Bonjour,
C'est vrai qu'il y a de nombreux volontaires. Trop, oui parfois, mais en me ça dépend le but que l'on donne à son voyage. Il n'y a jamais trop de monde pour témoigner de l'amour aux pauvres. Cependant, il est vrai que les autres centres en Inde sont désertés (Delhi, Bénarès, etc.). Donc effectivement, on peut aller chez les Missionnaires de la Charité à Paris pour se renseigner. Il y a aussi une association à Paris qui fait de l"information, mais je n'ai plus le contact. Sinon, il suffit juste de savoir où trouver les centres et s'y rendre. Ensuite, cela dépend d'autres facteurs. Si c'est un premier voyage en Inde et un premier travail bénévole, Calcutta, ça peut être pas mal, pour décompresser de temps en temps, pour échanger avec d'autres volontaires, etc.
Enfin, il n'y a pas besoin d'exercer une profession médicale pour être volontaire chez Mère Teresa, toutess les bonnes volonté sont les bienvenus.
A bientôt,
Ulaan