse plus beaucoup de temps sur l'île.

SI besoin, voici le fil de discussion utilisé pour organiser mon séjour : https://voyageforum.com/discussion/itineraire-12-jours-en-dalmatie-montenegro-d9609784/
Bonsoir, merci pour vos précisions , je vais regarder votre lien

Je vais aussi réfléchir a loger Solin

Vous dites qu'il y a beaucoup d'attente au ferry mais nous nous serons a pied et pas en voiture , donc je pensais qu'il était plus facile d'embarquer dans forcément entendre une place 😮

Je vais suivre votre conseil , nous ferons juste Hvar et nous passerons 2jours sur place

Merci
GU Guiom056FER ·
Pour les îles, je ne saurais en conseiller une plutôt que l'autre. Je n'ai été que sur Hvar; Les deux ont vraiment l'air très chouette. En pleine saison, Hvar ville notamment est archi touristique apparemment.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Comme promis

je vais faire un additif à ce que t'a déjà répondu Guillaume

Jour 1Nous arrivons le 18 septembre fin d'après-midi nous récupérons la voiture de location à l'aéroport de Dubrovnik et nous partons dormir dans les hauteurs de la vieille cité dans un appartement dans la pension stankovich (connaissez-vous ?) Nous avons réservé 3 nuits dans cet appartement qui dispose d'une petite cuisine Jour 2 Pour cette journée direction les bouches de Kotor, y a-t-il besoin d'un passeport ? nous disposons de nos cartes d'identité à jour, faut-il s'attendre à de la tente à la frontière en cette période ?

pour cette journée je m'appuie sur plusieurs sources pour trouver des sites à visiter et des randonnées à faire nuit à Dubrovnik

Jour 3 Visite de Dubrovnik Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l'accès aux murailles ainsi qu'à certains musées non complètement la journée par peut-être une balade en bateau

il y a des centaines de logements plus ou moins tous identiques et je n'ai jamais eu aucun retour négatif ni constaté de problèmes particuliers ; on est en général au contraire agréablement surpris . Babin kuk est un endroit trés sympa et bien situé pour le logement à Dubrovnik . les loueurs sont trés sensibles à la qualité de leur accueil ; c'est souvent leur source de revenu principale .

par contre passer 3 nuits à Dubrovnik en prévoyant de rayonner à Kotor n'est vraiment pas le top ; rien qu'en trajet A/R avec l'attente à la douane c'est trés chronophage ; il aurait mieux fallu passer 1 ou 2 nuits sur place pour bien en profiter .

là , juste le temps de passer à Perast et de faire un tour à Kotor puis retour .

dommage de manquer le Lovcen et la Serpentine pour ne citer que ces endroits .

la location doit être modifiable ?

la CNI suffit et l'attente à la frontière est aléatoire mais elle peut excéder 1 heure .

tu peux faire un tour aux Elaphites ou à Lokrum .

Jour 4

Pendant cette journée nous comptons rallier split, mais en chemin nous comptons faire plusieurs halte dans des petits villages et autres creek afin de pouvoir se baigner

Pensez-vous qu'en cette période il y a beaucoup d'attente à la frontière de Neum ? L'idée est de pouvoir s'arrêter au gré de nos envies, dans des villages et des villes comme Makarska, Omis, mais aussi dans de tout petit village afin de pouvoir se baigner profitez du panorama et rouler jusqu'à split

À partir du jour 4 tout reste à construire au niveau de l'itinéraire et des location de logement

Nuit a Split

Dubrovnik/ Split en passant par la " magistrale " c'est 4 heures si tout va bien + les passages à Neum tout aussi longs et aléatoires ; ça ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste .

Makarska : BOF ; circulation infernale ; et juste une enfilade de bars et restau auto-proclamée " riviera " . les coins à baignades sont nombreux mais il faudra t'écarter de la route côtière et il y aura BEAUCOUP de monde .

Omis mérite une nuit et un ou deux jours tant il y a à faire . j'en parle dans différents sujets .

Jour 5

Notre idée était de dormir à Split et d'obtenir un rayonnement suffisant pour pouvoir organiser plusieurs visites aux alentours

Le jour 5 sera consacré à visiter split, la liste des endroits à visiter et encore à déterminer Nuit à Split

Guillaume t'a répondu pour le logement . la circulation à Split est trés dense voire bloquée à certaines heures et les logements y sont plus chers et souvent sans parking et pas vraiment bien situés . pour visiter la vieille ville et prendre le ferry il faut te garer ici : goo.gl/maps/VhF96HFHyTh5efoJ7

une visite " type " à Split pourrait se découper ainsi : la journée le parc Marjan et ses criques à partir de 16 h et le soir la vieille ville et ses animations .

il ne faut pas espérer rayonner trop loin de ton logement car tu vas perdre ton temps dans les trajets . essayes plutôt d'organiser des haltes sur un parcours . à 2 tu peux facilement changer de logement tous les jours à mon avis .

