Itinéraire de 16 jours: Croatie, Mostar et Kotor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon itinéraire pour la Croatie. J’arrive du Canada, le 6 Septembre à Zagreb et départ le 22 de Dubrovnik (donc pour un total de 16 jours sur place). Nous serons 2 et nous allons louer une voiture. Voici une ébauche de mon itinéraire:

2 nuits à Zagreb 2 nuits à Plitvice 2 nuits à Zadar ( visitier Zadar, Nin et une excursion aux iles Kornati) 2 nuits à Split ou Trogir ( sur le chemin visiter Sibenik et le parc de la Krka) J’aimerais aussi visiter 1´ile Korcula, 2nuits. Au retour, visiter la ville de Ston. J’aimerais aussi passer 3 nuits à Dubrovnik J’aimerais aller à Mostar (1 nuit) et au Kotor (2 nuits). Est-ce que vous penser que c’est réaliste et qu’ on ne courra pas trop et qu’on pourra combiner sans problème les 3 pays? Si c’est le cas, comment combiner tout ça? À quel moment dans l’itinéraire Croatie insérer la visite de la ville de Mostar et le Kotor sans perdre trop de temps? Aussi, est-ce qu’il a une autre place en Croatie que je peux ajouter à mon itinéraire? Merci d’avance pour votre aide.
RE Redpirat ·
Salut,

D'après ce que j'ai lu sur les forums, Dubrovnik ne mérite pas trois en tant que telle si tu as envie de faire du farniente.

Apparemment, Kotor, ça vaut le coup...

PS : mes sources, les topics de ce forum et du routard.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour Dubrovnik j'ai aussi lu qu'on en faisait vite le tour mais bon après cela dépend du rythme de visite...

J'ai été récemment en Croatie, en 6 jours plein on a fait Split, Šibenik, Trogir et Zadar, mais on aime prendre le temps de flâner donc on a été très cool à Split ! Et nous étions en bus donc il fallait compter les transferts.

Vous trouverez mon carnet de voyage sur ce forum sinon photos et infos pratiques sur mon blog, si cela peut vous aider pour les villes décrites.

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/croatie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BE Betosky ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, il parait que DUbrovnik se visite en 1 journée. Ce n'est pas bien grave, nous allons prendre le temps de flaner, de s'asseoir à une terrasse et si nous avons beaucoup de temps, nous visiterons les iles ( Loukroum par exemple ) ou les villages autour ( Konavle/Cavtat). Miranda, votre site est vraiement bien fait. Je vais sûrement m'eninspirer pour mes visites.

Similar discussions

You might also like