 |  |  |
 | | | | | L'indignation Sonntag · 7 January 2015 à 21:41 · 7 photos 280 messages · 37 participants · 22 492 affichages | | | | À: Hannahannah · 11 January 2015 à 21:30 Re: L'indignation Message 161 de 280 · Page 9 de 14 · 1 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Hannah, vous n'avez pas à dire: merci... à Montréal. Ces événements nous ont tous interpellés et puis ça fait plaisir de partager ce moment de solidarité. Amitiés du QuébecD'autres images de ce rassemblement à Montréal...
www.lapresse.ca/...tion-a-montreal-et-a - Quebec.php | | | À: Mabintou · 11 January 2015 à 22:06 Re: L'indignation Message 162 de 280 · Page 9 de 14 · 1 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi non plus je ne retrouve pas ce message. merci pour votre espoir même si je suis plus pessimiste que vous, il était important de participer.
Hannah | | | À: Kedor · 11 January 2015 à 22:37 Re: L'indignation Message 163 de 280 · Page 9 de 14 · 1 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK petite erreur mais a mettre dans le meme bain !
c’était pour Ejob cette boutade
Kedor j’espère que le président JUIF t’as satisfait ??
pour ma part l'affaire est terminer au fait les politiques étaient derrière !  Bravo encore a tous et au monde entier Salut | | | À: Baracouda46 · 12 January 2015 à 8:20 Re: L'indignation Message 164 de 280 · Page 9 de 14 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au fait les politiques étaient derrière ! 
Heu... ben non, ils étaient complètement devant, ils ouvraient la marche avec une banderole de la largeur du boulevard... | | | À: Pierroro · 12 January 2015 à 10:25 Re: L'indignation Message 165 de 280 · Page 9 de 14 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
www.marianne.net/...usulman_a241765.html
Un incroyable texte. Faut lire.
Oui un incroyable texte qui met bien en évidence le fond du problème! Un texte à la fois réaliste et visionnaire et qui est le fruit d'un musulman. Il ne semble pourtant pas intéresser beaucoup de monde. Si peu de réactions! | | | À: Djalma · 12 January 2015 à 10:45 Re: L'indignation Message 166 de 280 · Page 9 de 14 · 1 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut être parce qu'il est déjà passé sur cette discussion  faut suivre J.pierre | | | À: AndreFortin2 · 12 January 2015 à 10:52 · Modifié le 12 Jan 2015 à 11:09 Re: L'indignation Message 167 de 280 · Page 9 de 14 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous, mon indignation :
Puisque nous sommes dans un forum de voyage et que ces derniers ont fait le voyage...
Nous avons vu les racistes de tous poils, et la bande de fumistes qui ont défilés à Paris, du 1er ministre Turc qui emprisonne les... humoristes, Liebermann, qui veut déporter les palestiniens, le 1er sinistre fasciste Hongrois censeur de journalistes et répressif en diable, le très cool démocrate Tchadien, les représentants de Poutine, des états "démocratiques" de l'Emirat, et bien d'autres encore.
Pour moi, Ceux là ne représentaient pas Charlie. | | | À: Hannahannah · 12 January 2015 à 10:52 · Modifié le 12 Jan 2015 à 11:22 Re: L'indignation Message 168 de 280 · Page 9 de 14 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut suivre J.pierre 
Mais je suis (du verbe suivre!) Juliette! Pourtant je n'ai pas lu beaucoup de commentaires (intéressants) sur le sujet! | | | À: Djalma · 12 January 2015 à 10:53 · Modifié le 12 Jan 2015 à 12:43 Re: L'indignation Message 169 de 280 · Page 9 de 14 · 1 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouarf, j'ai mes deux neurones en vrac Jean Michel  non seulement en vrac mais il ne m'en reste qu'un, en fait c'est ce que tu disais | | | À: Mabintou · 12 January 2015 à 13:08 Re: L'indignation Message 170 de 280 · Page 9 de 14 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous Belges avons soutenu de tout coeur "je suis Charlie". Hier, nous avons eu une menace d'attentat à la bombe au journal "le soir". Aujourd'hui, au petit matin, on a pu lire dans les journaux menace de meurtres vis à vis des policiers belges.... PS: je suis ravie et étonnnée qu'il n'y ait pas eu d'incidents hier aux diverses manifestations. Marie | | | À: Kujila · 12 January 2015 à 13:40 Re: L'indignation Message 171 de 280 · Page 9 de 14 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
eh ben non !!!! Les hautes autorités gouvernementales tous confondues étaient derrière les journalistes et les employés de Charlie Hebdo! et ils ont laissés défilé le reste du monde entier sans eux ! pour ne pas prendre cet acte a titre de commentaires nauséabonds envers eux
Nous sommes a 3000 km mais pas encore miros ! Aller plus rien a faire de vos commentaires MERCI et bonne chance pour la suite | | | À: Baracouda46 · 12 January 2015 à 13:43 Re: L'indignation Message 172 de 280 · Page 9 de 14 · 1 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hautes autorités gouvernementales tous confondues étaient derrière les journalistes et les employés de Charlie Hebdo!