Jour 6Le jour 6 nous comptons laisser la voiture à l'appartement à Split et prendre le ferry ou un catamaran pour rejoindre Hvar, sur place nous louerons un scooter pour visiter l'île, le soir au retour à Split pour la nuit

Jour 7 Polo joue recette nous comptons j' ai laissé la voiture à l'appartement à Split et prendre un ferry ou un catamaran jusqu'à Brac, là encore nous comptons louer un scooter pour nous déplacer sur L'île

Le soir nuit à Split

il vaut mieux passer 2 nuits sur une ile qu'une nuit sur 2 iles . le scooter est une bonne option mais ça fait double frais ; c'est sensiblement le même prix qu'une voiture . par contre le choix de l'ile est trés subjectif et dépend beaucoup de TES goûts . Stari Grad et Hvar ville sont TRES bling bling et " fêtards " mais le reste de l'ile est magnifique Brac a énormément d'atouts et est plus tranquille ...

tu as du lire le sujet sur les ferries ; en piéton tu as plus de choix et de souplesse mais ensuite il faut pouvoir te déplacer ...

je te conseille fortement de faire un choix sur une seule ile .

Jour 8

Nous voudrions passer la journée au parc de Krka, les randonnées à faire ou les choses à visiter sont à déterminer

il faut donc que tu loges vers Sibenik ; pas à Split ; tu perdras trop de temps .

Jour 9

Visite de Zadar et de ses alentours à déterminer

Nuit près du lac de Plitvice, car nous comptons être taux à l'ouverture du parc pour éviter les horde de touriste

😄 touristes qui pensent tous la même chose .... mais à cette période tu auras beau arriver avant l'ouverture ce sera blindé de monde . au passage , tu sais que depuis peu la réservation est obligatoire ? ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

Jour 12

Étant donné que notre avion ne décolle que le soir à 22h nous pensions réserver cette journée au farniente et profitez des criques et des plages aux environs de Split

Le soir vers 20h au retour de la voiture de location puis 22h décollage pour Bordeaux

il y a une incohérence facile à corriger entre tes J4/J5 et ce J12

tu dois pouvoir organiser ce planning autrement pour éviter ces 2 passages à Split .

ma proposition : aller sur une ile en montant de Dubrovnik et ensuite aller soit à Omis soit à Sibenik .

garde Split et environs pour la fin ( soirée du J11 et J12 ) .

comme tu as encore beaucoup de choses à déterminer je ne te réponds que factuellement à tes interrogations .

comme dit en mp ; ces remarques ne se veulent que constructives .

à quelle heure arrive ton vol le J1 ?

je partirai directement à Kotor et alentours et garderai une journée/ nuit pour Dubrovnik ensuite .

le trajet Dubrovnik / Split est long et chiant ; le couper ne serait pas une mauvaise idée .

précise un peu tes envies et attentes . n'hésite pas
Bonjour Guillaume , je vais suivre votre conseil , j'ai apporter quelques modification a notre itinéraire , je suis bien entendu ouvert a toutes critique constructive et conseils

merci d'avance aux participants de ce sujet

Jour 1 Nous arrivons le 18 septembre fin d’après-midi nous récupérons la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik et nous partons dormir dans les hauteurs de la vieille cité dans un appartement dans la pension stankovich( connaissez-vous ?) Nous avons réservé 3 nuits dans cet appartement qui dispose d’une petite cuisine

Jour 2 Pour cette journée direction les bouches de Kotor, nous disposons de nos cartes d’identité à jour , faut-il s’attendre à des embouteillages à la frontière en cette période ? Nous comptons partir très tôt de Dubrovnik vers Kotor ( vers 7h15) et parcourir les 1h30 de route qui nous sépare du site , passez vous que nous serons quand même embêter au niveau de la frontière ? Le soir vers 19h30(il fera nuit depuis peu de temps) retour et nuit a Dubrovnik

Dubrovnik - Bouche de Kotor 1h30 60km Bouche de Kotor – Dubrovnik 1h30 60km

Jour 3 Visite de Dubrovnik Nous nous lèverons tôt pour faire la muraille ainsi que la visiter la ville avant l'invasion des croisiériste Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l’accès aux murailles ainsi qu’à certains musées nous compléterons la journée par peut-être une balade en bateau

Jour 4 Pendant cette journée nous comptons rallier Split, mais en chemin nous comptons faire plusieurs halte dans des petits villages et autres criques afin de pouvoir se baigner Pensez-vous qu’en cette période il y a beaucoup d’attente à la frontière de Neum ?

