Recherche partenariat pour un projet humanitaire à Pondichéry en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous sommes une équipe de 5 scouts (tous majeurs) à la recherche d'un projet humanitaire d'un mois l'été prochain en Inde et si possible a Pondichery où ils parlent français pour nous permettre d'avoir plus d'échanges avec eux.

Nous souhaiterions faire de l'animation auprès de jeunes, participer à un chantier ou également mettre nos compétences au service de la scolarisation.

Auriez vous des associations a nous conseiller sachant que nous n'avons aucune qualification particulière si ce n'est notre bonne volonté !

Merci pour votre aide.

Les Compagnons de Bourg la Reine.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne voudrais pas être provocateur... ou plutôt si je vais l'être 🏴‍☠️. Pourquoi avoir toujours ce besoin de projet humanitaire en Inde du sud. Savez-vous que l'Inde se développe à grand pas alors que nous, en France nous stagnons, voire nous régressons. Le temps des colonies est bien finie, il faudrait peut-être revoir les schémas de papa et maman, aujourd'hui de jeunes français s'expatrient en Inde pour trouver du boulot ou des stages. Mais peut-être est-ce plus confortable, et plus valorisant de faire dans l'humanitaire (un mot qui me déplaît de plus en plus quand on voit comment il a été dévoyé), confortablement à Pondy, plutôt qu'auprès des SDF, des sans-papiers ou des "rom" en France, ou mieux, auprès d'un pays qui en a vraiment besoin lui, Haïti. 😠 Et maintenant, que tous ceux que j'ai heurtés dans leur volonté de charité ("qui empêche de pratiquer la justice" faut-il le rappeler), me déversent des tonnes d'injures 😉, j'assume --> l'Inde et les indiens n'ont pas besoin d'assistance, ils ont besoin de coopération et qu'on les traite d'égal à égal. Rappelez vous le refus du gouvernement indien quand l'Occident, dans sa "bonté d'âme" lui proposait de l'assistance après le tsunami; il a répondu poliment "non merci, d'ailleurs vous pouvez constater que nous sommes les premiers à porter assistance au Sri Lanka" eh bing attrape 😏 . Belle leçon d'humilité que le présentateur du journal de 20 heures, n'a évidemment pas comprise 😛, lui qui en était resté à l'image des mouroirs de mère Thérésa (qui existent certes 😕).
CO Compa2blr ·
Merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé ! Sachez que nous avons déjà fait un projet en France l'année dernière et que la deuxième année compagnon est faite pour partir en projet humanitaire a l'étranger. L'Inde se développe c'est indéniable mais essayez juste de taper "projet humanitaire en Inde" sur google et j’espère que vous prendrez conscience qu'ils ont AUSSI besoin d'aide !

Encore merci pour votre réponse
LO Lolo20 ·
Vraiment l'Haiti a de serieux problèmes ! si vous pouvez aller aider là ce serait aussi bien car l'inde a refusé l'aide humanitaire après le tsunami , idem pour l'indonésie.
Entre le noir et le blanc, il n'ya que l'ignorance qui fait peur

Similar discussions

You might also like