Îles Grenadines en catamaran 5D en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous pensons faire la croisiere en catamaran 5 d sur les iles grenadines en septembre. Qui peut nous donner son expérience sur cette croisiere ? Ambiance, repas, boisson, excursion ? Merci
Béatrice
LE Lerêveurdu69 ·
Bonjour, Nous avons effectué la croisière en catamaran 5D de chez Promovacances (1 semaine) du 1 au 9 août 2014. Je vais donc pouvoir répondre à vos questions: -Ambiance: Cela dépend énormément du groupe. Pour les dates du 1 au 9, deux bateaux étaient affrétés: Un pour les "jeunes" et un pour les "plus vieux". Notre bateau était celui des jeunes et l'ambiance était très conviviale et il y avait une entraide pour aider les autres (notamment le premier jour avec le mal de mer et pour aider une personne handicapée). Le dernier jour, nous avions fait la fête sur le bateau jusqu'au levée du soleil. Vous pouvez vous rendre compte de cette ambiance (la meilleure ambiance de voyage que nous ayons rencontré). Quand au deuxième bateau des "vieux", c'était dodo à 21 heures et l'ambiance semblait inexistante. -Repas: Cela dépend encore du cuisiner. Nous avions eu la chance d'avoir Philippe, un cuisiner de formation. Nous mangions que des spécialités comme du thon, de l'oursin, bananes plantains, oranges vertes, noix de coco et j'en passe! Il faut savoir que les hôtesses n'ont pas forcément un diplôme de cuisine. -Boissons: Elle était à volonté (coca, jus de fruit, rhum, grenadines, planteur et d'autres alcools..) -Excursions: Pendant notre voyage, deux excursions étaient proposés: -1/2 journées à Sainte Lucie pour voir le jardin de Balata, la souffrière (volcan), et pour terminer par un bain de boue et un bain dans des eaux chaudes. Nous avions également fait une baignade dans une cascade mais je ne sais pas si elle faite dans toutes les excursions... Prix 30 ou 35 euros par personne. -Un barbecue sur une île des Tobago Cays. Prix 35 ou 30 euros (je ne sais plus lequel des prix correspond à cette excursion). A faire ABSOLUMENT, dîner sur une plage avec le bruit de la mer en bruit de fond qui en a jamais rêvé? Nous pensons repartir l'année prochaine tellement le dépaysement est total pour un prix résonnable. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
BE Beatrice3681 Regular ·
Merci pour ces infos, c'est sûre, ça retient un peu, le fait de ne pas savoir le groupe avec qui on est, on est dans la cinquantaine, mais l'esprit un peu fêtard...

Par contre la saison actuelle n'est pas au top, comment était la mer, pas trop agitée ? Beaucoup de pluie ? Merci

Nous n'avons toujours pas valide cette croisiere, nous sommes vraiment dans l'hésitation. Merci
Béatrice
LE Lerêveurdu69 ·
Pour notre part, nous sommes arrivés le jour d'une tempête tropicale. Nous n'avons pas fait la navigation de nuit mais on est parti le lendemain matin. On a fait la croisière dans le sens inverse. Cependant le skipper regardait tous les jours la météo afin d'adapter le circuit. La mer était agitée le premier jour lors de la traversée du canal de Sainte-Lucie mais ce n'était pas à cause de la météo mais juste parce que c'est un CANAL. Les autres jours, c'était une mer d'huile sauf le dernier jour car nous avions encore emprunté le fameux canal. Le skipper nous a expliqué que la mer était plus agité lors de la saison sèche mais je ne me rappelle plus pourquoi. Il faisait très beau, malgrès une averse de temps en temps de 10 min maximum. La pluie n'a pas gâché notre séjour, au contraire cela rafraîchissait l'air et lavait le bâteau. La pluie est chaude, ce n'est vraiment pas gênant! Le dernier jour en Martinique, il a plu toute la journée mais bon c'était le jour du départ... Franchement faites la croisière, le dépaysement est totale!
Merci, c'est agréable d'avoir des retours sur chaque expérience. Avez vous eu les commentaires de l'autre catamaran (celui des vieux) ?