L’idée est de pouvoir s’arrêter au gré de nos envies, dans des villages et des villes comme Makarska , Omis , mais aussi dans de tout petit village afin de pouvoir se baigner profitez du panorama ! En combien de temps pouvons nous espérer rejoindre Split

estimation du temps passer en voiture Dubrovnik -Neum 1h00 65 km Neum - Makarska 1h30 87km Makarska - Solin 1h15 78km

je suis conscient que ça représente quelques heures en voiture mais nous comptons nous arrêter dans les villes et villages selon nos envie après avoir passer la frontiere de Neum

Nuit a Split ou Solin (a déterminé)

Jour 5

Le jour 5 sera consacré à visiter split, la liste des endroits à visiter et encore à déterminer

Nuit à Split ou Solin (a déterminé)

Jour 6

Le jour 6 nous comptons laisser la voiture au port de Split et prendre le premier ferry ou un catamaran pour passer 2 jours et une nuit sur l'île de Hvar (y a t il des parking gratuit au port de Split ?) sur place nous pension louer un scooter pour visiter l’île. Nous aurons nos bagages avec nous, l’idée était qu'une fois que nous aurons débarquer nous nous Dirigerons vers l’hôtel pour y déposer nos bagages et louer un scooter a proximité pour pouvoir commencer a visité l’île

Nous choisirons un hôtel dans la ville a Stari Grad pour passer la nuit

Plusieurs questions me viennent...

Ou acheter les billets pour le bateau ?sur internet ou directement au port ? Faut il Prévoir d'arriver très tôt pour obtenir des billets ? Auriez-vous une compagnie a me conseiller ?

L'idée est de visiter l'île ( plages, criques , villages )sur 2 jours

Jour 7 Visite de l’île Hvar et retour en fin d’après-midi en ferry vers le port de Split et récupéré notre voiture

nuit dans un hôtel à Split ou Solin

Jour 8

Nous voudrions passer la journée au parc de Krka , les randonnées et flâner dans le parc pour la journée, en fin d'apres midi nous prendrons la route direction Zadar pour y passer la nuit

Split – Parc de Krka 1h10 90km Parc de Krka - Zadar 50mn 75km

Nuit à Zadar

Jour 9

Visite de la ville Zadar ( le choix des visites à déterminer) Puis en fin d'apres midi nous partirons direction le parc Plitvice pour y passer la nuit, l’idée était de dormir là-bas le soir pour pouvoir nous rendre au porte du parc le plus tôt possible afin d’éviter la Horde des touristes en l'ouverture du parc le lendemain matin

jusqu'à présent l'itinéraire est-il cohérent et nos choix pertinent?

Zadar- parc Plitvice 1h30 120km

Jour 10

Journée consacrée au lac de Plitvice Là encore les visites sont à déterminer

Nuit a Plitvice

Jour 11

nous comptons nous lever tôt et consacrer cette et journée à effectuer des randonnées et autres à balade à déterminer en fin d’après-midi nous repartirons vers Split

Nuit à Split

Parc Plitvice - Split ou Solin 2h20 235km

Jour 12

Étant donné que notre avion ne décolle que le soir à 22h nous pensions réserver cette journée au farniente et profitez des criques et des plages aux environs de Split ou visiter Omis et quelques villages au alentours

Le soir vers 20h retour de la voiture de location puis décollage.

Résumer des heures en voiture et kilomètre

Jour 2

Jour 4

Dubrovnik -Neum 1h00 65 km Neum - Makarska 1h30 87km Makarska - Solin 1h15 78km

Jour 6

Split – Stari Grad en bateau 2h00 plus visite du jour ainsi que le suivant en scooter

Jour 7

Stari Grad - Split 2h00 de bateau

Jour 8

Split – Parc de Krka 1h10 90km Parc de Krka - Zadar 50mn 75km

Jour 9

Zadar- parc Plitvice 1h30 120km

Jour 11

Parc Plitvice - Split ou Solin 2h20 235km

__

13h00 de voiture en 12 jours 870 km environ ? en scooter sur l'ile de Hvar 4h00 de bateau

Merci pour vos réponse a venir , vos conseils et critiques
Bonsoir Blagacity

merci pour vos réponses , je vais étudier tout ça avec un grand intérêt

Bonne soiree
Bonsoir , je reviendrai prochainement avec un autre itinéraire grâce au conseil de Blagacity

Bonne soirée
GU Guiom056FER ·
Je n'ai pas (encore) lu toutes les modifications et vu que tu vas modifier ton itinéraire, je le ferai à ce moment là; Par contre, certains temps de trajet me paraissent irréalistes.

