Île de Raiatea (Polynésie Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je projettes d'aller sur l'île de Raiatea (Polynésie Française) pour aller rendre visite à ma famille partie s'installer sur place.

Malheureusement les billets d'avion sont extrêmement cher ; environ 2500 euros !!! Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution pour trouver un billet moins cher? Peut être au départ d'un autre pays européen?

J'aimerai par ailleurs savoir quelle est la meilleure période pour s'y rendre, quels sont les activités à faire sur place et aux alentours?

Merci beaucoup Amandine
MI Missanne Regular ·
Essaye au départ de Londres, par Air New Zealand. J'ai payé mon billet un peu moins de 1500 E. Les mois les moins chers , je ne sais pas , mais éviter juillet-Aout et Noel.

La meilleure période pour s'y rendre est sans doute la période sèche (de mai à octobre). Mais je pense (aux dires de mes amis qui habitent là bas) que la Polynésie peut se visiter toute l'année (peut être éviter Janvier et son risque cyclonique?)
JE Jevoyag ·
Bonjour, Effectivement passer par Londres peut être intéressant financièrement. Pour les dates, je crois effectivement qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise période et là-bas, les cyclones sont beaucoup plus rares que dans les Caraïbes. Pour les activités, elles ne manquent pas sur Raiatea d'où je reviens : plongée bouteille ou tuba (ça peut suffire pour voir des choses magnifiques !); superbes ballades et randos, à condition d'être accompagné de gens qui connaissent car il n'y a pas de balisage; ballades sur le lagon (perso j'ai eu une super expérience sur un voilier, si tu veux je te passerai les coordonnées); kayac... Si tu as de la famille sur place, tu n'as pas le problème du logement, alors j'espère que tu vas pouvoir prévoir d'y rester un moment, rien qu'à Raiatea et Tahaa (son île sœur), il y a de quoi faire. Tu peux aussi aller sur les îles voisines, en avion, mais plus économiquement en bateau, navette ou voilier... N'hésites-pas si tu as des questions !
LA Landes40 ·
Bonsoir je projette un voyage en Polynésie avec un passage a Raiatea.Vs avez testé une expérience sur 1 voilier Vs serait il possible d'avoir les coordonnées? Merci à vous
JE Jevoyag ·
Bonjour,

Oui, nous avons une expérience justement à Raiatea, et nous sommes enthousiastes à ce sujet. Ça a été un peu improvisé sur place, car logeant chez une amie sur place, nous n'avions pas prévu grand chose à l'avance. Nous avons passé trois jours sur le lagon de Raiatea et Tahaa et nous avons adoré. Nous prévoyons d'ailleurs de revenir faire les autres Iles Sous le Vent avec ce même voilier dans quelques temps (quand les économies seront regonflées !). La Polynésie en voilier, je pense que c'est vraiment top. Et quand on fait ses comptes, ça revient plutôt moins cher que pensions + restos + transferts avion (suivant les loueurs évidemment), avec en moins les soucis d'horaires et de bagages à se trimballer. Nous avons beaucoup apprécié le skipper avec qui nous avons eu un super contact. Il connaît bien son sujet et fait partager sa passion. Ça s'appelle "La route des lagons" et il a un site. Tu trouveras en faisant une recherche sur Internet. Tu y trouveras certainement les coordonnées pour le contacter. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bons préparatifs !
CA Caraibe711 Veteran ·
"Et quand on fait ses comptes, ça revient plutôt moins cher que pensions + restos + transferts avion"

hum! à 620euros/2 personnes la journée... à 920 euros/2 personnes le week end
JE Jevoyag ·
Bonjour, Je ne sais pas à quoi correspondent ces prix, mais ce ne sont pas du tout ceux pratiqués par le voilier qu'on a loué.
LA Landes40 ·
Super Merci pour ces informations Je vais consulter le site et reviens vers vous si necessaire Merci encore
CA Caraibe711 Veteran ·
ben oui! les prix sur le site est pour une personne...donc pour un couple x2! non?
JE Jevoyag ·
Bonjour, Il loue le voilier, et non à la personne. Je suis allée vérifier sur le site, c'est bien précisé.

Similar discussions

You might also like