Infirmier humanitaire au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger. Le Mexique est ma destination, si possible d'ici 1 an, le temps de faire les papiers et apprendre l'espagnol ! L'humanitaire m'a toujours attiré, d'autant plus après une mission au Cambodge il y a 4 ans, ce serait donc une super opportunité d'en refaire tout en découvrant la vie sur place, l'environnement et l'exercice infirmier. Pouvez vous me conseiller des organismes humanitaires actifs vers Mexico city ? Certains d'entre vous sont-ils déjà parti vivre la bas ? Est- il possible de démarcher les hôpitaux en avance ou conseillez vous de le faire sur place directement ? Merci d'avance pour votre aide Amicalement Clément
Partout et depuis toujours, le mou use le dur, l'eau use les falaises.
FL FlorineHw ·
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis tout juste diplômée infirmière et j'aimerai partir en mission au Mexique mais si possible à partir de mars. Pour l'instant le seul organisme par lequel je peux passer est "Projects Abroad", je t'invite donc à les consulter si cela n'est pas déjà fait. Bon courage dans tes recherches et ton apprentissage de l'espagnol ! Et si tu as des infos n'hésite pas à partager ;) Cordialement Florine (:
TH Thierry111 Veteran ·
C'est une blague ou un coup de pub de conseiller projects abroad?? Je pencherai pour la deuxième hypotèse. Project abroad, l'entreprise (ce n'est pas une association) qui a transformé l'humanitaire en bisness très lucratif!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
FL FlorineHw ·
C'est une blague ou un coup de pub de conseiller projects abroad?? Je pencherai pour la deuxième hypotèse. Project abroad, l'entreprise (ce n'est pas une association) qui a transformé l'humanitaire en bisness très lucratif!

Bonjour Thierry, ce n'est pas un coup de pub pour eux ! je n'en fait en aucun cas parti mais sache que pour l'instant ce sont bien les seuls à m'avoir répondu...
TH Thierry111 Veteran ·
Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger

Je ne pense pas que des séjours "humanitaire" à 4000 € soit la réponse à la question initiale.

que pour l'instant ce sont bien les seuls à m'avoir répondu...

Une entreprise très bien organisée!
FL FlorineHw ·
Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger

Je ne pense pas que des séjours "humanitaire" à 4000 € soit la réponse à la question initiale.

que pour l'instant ce sont bien les seuls à m'avoir répondu...

Une entreprise très bien organisée!

Je peux comprendre votre colère quant à ce qu'ils proposent mais je dis simplement que au niveau humanitaire au Mexique mis à part eux qui ont répondu les recherches n'avancent pas très vite. Si vous pouviez alors me donner des pistes plutôt que de détruire celle que j'ai, j'en serai ravie ! Car si je demande des informations supplémentaire sur ce sujet c'est peut être que les réponses que j'ai pu recevoir ne me paraissent pas adaptées à mon projet. Alors si vous avez des informations concernant le sujet principal qui est quand même l'humanitaire au Mexique j'espère que vous les partagerez. Je pense que cela m'aiderai plus que de débattre/critiquer Projects Abroad.
TH Thierry111 Veteran ·
Je ne suis pas en colère et je ne critique pas "Project Abroad" mais je dénonce simplement une entreprise. Je ne suis pas le seul, des reportages ont déjà montré les excès de cette entreprise. Et écrire que vous n'avez rien avoir avec project abroad, est risible et c'est se moquer des lecteurs de ce forum! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu sur ce forum les commerciaux de Project Abroad! Les méthodes ont changées, mais le discours reste le même! Vous nous avez pas fait le coup du "c'est cher, mais quel service!!" Une petite question? Vous partez combien de temps et pour quel prix au Mexique avec cet organisme?
FL FlorineHw ·
Etes-vous sourd ? je ne fait pas partie de projects abroad et je n'ai rien "booké" avec eux car j'ai eu une réponse certes mais que ne me paraissait pas adaptée (on me donne simplement la ville de la mission et de résidence mais pas de mission précise...) Je suis simplement une jeune diplômée infirmière et j'espère partir au Mexique en mars pour 4 à 6 mois J'ai également contacté Gingko mais toujours pas de réponse..et je suis aussi passée par les groupes des Français au Mexique sur Facebook pour avoir plus de renseignements etc.. ce qui ne m'a pas beaucoup aidé non plus pour le moment...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour avez vous essayé de contacter l'asso Vive Mexico ? http://vivemexico.org/projects-in-mexico/short-term.php Peut être ils auront des pistes pour vous...

You might also like