Impossible. J'ai mis une heure pour faire Herceg Novi (situé juste après la frontière) - Kotor et ça roulait normalement. Google Maps annonce 92km entre Dubrovnik et Kotor, pour 1h58. Mais c'est sans l'attente à la douane.

A moins que tu ne parles pas de Kotor même mais d'un autre endroit des bouches...

Dubrovnik -Neum 1h00 65 km

J'ai dû mettre un tout petit peu plus, en hors saison.

Split – Parc de Krka 1h10 90km

J'ai mis une heure pour rejoindre le parc lundi dernier, mais depuis Solin. Partir de Split doit rallonger un peu le trajet en fonction de la circulation.
Bonsoir , j'ai apporter quelques modification a notre itinéraire , je suis bien entendu ouvert a toutes critique constructive et conseils

nos envies pour ce voyage tournerons autour , de la découverte culturel , la nature , le sport, les plages et criques

Jour 1

Nous arrivons le 18 septembre fin d’après-midi , atterrissage a 17h45, nous récupérons la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik , nous allons demander au loueur a Dubrovnik si on peut changer notre réservation , a la base nous avions louer pour 3 nuits , nous en ferons plus que 2 nuits

Donc après avoir récupérer la voiture de location nous partirons directement vers les bouches de Kotor

nous espérons partir de l’aéroport vers 19h00 maximum, et arriver a Perast ou Kotor pour la nuit

Dubrovnik - Bouche de Kotor 1h30 60km

Jour 2

Pour cette journée visite de Kotor , Perast Lovcen et la Serpentine , je suis concient que nous ne pourrons pas tout faire , nous allons réfléchir au priorité en fonction de vos conseils

J'espere que la a frontiere ne sera pas trop encombrer a l'heure de notre passage.

Nous comptons partir du Monténégro en fin d’après midi vers notre location a DUBROVNIK

Bouche de Kotor – Dubrovnik 1h30 60km

Jour 3

Visite de Dubrovnik Nous nous lèverons tôt pour faire la muraille ainsi que la visiter la ville avant l'invasion des croisiériste Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l’accès aux murailles ainsi qu’à certains musées nous compléterons la journée par une balade en bateau vers l’île de Lokrum.

Jour 4

Nous avons complètement revu cette journée

3 options a vous soumettre

1ere option

Départ de Dubrovnik vers Mljet, faire la route très tôt vers Prapratno pour essayer de prendre le premier ferry avec la voiture a 7h00 ou le second a 10h15 pour nous rendre sur l’île de Mljet, visite et nuit sur place.

2eme option , faire la route jusqu'à Trstenik , laisser la voiture dans un parking au port et prendre une navette catamaran jusqu'à Polace

visite du parc et nuit sur place ( auriez vous des conseils d'ebergement ?) nous prendrons les transportsen commun pour circuler sur l’île

3eme option

Départ de Dubrovnik vers Ston , visite de Ston (environ 2h00) puis visite de la péninsule de Peljesac jusqu'à Orebic et Trpanj pour prendre le ferry avec la voiture vers le port de Ploce, puis Drvenik, et suivant l'heure de depart du ferry nous traverserons avec la voiture vers Sucuraj

nuit a Hvar __

1ere option

Dubrovnik - Prapratno 1h00 60km

Traverser en bateau Prapratno – Sobra 1h15 en ferry avec la voiture

2eme option

Dubrovnik - Trstenik 1h30 90km

Traverser en bateau Trstenik – Polace 1h00 en catamaran sans la voiture

3eme option

Dubrovnik- Ston 1h00 55km Ston – Orebic 1h00 60km Orebic – Trpanj 23mn 20km

j'ai cru comprendre qui ny a pas de liaison direct de Mljet a Hvar

Jour 5

Visite de l’île Hvar et nuit a StariGrad ou Hvar

ou si nous avons choisi de rester la veille sur l'ile de Mljet nous devrons prendre la route vers l’île de Hvar en voiture et ferry aujourd’hui

Sobra – Prapratno 1h00 en bateau Prapratno – Trpanj 50mn 50km Trpanj - Ploce 1h30 en bateau Ploce – Drvenik 30mn 24km Drvenik – Sućuraj 1h00 en bateau avec la voiture

Jour 6

Suivant l'option qui aura était choisi , cette journee sera soit notre 1ere journee sur l'ile de Hvar soit la seconde

1ere et 2eme option

Visite de l’île Hvar , nuit sur l’île ( Avez vous des conseil pour l’hébergement )

3eme option

Visite de l’île Hvar , puis fin d'apres midi depart en ferry avec la voiture direction Split

nuit a Solin

Plusieurs questions me viennent.en fonction de nos différent lieu pour prendre un ferry ou catamaran

Ou acheter les billets pour le bateau ?sur internet ou directement au port ? Faut il Prévoir d'arriver très tôt pour obtenir des billets ? Auriez-vous une compagnie a me conseiller ?

