Recherche idées de financement pour un projet d'enseignement du ski aux enfants au Cachemire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis en train de préparer le projet d'aller enseigner le ski et snowboard à des enfants en Inde, au Cachemire, proche de la station de ski de Gullmarg. Le but est de les former progressivement pour avoir ensuite un véritable métier : pisteur, guide, moniteur de ski... Je ne recevrai aucun salaire pour cela mais je dois payer le billet d'avion, assurance... de ma poche.

Je suis en train de chercher des idées pour financer ce projet. J'entends beaucoup parler de sponsorship mais savez-vous si je suis en droit de recevoir des aides de marques et sociétés, en tant que simple particulier ? Je suis également travailleur indépendant déclaré à l'URSSAF, pensez-vous qu'avec ce statut je suis en droit de recevoir des aides sous forme de dons, sponsor ?

J'ai prévu de communiquer ce projet par le biais d'internet (blog et site web) et de faire également appel à la presse.

Je vous remercie pour toutes les idées et conseils que vous pourrez me donner, j'ai vraiment envie de réaliser ce projet.
RI Ringotp Regular ·
Je crois que le premier pas c'est de créer une association en règle avec la loi 1901 à ta préfecture.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
AM Amandiks ·
Merci ringotp, malheureusement cette solution me parait bien trop grande et compliquée à mettre en place pour un projet qui va se dérouler durant seulement 2 mois cet hiver. Je continue de chercher, si qq'un à une idée je suis toujours preneuse !
HI Hima Regular ·
bonjour je n'ai pas de solutions mais moi j'ai une asso qui existe deja et nous travaillons en inde à derhadun(pas si loin que ça du cachemir) si pour financer ton projet tu a sbesoin d'etre ratachée a une asso, nous voulons bien t'aider et si cela peut t'aider a avoir des subventions nous engageons a bien sur te reverser cet argent c'est juste une idée comme ça, et il faut s'entraider Cordialement

Similar discussions

You might also like