Îles à visiter, hôtels et meilleure période à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'aimerai partir une quinzaine de jours a tahiti j'aimerai visiter plusieurs iles est ce que vous pouvez me conseiller ce qu'il faut absolument voir , les hotels , ce qu'il ne faut pas manquer, quelle est la meilleur période pour partir

Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

Sommairement bien sur, je répondrais ainsi : - Pour les iles à voir : les iles sous le vent sont très agréables et te permettront d'avoir un bel aperçu de la Polynésie. En fonction de tes attentes, les iles au vent seront agréables aussi, mais faudra prendre un Pass aérien te permettant d'y aller. - Pour les hotels : les moins cher sont bien mais rustiques et peuvent être spartiates, mais bon! Tu ne vas pas rester dans ta piaule et tu passeras plus de temps à l'extérieur. - Pour ce qu'il ne faut pas manquer : tout est à voir et à revoir, le lagon, ses eaux cristallines et poissonneuses, ses atolls somptueux et sa vanille florissante sont des atouts de charme et d'envie. Enfin pour la meilleure période : je dirais l'été et le printemps si tu veux de la chaleur sèche, voire de l'humidité en automne et hiver, quoique tu peux avoir de l'humidité en été et de la sécheresse en hiver. Donc privilégier Octobre/Novembre voir Janvier/Février ou autre...

Non, mais sérieux? T'as pas une idée de ce que tu veux faire, voir, ne pas rater quand est-ce que tu peux avoir des vacances et tes attentes??

On peut pas tout faire à ta place ou alors tu me payes le billet et je te dirais ce qui est le mieux dans tout ça.

Au plaisir...
Voyager, c'est ma devise...
PE Pestout ·
Je te remercie, je ne connais pas grand sur la polynésie, je sais juste que ce sont des iles magnifiques, je compte voir Bora Bora...je ne sais pas si je devrai y aller avec un circuit organisé ...je compte y aller vers le mois d'octobre....je vais y aller un 10 de jours c, est assez loin du quebec donc .....si tu a sun iténéraires a me proposé avec des excursions ma femme et moi veulent voir les magnifiques payasages se reposer et faire un peu snorkling....merci pour les infos
IL Iledereve Globetrotter ·
Mouais, aller en Polynésie juste pour se reposer et faire quelques séances de snorkeling pour 10 jours : ou alors t'as du fric à en jeter par les fenêtres car le billet risque d'être cher depuis le Canada (selon que tu sois côté est ou ouest) alors que tu as d'autres iles bien plus proche, plus abordable et paradisiaque mais pas aussi authentique que la Polynésie, comme les Iles Vierges, Caimans, Turks et Caicos, les Bahamas, bref, je ne veux pas t'inciter à aller ailleurs que ton rêve de Polynésie, mais faut envisager d'y aller plus longtemps, faire plusieurs iles et surtout avoir envie de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale de la Polynésie. Pas juste se dire : Waouw, je suis à Bora Bora, c'est le must, je suis heureux! Y'a tout le reste aussi...

Sois dit en passant, la photo de mon profil a été prise sur un Motu de Bora Bora... 😉
Voyager, c'est ma devise...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

je crois que vous faire une idée, comparer et décider en connaissance de cause, le mieux serait d'utiliser l'onglet "rechercher" "par mots-clé" : là vous entrez le nom des îles que vous envisagez de visiter en Polynésie --> Bora par ex. et vous voyez toutes les discussions relatives à Bora... puis Huahine, puis Raiatea, puis Tahiti etc, etc... Il y a eu tellement de discussions à propos de toutes ces îles ! Bonne lecture 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
sur www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com vous avez de nombreuses photos ainsi que les liens des sites des hébergeurs référencés ...
TA Tamanu Regular ·
Toutes les réponses à ces questions vous sont déjà disponibles sur VF...

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like