J'ai lu aussi sur d'autres forum, que le confort était très moyen, que les hublots fuyaient....

Avez vous eu beaucoup de dépenses supplémentaires ?
Béatrice
LE Lerêveurdu69 ·
"Les vieux" avaient les mêmes commentaires que notre bateau au niveau des paysages... car l'autre bateau nous suivait. Ils étaient également content de leurs voyages. Le confort est sommaire car nous sommes sur un catamaran et non sur un paquebot. Quelle cabine avez-vous réservé pour que je vous donne mon avis? Concernant les hublots, sur notre bateau, ils ne fuyaient pas. Le Skipper nous a expliqué que c'était à cause des touristes qui ouvraient leurs hublots à 90 degrès ce qui abîment les joints. Avez-vous d'autres questions?
LE Lerêveurdu69 ·
Je trouve que c'est un avantage de partir hors saison car il n'y avait peu de catamaran qui mouillaient sur les îles. Nous étions les seuls personnes du groupe qui n'étions jamais allés au Grenadines, c'est pour vous montrer que les paysages des Grenadines sont superbes.
Bonsoir, j'ai encore quelques questions !!! Y a t il eu beaucoup de gens avec le mal de mer ? Vous ne m'avez pas parle de vos dépenses supplémentaires.

Pouvez vous me donner votre tranche d'âge, car quand vous dites des jeunes et des vieux, les vieux de 70 ans ou la cinquantaine ?

Aujourd’hui, je n'ai toujours pas valide, apparemment septembre et octobre sont vraiment hors saison, on ne sait plus quoi faire !!

Merci
Béatrice
LE Lerêveurdu69 ·
Bonjour, alors oui beaucoup de personnes ont eu le mal de mer (7/10 l'ont eu) mais pas plus qu'une journée. C'est normal, il faut s'habituer à "vivre" sur la mer. Les dépenses supplémentaires sont : les deux excursions, quelques souvenirs et quelques verres dans des bars. En tout je dirais 100 euros par personne en plus que la croisière. Evidemment, pour nous, on a eu des dépenses supplémentaires pour rejoindre paris (nous habitons à Lyon). "Les vieux" ont environ 60/65 ans et "les jeunes" ont 20/25 ans. Après nous sommes partis en pleine vacances scolaires donc la clientèle ne doit pas être la même en septembre. Est-ce les seules disponibilités où vous pouvez partir aux Grenadines? Sinon je peux vous donner le mail de notre skipper pour parler davantage de la météo.
Super gentil, je veux bien son mail, je pense bien que de toute façon, les traversées ne sont pas énormément longues et que le skipper est attentif aux prévisions meteo. Merci beaucoup
Béatrice
LE Lerêveurdu69 ·
Message privé envoyé!
GH Ghizlane40 ·
Bonjour,

J'ai fait la croisière aux grenadines de 2 semaines en 2012 (en Juin).

Prévoir 110€ pour la caisse de bord à payer le soir de l'arrivée au port de Marin en Martinique. Nous n'avions pas connaissance de cette dépense.

Pour les hublots il faut impérativement les fermer pendant la navigation si tu ne souhaites pas dormir dans un lit trempé.

L'ambiance était exceptionnelle, le groupe au top, le skipper et l'hôtesse (Anne-Marie) au top. Des vacances de rêves que je recommande absolument.

Il a fait beau tout le temps sauf une journée où il a du pleuvoir 10mins.

Attention aux coups de soleils prévoir une bonne crème solaire indice 50, un chapeau aussi.

Le confort à bord est minimaliste mais vous n'aurez pas besoin de plus :)

Bonnes vacances !
Ghizlane
HA Harmoni ·
A éviter ce sont des croisières TGV 9 jour paris-paris lisez bien le programe (que de la navigation )Vous arrivez le mardi et le mercredi vous repartez vous naviguez de nuit pas moyen de dormir en navigation (infernal mal au coeur) prenez plutôt une croisiere sur minimum 10 jour sur le bateau sinon votre croisiere risque d’être un enfer ...

Similar discussions

You might also like