Jour 7

1ere et 2eme option

Visite de l’île Hvar et retour en fin d’après-midi en ferry vers le port de Split et récupéré notre voiture

nuit dans un hôtel à Split ou Solin

3eme option

Visite de Split pour la journée et départ en fin d’après midi vers Šibenik

nuit a Šibenik

Jour 8

1ere et 2eme option

Visite de Split pour la journée et départ en fin d’après midi vers Šibenik

nuit a Šibenik

3eme option

journée au parc de Krka , randonnées dans le parc, nuit a cote du parc de Krka

Jour 9

1ere et 2eme option

journée au parc de Krka , randonnées dans le parc, nuit a cote du parc de Krka

3eme option

nous voudrions faire du canyoning ou un sport d'eau vive dans la région pourriez vous nous conseiller

Puis en fin d'apres midi nous partirons direction le parc Plitvice pour y passer la nuit, l’idée était de dormir là-bas le soir pour pouvoir nous rendre au porte du parc le plus tôt possible al'ouverture du parc le lendemain matin

nuit a Plitvice

Jour 10

1ere et 2eme option

nous voudrions faire du canyoning ou un sport d'eau vive dans la région pourriez vous nous conseiller

Puis en fin d’après midi nous partirons direction le parc Plitvice pour y passer la nuit, l’idée était de dormir là-bas le soir pour pouvoir nous rendre au porte du parc le plus tôt possible al'ouverture du parc le lendemain matin

Nuit a Plitvice

3eme option

Journée consacrée au lac de Plitvice les visites dans le parc sont sont à déterminer

Depart en fin d'apres midi vers Omis

Nuit a Omis

Jour 11

1ere et 2eme option

Journée consacrée au lac de Plitvice les visites dans le parc sont sont à déterminer

Départ en fin d’après midi vers Omis

Nuit a Omis

3eme option

Visite de Omis et les environs

Nuit (Endroit a Déterminer )

Jour 12

1ere et 2eme option

Visite de Omis et les environs

Aéroport , retour de la voiture de location , Départ en avion prévu après 22h

3eme option

A déterminer

__

J’espère avoir était suffisamment clair

salut

Jour 1

19h00 me parait trop juste ; le temps de sortir de l’aéroport après les formalités + bagages il va y avoir la queue chez les loueurs et tu as vite fait d'y passer 1/2heure . il ne faut pas compter en km mais en temps de trajet ; pour rejoindre Kotor de Cilipi tu auras surement moins de monde à la douane à cette heure ci mais tiens en compte . tes temps de trajets sont trop justes . googlemaps est trop optimiste .

Jour 2

Perast se visite mieux le matin car les bus de touristes arrivent l'aprés midi mais si tu veux aller au Lovcen tu n'auras guère le choix d'aller à Perast en partant .

Jour 3

oui il faut y aller trés tôt le matin et j’espère que tu n'auras pas la malchance d’avoir un hlm flottant en escale 🏴‍☠️

Jour 4

il n'y a plus de ligne entre Trstenik et Polace depuis plusieurs années .

tu as une autre option de Dubrovnik à Pomena ou Polace ou Sobra en catamaran .

mais la 1 est bien plus souple car d'une part tu auras un véhicule sur place et ça t'évite de revenir chercher la voiture ( ou alors tu la laisses à Prapatno mais je ne vois pas l'interet ) et en plus tu peux visiter Ston en passant .

pour aller à Hvar il n'y a que la route de Mljet . le plus simple et rapide : goo.gl/maps/Aw493gUhBu2Foy9k6

bien plus agréable et tu évites Neum ....

toutes les réponses à tes questions sont ici :

voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

Ou acheter les billets pour le bateau ?

dans les points de vente prés de l'embarquement il n'y a pas de réservation en voiture , tu t'inseres dans la file et tu vas acheter les billets puis boire un coup à l'ombre . prévois 1 bonne heure avant .

en catamaran tu fais la queue ...il n'y a qu'une seule compagnie de ferries et suivants les lignes 2 ou 3 de catamarans ; aucune différence .

pour les hébergements ; où que ce soit ; il y en a des centaines ; tous plus ou moins standards ; il est complètement inutile d'aller là où quelqu'un d'autre serait allé . il suffit de regarder ; assez vite maintenant ; sur booking . mais il y a plus d'offre que de demande ; simplement les meilleures affaires seront sans doute louées .

tu regardes là où tu veux aller et l’hébergement vient ensuite tout seul .

