Infirmière recherche mission humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, infirmière diplômée depuis 4 ans je dois me rendre au burkina faso en fin d'année rejoindre une amie pour un mois j'aimerai profiter de ce voyage pour me rendre utile et apporter mon aide à la population. Je recherche donc des associations au burkina qui voudrait bien de mon aide, mais ma recherche est fastidieuse. J'aurais besoin de votre aide ! Merci d'avance😉 anlor
BA Banforalais ·
salut tu vas dans quel coin au burkina ? combien de temps as tu à consacrer à cette asso ? dans quel domaine veux tu aider? à quel periode pars tu ? excuse toute ces questions à la chaine mais plus tu seras precise plus on pourra t'aider ! cordialement
ES EstelB ·
Bonjour,

L'association APV-CN à Kaya (100km au nord-est de Ouagadougou) a besoin de l'appui d'un volontaire pour la formation de ses membres dans le domaine de la santé. En effet, l'une de leurs activités est d'organiser des sessions de sensibilisation (VIH/SIDA, MST, hygiène, dépistage ...) à Kaya et dans les villages alentours. Afin d'être efficaces dans les actions qu'ils mènent, les animateurs de l'APV-CN souhaiteraient approfondir leurs connaissances dans ces différents domaines. De par ta formation et ton expérience, je pense que tu pourrais leur être très utile. L'association fait régulièrement appel à des bénévoles étudiants ou professionnels de santé. Si cela t'intéresse tu peux visiter le site de l'association : www.apvcn.net.

Bon courage dans tes recherches et bon séjour au Burkina !

Estelle
Estelle
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Regardez sur le site http://www.planetngo.org, il y a quelques ONG du Burkina Faso qui y ont présenté leurs réalisations, projets et besoins.

Bonne chance dans vos recherches, et si vous effectuez une mission avec l'une d'elles, pensez à donner une note d'évaluation sur le site. Elle servira pour les prochains volontaires.
KA Katian Regular ·
bonjour

nous sommes une assocaition interanationale d'aide humanitaire basée a ouagadougou et ayant une antenne en france.

nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'éducation en milieu rural dans le sud ouest du pays dans la province de la sissili

nous nous permettons de vous donner le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

en esperant vous lire très prochainement

cordialement

katian
DJ Djibrilou Regular ·
salut anlor19.j'ai lu avec interèt ton mail.je suis infirmier au burkina faso et travaille dans un hopital de mon pays.je peux t'ètre utile pour la correspondance.
FR Franckargens ·
Bonsoir

notre site htp://unprojetpourreo.free.fr

vous pouvez nous contacter. Cordialement Franck

Similar discussions

You might also like