Impossible de créer un profil sur Korean Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, J'ai repéré un vol pour Honolulu à un tarif intéressant sur le site de Matrix. Ensuite je vais sur le site de Korean Air et là il faut créer un profil pour pouvoir accéder à la réservation du vol. C'est là que je bute: Je dois mettre un Member ID, bon j'ai choisi un pseudo. Ensuite je remplis tous les champs et quand je fais "next" j'ai un message qui me dit de cliquer sur le bouton "check for ID duplication". Je le fais, il ne se passe plus rien. j'ai refait plusieurs tentatives d'inscription, cela ne passe pas. Quelqu'un a t il eu ce problème? Je ne peux pas réserve de billet et cela est bien ennuyeux....
Je n'aurai pas le temps...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Après avoir trituré le web j'ai trouvé la réponse, mais je la donne ici car cela peut servir à d'autres. Pour s'enregistrer sur Korean Air il faut naviguer avec Internet Explorer. Or j'étais sur Chrome. Une fois sur Internet explorer j'ai pu me créer un profil et je pourrai réserver le vol qui m'intéresse. Ce vol pour Hawaii est intéressant car il ne passe pas par les USA Mainland, mais par Seoul, donc moins d'escales - 1 au lieu de 2 minimum, le temps de voyage est donc plus court, moins de risque de perte de bagages et accessoirement (!) moins cher. A noter que je ne l'ai trouvé qu'en utilisant Matrix, tous les sites de recherches de vol ne me donnaient que des vols via les USA. Je n'ai jamais pris Korean mais il semble que ce soit une très bonne compagnie. Des avis là dessus?
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens d'essayer depuis ici, en français, http://www.koreanair.com/

Dès que tu as saisi un Member ID de ton choix (en respectant les conditions données quant aux caractères, chiffres, etc), sur ta droite, on peut cliquer sur une "fenêtre" qui est verte chez moi disant "Vérifier que l'identifiant est disponible", tu cliques, l'ordinateur vérifie que l'ID que tu as choisi est disponible (ça prend 3 secondes), il te dit qu'il est disponible et tu dois alors cliquer sur "appliquer" (en noir chez moi)

Pour le reste, pas eu de problème pour créer un profil totalement bidon quant au nom, adresse, téléphone, etc. 😉
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mon essai ci-dessus a été réalisé sous Google Chrome... 🙂
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Alors tu as eu plus de chance que moi. Sur Chrome la petite fenêtre ne s'activait pas, sur Internet Explorer ça a marché du premier coup, j'ai pu faire mon inscription et j'ai même pu imprimer une belle carte avec un N° pour collectionner des miles. C'est quand même parfois assez capricieux ces ordis....Je n'avais pas du tout pensé à un problème de navigateur, c'est en formulant la question sur google en anglais que j'ai eu trouvé un site qui exposait ce problème et sa solution, donc c'est arrivé à d'autres que moi auparavant.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like