Jour 7

1ere et 2eme option

Visite de l’île Hvar et retour en fin d’après-midi en ferry vers le port de Split et récupéré notre voiture

un truc m'échappe : tu seras bien en voiture à Hvar ? et tu iras à Split avec en ferry ? tu veux donc la récupérer où si tu l'as avec toi ?...

Jour 9

oui mais il va falloir changer un peu tes plans :

goo.gl/maps/oxe49ByMcjauS6vu9 goo.gl/maps/Jjn32eZMKShCkFwB9

tout le long des gorges de la Zrmanja : il y en a plusieurs goo.gl/maps/Ca6NfMFMpgYLG3XW7 goo.gl/maps/trj9T754GqCXYxaW9

également au UNA NP ....

sinon les autres spots sont trop loins ; bien au nord de Plitvice .

je réponds à ton post en le lisant et je vois le

Jour 11

1ere et 2eme option

Départ en fin d’après midi vers Omis

pas bon du tout ; trop de route et trajet illogique .

pourquoi ne pas caser ça logiquement entre Hvar et Split mais en reprenant de ferry de Sucuraj à Drvenik ?

surtout en logeant logiquement à Solin .

tu fais un circuit continu qui monte et tu termines par Plitvice en repartant tranquillement le matin pour l'aéroport .

pour Split ; la vieille ville se visite dans de bien meilleures conditions en fin d'aprés midi et le soir .

mais il va falloir faire le tri dans tes options .

une journée seulement sur Hvar n'a pas un intérêt indéniable ... si j'ai oublié des trucs n'hésite pas .
Bonjour , merci Blagajcity pour vos réponses , j'ai modifier et clarifier notre parcours

Jour 1

Nous arrivons le 18 septembre fin d’après-midi , atterrissage a 17h45, nous récupérons la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik ,

Donc après avoir récupérer la voiture de location nous partirons directement vers les bouches de Kotor

nous espérons partir de l’aéroport vers 19h30 maximum, et nous esperons arriver a Kotor pour 21h15 pour la nuit

Dubrovnik aéroport - Bouche de Kotor 1h45 60km

Nuit a Kotor

Jour 2

Pour cette journée visite de Kotor avec la forteresse de Saint Jean qui offre un point de vue magnifique sur les bouches. quelques points clés de la vieille ville :

la cathédrale Saint Tryphon (payante)

l’église serbe orthodoxe Saint Nicolas (repérable par le drapeau serbe sur sa façade)

l’église serbe orthodoxe de Saint Luc (à côté de l’église saint nicolas) : un petit joyau

place d’armes, le clocher et le palais ducal depuis la porte Ouest que vous trouverez face au port

place Od Drva et l’église de Sainte Marie

puis Perast (fin de matinée) , et si il nous reste du temps pourquoi monter a Lovcen et la Serpentine , contempler le coucher de soleil

Nous comptons partir du Monténégro en fin d’après midi vers notre location a DUBROVNIK et arriver vers 21h00

Bouche de Kotor – Dubrovnik 1h45 60km

Nuit a Dubrovnik

Jour 3

Visite de Dubrovnik Nous nous lèverons tôt pour faire la muraille ainsi que la visiter la ville avant l'invasion des croisiériste Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l’accès aux murailles ainsi qu’à certains musées nous compléterons la journée par une balade en bateau vers l’île de Lokrum.

Nuit a Dubrovnik

Nous espérons ne pas avoir trop de HLM ce jour la !!

Jour 4

Départ de Dubrovnik vers Mljet, faire la route très tôt vers Prapratno pour essayer de prendre le premier ferry avec la voiture a 7h00 ou le second a 10h15 pour nous rendre sur l’île de Mljet,

visite et nuit sur place a Mljet

Dubrovnik - Prapratno 1h00 60km

Traverser en bateau Prapratno – Sobra 1h15 en ferry avec la voiture

Jour 5

Départ en fonction de l'horaire du ferry a Sobra de l'ile de Mljet , nous prendrons la route vers l’île de Hvar , Sobra jusqu'à Prapratno et je vais suivre votre idée d’itinéraire qui nous permettra d’évité la frontière

Sobra – Prapratno 1h00 en bateau Prapratno – Trpanj 50mn 50km Trpanj - Ploce 1h30 en bateau Ploce – Drvenik 30mn 24km Drvenik – Sućuraj 1h00 en bateau avec la voiture

horaire d'arriver sur l’île de Hvar pas encore déterminer , il faut que je consulte les horaires des ferry

visite des alentours et baignade ce jour pour compléter la journée

Nuit a Hvar

Jour 6

1ere journee sur l'ile de Hvar , au menu visite , baignade , et dégustation

Nuit sur l’île de Hvar

Jour 7

Visite de l’île Hvar , puis fin d’après midi (suivant l'horaire du ferry ) départ en ferry avec la voiture depuis Sucuraj vers Drvenik

