Israël: clarté et noirceur et monnaie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Projet pour 9 au 24 novembre 2014. Je veux savoir jusqu'à quelle heure je serai en pleine clarté. Ici à cette date il fait noirceur à 16h00 et je trouve que c'est un irritant en voyage. C'est pas pareil pour les yeux, pour les photos, quand on est à la noirceur. Aussi je voudrais savoir avec quelle monnaie on paye en Israël. Je me suis laissé dire que c'était l'argent USA. D'habitude quand j'arrive en pays étranger, je me rends à un guichet automatique et prends l'argent du pays, mais là, l'agence me conseille d'apporter des billets USA. Merci.
cobee48
RA Ranskalainen Regular ·
L’Israël est un peu décalée niveau horaires, en novembre le soleil se lève vers 6h, mais la nuit tombe vers 16h30.

Le pays a sa propre monnaie, le shekel, et tu peux faire comme d'habitude: aller en tirer au distributeur. Je ne vois pas d'intérêt à prendre des dollars US.
CO Cobee48 ·
Merci beaucoup pour ces info. J'aime pas la nuit qui tombe à 16h30, les journées sont trop courtes.
cobee48
SU Suedois Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ces info. J'aime pas la nuit qui tombe à 16h30, les journées sont trop courtes.

Alors il faut changer de saison de voyage. 😎

Pour la monnaie, vous pouvez prendre ce que vous voulez et ensuite vous changer à l'aéroport directement à votre arrivée. Il vous sera remis des NIS, Shekels Israéliens.

Vous pouvez également changer avec votre crédit card.
CO Cobee48 ·
Le pays a sa propre monnaie, le shekel, et tu peux faire comme d'habitude: aller en tirer au distributeur. Je ne vois pas d'intérêt à prendre des dollars US.

Bonjour, je viens de recevoir quelques conseils pratiques de mon agence de voyage pour Israel et Jordanie. Il est mentionné : «Vous pouvez utiliser vos cartes de crédit Visa et Mastercard pour vos plus gros achats mais attention, elles ne fonctionnent pas partout. Par contre, les cartes débit ne fonctionnent pas en Israël et en Jordanie.»

Quand vous êtes allé là-bas, avez-vous utilisé la carte de DÉBIT pour retirer de l'argent dans un distributeur ?

Excusez-moi de vous redemander, il me semble que j'ai compris que oui lors de votre réponse, mais svp veuillez me confirmer si j'ai bien compris et si vous avez utilisé cette carte (je ne parle pas de carte de crédit, je n'utilise pas cette carte car les compagnies nous chargent un pourcentage qui est plus élevé que de retirer de l'argent dans un distributeur)

Merci
cobee48
PH Phelynx ·
Bonjour,

Les Israéliens, et plus encore les Palestiniens (y compris ceux de Jérusalem, Nazareth, etc) utilisent beaucoup plus la monnaie que les cartes bancaires...

Il n'est pas impossible de ce rendre en Israel sans carte de crédit, mais beaucoup plus complexe de trouver un endroit où retirer des NIS, il faut seulement se rentre dans une banque (pas un simple guichet) et encore là il faut trouver la bonne banque et le bon guichet... J'avais une amie avec simplement une carte de débit et c'était un vrais casse tête...

Par ailleurs, la Banque Leumi (affiche bleu) vous permet de faire des retraits sans frais de leur part... mais dans les guichet ca ne fonctionne qu'avec une carte de crédit!

Pour ma part, j'avais une carte de crédit de Desjardins, et ils ne me chargeaient pas de frais lors de mes retraits à la banque Leumi.

Bonne chance et bon voyage!
http://www.ladezertvojo.net/#!Palestine-20-bonnes-raisons-dy-faire-du-tourisme/c1an6/
BA Barbie90 Regular ·
n'oubliez pas qu'il est toujours possible de changer des billets auprès de changeurs homologués, sans risque avec un meilleur taux qu'a la banque. Nous le faisons souvent, jamais de problème.
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer

Similar discussions

You might also like