Infirmière recherche association/contact au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
je suis infirmiere et bientot en disponibilité pour un an. je voudrais profiter de cette année pour travailler au sein d'un hopital, orphelinat au vietnam. tout renseignement, experience ou contact concernant le vietnam seront les bienvenus! merci, céline
RO Rouanda72 Regular ·
Salut Céline

je te conseille d'entrer en relation avec l'association «Frangipane», une association de partage en la France et le Viet-nam. Cette association est basée à Meudon et tu peux rejoindre le président, Jacques Gasseau, au 01 45 34 05 98.

Frank centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
AZ Azureva ·
je te remercie pour ta reponse rapide. j'ai essayé de les contacter çà ne repond pas...pour l'instant!!!! je poursuis aussi mes recherches en esperant partir bientot!! céline
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

J, espère que c'est le bon numéro, il y a des assocaition qui change de numéro de temps a autres.. Je te suggère de vérifier dans l'annuaire ou à la croix-rouge.

Frank centrale de bénévoalt
Franks - La magie d'aider les autres
LY Lyssa Regular ·
Salut, Essaye avec cette asso : http://eleves-infirmiers2b.ifrance.com/...nfirmiers2b/visa.htm Bonne expérience !
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
AN Anneetjp ·
Je viens de lire votre message et je suis dans une situation proche de la votre. Je suis étudiante en Pharmacie et dans le cadre de nos études, mon ami et moi avons la possibilité de partir 3 mois à l'étranger. Nous sommes très intéressés par le Vietnam, mais le contact me semble dificile à établir. Je ne sais pas si vos recherches ont aboutis. Dans le cas où vous auriez trouvé un hôpital, j'aimerais entrer en contact avec vous pour avoir plus de renseignements et voir si ils auraient aussi de la place pour 2 étudiants qui désirent réellement aider. Si vous n'avez pas trouver de contact, je vous propose d'unir nos recherches afin de réaliser ce projet qui nous tient vraiment à coeur.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Anne
AZ Azureva ·
bonjour!! j'ai bien reçu votre message. pour le moment, et après avoir adressé plein de mail a diverses associations, j'ai reussi a avoir un contact avec l'association "mission stage" au vietnam. vous pouvez ecrire au president, mr lamarche, il vous repondra rapidement: milamarche@free.fr. ils organisent des stages: hebergement a l'orphelinat Hao Mai, travail dans un hopital près de saigon, un traducteur. cela dit, je ne sais pas quel budget vous compter mettre dans ce projet pour cette association, il faut compter 2000 euros pour les deux mois et ils s'occupent de tout (avion, hebergement....). voila pour les info dont je dispose. si vous avez des pistes, contacter moi aussi!! a bientot, céline
AN Anneetjp ·
merci beaucoup pour votre aide qui nous est très précieuse... à très bientôt et encore merci...
KA Kariboubi ·
Salut Celine,

Je suis tombe sur ton message alors que j'effectuais la meme demarche que toi. Je suis infirmier avec une longue experience en humanitaire mais cette fois-ci j'aimerais m'investir differement (orphelinat eventuellement et bien sur Vietnam). As-tu eu beaucoup de succes dans tes recherches? Les miennes m'ont pour l'instant conduit a celles citees dans certaines des reponses a ton message. Merci de me tenir au courant et bon courage. Patrick
MA Maneric Regular ·
Salut, Je suis a Montréal et il y a ici une association qui oeuvre au Vietnam et au Guatémala.

Va voir ici dans la section projets :

www.fapag.org

Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
KA Kariboubi ·
Merci Emmanuel pour ton message... je fais un saut sur le website et je te tiens au courant. Patrick
SA Sandje ·
Bonjour, j'ai lu votre message sur le forum et voudrais savoir si vous avez pu partir avec l'organisation mission stage. Je suis en train de faire les demarches pour partir en mars avec eux et voudrais m'assurer de leur serieux vu le cout du stage. Merci de bien vouloir me repondre rapidement. 😉
AZ Azureva ·
bonsoir!

je viens de lire votre message. je suis partie en mars et avril 2006 au vietnam avec l'association mission stage. effectivement, le budget est assez consequent.. etes vous infirmiere? si c'est le cas, comme moi, le travail a l'hopital correspond réellement a un stage d'observation. un peu frustrant au depart pour moi et l'autre IDE qui m'accompagnait. cela dit, c'est vraiment tres interessant et c'est une super experience. on participe aux soins, a partir du moment ou on est volontaire (meme au "bloc operatoire"..) en fait, on fait quand meme vite le tour quand on est deja professionnel. cela dit, pour un stage d'un mois, c'est excellent. on vit vraiment au contact de la population et d'autant plus a l'orphelinat aupres des enfants. et ca c'est vraiment une chance, on decouvre le pays sous son "vrai" aspect. l'orphelinat est vraiment en campagne donc l'imerssion est totale!!! le fait de ne pas etre eleve m'a permis d'avoir plus de liberté et de prendre au moins deux semaines pour visiter le pays, c'est genial. donc, en y reflechissant maintenant, et comme je pense renouveller l'experience, aujourd'hui, je prendrai directement contact avec une association (qui pourrait eventuellement m'heberger) mais je me debrouillerais pour le reste (billet, nourriture etc..), un mois et ensuite je ferais ma touriste. j'ai payé pour 2 mois a l'association mais un mois suffisait; cela dit, j'avais eu beaucoup de difficultés a trouver une structure qui accueille des infirmiers diplomés qui n'ont pas d'experience dans l'humanitaire. a voir donc. je sais qu'il y a des associations dans beaucoup de ville, des orphelinats surtout (a danang). pour finir, l'experience en vaut la peine et pour partir une premiere fois c'est plutot rassurant.

n'hesitez pas a me contacter pour plus d'info et en me disant aussi ce que vous recherchez vraiment.
SA Sandje ·
Bonjour Céline, merci pour ta réponse rapide. Ton message me parait tres encourageant et rassurant. Je m'inquietais de savoir si l'organisme existait bien etant donné que j'ai eu les informations que sur le net. Je suis infirmiere et interessée par cette experience de travail a l'etranger. J'envisage d'y aller 3 semaines car ce temps est pris sur les congés annuels. Depuis Long tnanh, est -il facile de se déplacer pour visiter la région? Quelles sont les visites possibles le week-end par exemple? Voici mon adresse:jehannosandrine@hotmail.com; j'aurais surement d'autres questions a te poser avant le départ (prevu mi-mars), si tu peux y répondre c'est cool. A bientot
EI Eidevietnam ·
Bonjour, Je sais que ça fait longtemps que vous avez posté votre message, mais je voulais savoir si vous aviez pu partir travailler au Vietnam?! Je suis élève infirmière et je vais effectuer un stage au Vietnam j'aurai souhaiter en savoir plus sur le rôle infirmier là bas. Merci d'avance pour votre réponse.
Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…
AZ Azureva ·
bonjour,

j'etais effectivement partie 2 mois au Vietnam. le rôle infirmier consistait à effectuer de petits soins (pansements, quelques injections et vaccins). beaucoup d'observation (accouchements, opérations etc..) il faut savoir que les moyens ne correspondent pas du tout à ce qu'on a en france, et c'est toute la richesse d'une telle expérience. au final, je dirai que c'est une expérience à vivre notamment pir la decouverte d'une autre culture, d'autres facons de faire et de belles rencontres.

voila, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions

Similar discussions

You might also like