Nuit a Omis ou les alentours

Jour 8

nous sommes consacrons la matinée a la visite de Omis et l’après midi nous réserverons une après midi canyoning

avec Adventure Omis

Nuit a Šibenik

Jour 9

journée au parc de Krka , randonnées dans le parc, nuit a cote du parc de Krka , pourquoi pas a Sibenik

Jour 10

Route vers le lacs de Plitvice, journée consacrée a la randonnée

Nuit a Plitvice ou ses alentours (si vous avez un conseil )

Jour 11

Nuit a Plitvice ou ses alentours (si vous avez un conseil )

Jour 12

l' avion ne décolle pas avant 22h et aujourd’hui nous partirons dans la matinée direction Split pour visiter la ville dans l’après midi

le soir nous ramènerons la voiture de location puis retour chez nous

__

Nous hésitons encore un peu dans notre choix ! Soit faire un jour de plus a Mljet ou rester sur cette itineaire !

A votre avis ?

bonjour David

c'est pas mal du tout

tu as réussi à caser pas mal de trucs sans faire trop de kms .

pour Plitvice " THE adresse " est incontestablement ici : http://www.mrzlingrad.com/ https://goo.gl/maps/Yg85LFot4k6ENZ9v8

mais j'ai bien peur que ce soit complet . si c'est le cas sur booking envois tout de même un mail . accueil et cadre exceptionnel et une véritable expérience culinaire .

sinon il y a BEAUCOUP d'offres autour du parc . vu ton planning cantonne toi autour de Korenica .

Nous espérons ne pas avoir trop de HLM ce jour la !!

oui car 4500 paires de tongs en plus ne passent pas inaperçu 😕

Nous hésitons encore un peu dans notre choix ! Soit faire un jour de plus a Mljet ou rester sur cette itineaire !

un jour de plus à Mljet ne serait pas un luxe car tu vas y passer assez peu de temps mais à la place de quoi ? Hvar ? .....😛

j'ai une règle qui je pense est assez logique ; il vaut mieux passer 2 nuits sur une ile qu'une nuit sur 2 îles . maintenant cela n'engage que moi .

pas attiré par la zipline d'Omis ?

https://voyageforum.com/discussion/circuit-13-jours-en-croatie-en-juillet-d9665255/

plutôt que la route cotière ; prends celle ci qui longe les gorges de la Cetina :

https://goo.gl/maps/QWFiYnKR9Ge33PLG6

tu ne perdras pas beaucoup de temps .

dommage , tu as du faire l'impasse sur Split et la route cotière vers Sibenik
Bonsoir Blagacity , merci pour vos commentaires , nous nous sommes un peu creuser la tête pour revoir notre itinéraire mais au final il me plais bien a nous aussi

je vais quand même vous soumettre peut être 2 ,3 changements possibles

Jour 4

Afin d’optimiser notre venu sur l’île de Mljet nous allons faire la concession de nous lever très très trop tôt de Dubrovnik et croiser les doigts pour que la queue au ferry ne soit pas déjà trop longue pfff ! Si les choses se passent bien nous pourrons profiter de Mljet dés 8h30 !

Jour 5, Jour 6, Jour 7

Si on prend l'ensemble de ces trois journées, nous passerons 2 jours et 2 nuits sur l’île de Hvar , j’espère que nous ne regretterons ce choix d'organisation🙂

Jour 8

Nous avons vu aussi l'offre !! et nous hésitons entre le canyoning et le zipline d'Omis , le zipline a l'air vraiment très fun 😛

Je garde votre idée de prendre la route qui longe les gorges de la Cetina , merci

Pour Split , nous ne fessons pas l'impasse mais j'ai cru comprendre que Split devait ce visiter en une après midi (les choses les plus intéressantes ), a votre avis mieux vaut peut être que nous partions plus tôt le matin de Plitvice afin de consacrer plus de temps a Split

merci
😛 Une derniere chose !, au sujet de votre idee de logement , il reste des places disponible a la pansion Mrzlin Grad 😄

après validation de notre itinéraire nous pourrons commencer a faire nos réservation de nuitée

bonne soirée
aucun regret si vous pensez avoir tout bouclé

je te l'ai dit je le trouve pas mal ; tu as petit à petit apporté quelques modifs judicieuses et au final ; c'est ton voyage ; établi en fonction de TES gouts et attentes .

et puis ce n'est pas si loin ; vous pourrez toujours y retourner pour approfondir et voir autre chose .

honnêtement avec le ferry de 7h00 à Prapatno il n'y aura pas beaucoup de touristes . surtout pas mal de locaux qui vont bosser ; mais de toutes façons l'attente dépend uniquement de vous car le ferry part toujours à l'heure . 1 heure avant par sécurité ; achat des billet et un café ; ça sera vite passé .

mais au final tu voulais ajouter une nuit à Mljet mais en raccourcissant Hvar ?