Ils étaient devant les 2 millions de personnes réunies... | | | À: Hannahannah · 12 January 2015 à 13:50 Re: L'indignation Message 173 de 280 · Page 9 de 14 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, Ceux là ne représentaient pas Charlie. 
Te prendrais-tu par hasard (et par malheur pour eux) pour l'unique dépositaire, la gardienne de la mémoire des victimes de la semaine passée ?... pour la légataire universelle de leurs idées, de leur esprit, de leur liberté de penser**?
Dans ce cas, je tiens à te féliciter officiellement et très solennellement, au nom du peuple français et au nom de tous ceux dans le monde qui partagent les idéaux de notre pays (dont ils sont le fondement républicain), pour l'organisation sans faille (ou presque) du formidable élan qui a conduit ce week-end dans la rue plus de 4 millions de personnes ! 
Nan, j'déconne bien sûr !  (je préfère l'écrire clairement, va savoir pourquoi !  )
Plus sérieusement : si tu retires l'autocollant JE SUIS CHARLIE que tu t'es collé sur les lunettes, te reconnais-tu sérieusement une parenté spirituelle avec Charlie Hebdo ? 
** l'expression avait un sens bien avant qu'un crétin la reprenne en chanson pour payer l'addition de sa fraude fiscale | | | À: LaTombe4 · 12 January 2015 à 14:01 Re: L'indignation Message 174 de 280 · Page 9 de 14 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si les petits dictateurs en herbe, ceux qui emprisonnent les journalistes, sont des Charlie alors moi la bonne athée je suis "bonne sœur"  certains étaient en tête du cortège. 
Je ne suis dépositaire de rien, juste une lectrice, une vieille lectrice depuis Hara Kiri, c'est bien vieux tout ça, et ma petite expérience à la lecture de ce bon vieux Charlie m'a fait répondre de cette façon, mais Charlie ne peut être représenté par personne et je regrette aujourd'hui d'avoir repris de bonne foi ce slogan.
Après tout, une autre façon d'en rire c'est que cette bonne vieille équipe a réussi à faire déplacer tout ce que certains états ont de plus mauvais au niveau de la censure et de la liberté d'expression.    y'a vraiment qu'eux pour réussir ce tour de force.
La censure c'est justement de nier les idées de l'autre et l'attaquer dès qu'il ose écrire..... | | | À: Hannahannah · 12 January 2015 à 14:18 Re: L'indignation Message 175 de 280 · Page 9 de 14 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après tout, une autre façon d'en rire c'est que cette bonne vieille équipe a réussi à faire déplacer tout ce que certains états ont de plus mauvais au niveau de la censure et de la liberté d'expression.    y'a vraiment qu'eux pour réussir ce tour de force.
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse?! | | | À: Djalma · 12 January 2015 à 14:24 Re: L'indignation Message 176 de 280 · Page 9 de 14 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse!
Ha, des si, toujours des si... Et si c'est un avion qui s'était crashé ? Et si c'était Hollande qui avait été descendu ? Et si, et ça...
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout. | | | À: Kujila · 12 January 2015 à 14:35 · Modifié le 12 Jan 2015 à 16:01 Re: L'indignation Message 177 de 280 · Page 9 de 14 · 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha, des si, toujours des si... Et si c'est un avion qui s'était crashé ? Et si c'était Hollande qui avait été descendu ? Et si, et ça...
Les choses se sont passées comme ça, c'est tout.
Le simple fait du hasard tu le crois vraiment? En tous cas après Toulouse j'ai pas vu grand monde se mobiliser et dire nous sommes tous machin ou truc. Dès l'instant que seule une certaine minorité est visée on s'en fout un peu non? | | | À: Djalma · 12 January 2015 à 15:53 Re: L'indignation Message 178 de 280 · Page 9 de 14 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vois que certains voudraient éluder ta question, elle est bien dérangeante... | | | À: Djalma · 12 January 2015 à 16:32 Re: L'indignation Message 179 de 280 · Page 9 de 14 · 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me pose une autre question: Est ce que l'on serait autant mobilisé si les 12 morts au lieu d'avoir été des morts de Charlie Hebdo avaient été des morts dans l'épicerie de la porte de Vincennes fut-ce en majorité des enfants comme à Toulouse?!
Je me pose la même question malheureusement.
Et combien de personnes se mobiliseront pour cet autre acte terroriste et barbare ?
Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé...
www.liberation.fr/...une-fillette_1177736 | | | À: FDB · 12 January 2015 à 16:38 Re: L'indignation Message 180 de 280 · Page 9 de 14 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et combien de personnes se mobiliseront pour cet autre acte terroriste et barbare ? Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé...
aucune malheureusement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |