Îles croates hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Nous prévoyons 3 semaines en Croatie/Monténégro fin juillet/ début août, une période de pleine saison que nous n'avons pas pu choisir. Départ de Zadar vers le sud quelle est l'ïle que vous nous conseilleriez ile de Korgula, Miljet , Vis ou ..... pour se poser qq jours, nous recherchons un endroit authentique, de nature et de la mer accessible.... tout autre "tuyau" pour découvrir la Croatie nous aiderait
AN Andre321 ·
A mon avis je conseille Brač qui est proche de Hvar.Bola sur Brač c'est une des plue belle plages.Hvar ville est tres interessant et authentique, aussi cette ile a pas mal d'endroits en plain nature aussi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors des chemins battus sur la cote en juillet aout ce sera difficile a trouver. Si vous cherchez la tranquillite regardez plutot dans les montagnes, au Montenegro il y a des endroits calmes (et aussi moins chers).
DZ Dzana Regular ·
Bonjour, Mes conseils seraient Dugi Otok, l'une des plus calmes : accessible depuis Zadar ensuite Lastovo, une petite merveille méconnue accessible depuis Dubrovnik et Vis : qui est très préservée avec beaucoup de traditions liées à la pêche Pour un séjour en Robinson il y a aussi les îles des Kornati, pas en bateau touristique mais en louant une cabane de pêcheurs. Dépaysement garanti. Contrairement à ce qu'on pense il est possible de trouver des endroits calmes en Croatie mais souvent les gens sont contradictoires, ils veulent quelque chose hors des sentiers battus mais animé pour sortir. Ca, je doute que cela existe par exemple! Il vaut mieux alors opter pour les îles très touristiques comme Hvar ou Korcula, et en découvrir les villages moins connus§
AV AVE67 ·
Merci Dzana,

puis je vous demander aussi s'il y a des liaisons directes de Podgerica au Montenegro à Zadar en Croatie et leur durée. En train ? bus ? nous devons aller rapidement du sud du Montenegro à Zadar mi aout et ne savont qu'elles sont les liaisons
EU Euphroozine Regular ·
Nous prévoyons 3 semaines en Croatie/Monténégro fin juillet/ début août, une période de pleine saison que nous n'avons pas pu choisir. Départ de Zadar vers le sud quelle est l'ïle que vous nous conseilleriez ile de Korgula, Miljet , Vis ou ..... pour se poser qq jours, nous recherchons un endroit authentique, de nature et de la mer accessible.... tout autre "tuyau" pour découvrir la Croatie nous aiderait

Bonjour,

malgré le "monde" l'été, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la côte d'Azur et qu'il est très facile d'être "seul" en Croaite. Nous y avons passé 3 semaines en Aout et c'était très supportable (cf mon carnet dans mon profil si tu souhaites le lire). Comme ile je te conseille Korcula, c'est assez long et très facile de trouver des coins tranquilles, des balades à faire, etc... Bref nous avons adoré (comme toute la Croatie d'ailleurs !).
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège

Similar discussions

You might also like