Nous avons vu aussi l'offre !! et nous hésitons entre le canyoning et le zipline d'Omis, le zipline a l'air vraiment très fun 😛

je confirme ; la zipline est fabuleuse ; je n'en ai jamais vu d'aussi longue et haute .

Pour Split, nous ne fessons pas l'impasse mais j'ai cru comprendre que Split devait ce visiter en une après midi (les choses les plus intéressantes), a votre avis mieux vaut peut être que nous partions plus tôt le matin de Plitvice afin de consacrer plus de temps a Split

oui et en prenant l'autoroute ça ira plus vite . dommage de ne pouvoir y passer une soirée car il y a des animations de rues et c'est trés sympa .

théoriquement il est plus agréable de visiter la vieille ville vers 16h quand il fait moins chaud et la journée tu peux aller au parc Marjan et même trouver une crique tranquille . mais le faire le dernier jour avant le retour est bien aussi . tu peux même aller faire un tour à Trogir qui se visite en 2h et l'aéroport est tout prés .

Une derniere chose !, au sujet de votre idee de logement, il reste des places disponible a la pansion Mrzlin Grad 😄

he bien tu peux dire que tu as du bol .... habituellement c'est booké plusieurs mois avant . tu ne le regretteras pas ; un peu cher comparé aux " standards " locaux mais ça vaut le coup . mange léger le midi ....

à Hvar ne perds pas trop de temps à Stari grad ou Hvar ville ; tu vas avoir toute la faune de bling bling ; fétards et sandales chaussettes .

essaye d'aller plutôt vers Jelsa ; et si tu as le temps faire un tour aux iles Pakleni .
Bonjour Blagajcity

Merci pour l'ensemble de vos réponses et de votre aide dans la préparation de notre parcours

J'ai toutefois encore une petite question, je sais que vous avez déjà traité ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver votre lien dans vos sujet déjà traité

Je souhaiterais connaître votre avis pour la location d'une voiture au départ de Dubrovnik et retour à Split

J'ai fait une simulation sur le site que vous avez conseillé à une autre personne

Sur le site Adrigate je trouve ce genre de tarif, pensez-vous que je puisse trouver meilleur marché ? Ou pensez-vous que le prix se situe dans la bonne moyenne compte tenu du niveau de garantie que je souhaite souscrire

Pourriez vous me faire parvenir le lien du sujet si possible

Merci bonne journée
Bonjour David

pour la location de voiture je vais toujours chez carigami . Adriagate a de bons retours mais c'est juste plus cher . si tu as fait une simulation tu as du voir que c'est beaucoup moins cher qu'adriagate .

adriagate met en avant que son tarif inclu toutes les options mais tout se paye .

aprés c'est un choix perso ; chez carigami tout est clairement détaillé .

je n'ai pas d'action chez carigami ; je vais juste au meilleurs rapport qualité / prix . concernant mes nombreuses interventions sur le cas de la " taxe transfrontalière " elles sont clairsemées dans differents sujets mais je n'ai pas fait de sujet dédié ; j'ai trouvé que c'était inutile car c'est un choix et une gueguerre personnelle .

je peux néanmoins t'éclairer un peu :

regarde le dernier post de Guillaume ici : https://voyageforum.com/discussion/itineraire-12-jours-en-dalmatie-montenegro-d9609784-2/

tu comprends le grotesque de la situation ?

tu pars sans aucun papier supplémentaire et on te demande de payer au retour ? moi j'appelle ça de l’esbroufe .

j'ai encore tout récemment lu que cette " taxe " était une assurance supplémentaire ; c'est complètement faux . les véhicules ne sont pas assurés au jour le jour .

en plus de 20 ans de location je n'ai jamais payé cette " taxe " et je n'ai pas fini au goulag . il m'est arrivé d'avoir des accrochages et une fois plus de casse mais de toutes façons le constat amiable n'existe pas en Bosnie et la police facture ses déplacements pour les accidents de circulation uniquement matériels ( oui tu as bien lu ) ; à chaque fois ça s'est réglé avec un billet plus ou moins gros en fonction des dégâts et avec le loueur une estimation à la louche des réparations et paiement en CB .

bref le choix et la décision t'appartiennent .

je vais le garder pour un autre celui là , ça m'évitera de tout retaper ... 😛
Merci !!! Je vais feuilleté tout ça calmement et et faire quelques simulation pour voir ce qui est le mieux et pour ne pas avoir de surprises

au cas où je compte faire modifier ma carte bleue en carte de crédit actuellement aller en carte débit

Bonne journée merci

Similar discussions

You might also like