Itinéraire en Afrique du Sud du 4 au 18 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour nous partons à 2 du 4 au18 AVR arrivèe et depart de jnb nous voulons quitter direct jnb vaut il mieux reserver une voiture par internet ou voir à l'arrivèe ?, quelle compagnie? pouvons nous en quittant aeroport vers 15H etre vers blyde river avant la nuit si quelqu'un peut nous guider sur un itineraire bien sure pour voir animaux mais aussi nature pour marcher faire du velo voir des rivieres avec quelques jours kruger (que reserver sur quel site)merci de nous aider faut il a tout prix un permis internationnal
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Une urgence: si vous voulez aller au KRUGER (incontournable) et loger dans le parc, il faut vite se dépêcher! Les disponibilités éventuelles se trouvent sur le site des parcs sud africains: SANPARKS. Pour chaque camp, on trouve les disponibilités par type de logement (cottage, huttes, camping) et par jour. S'il n'y a plus de place dans le parc, vous pouvez toujours coucher à l'extérieur et entrer chaque matin dans le parc. A proximité de chaque entrée, on peut trouver des hébergements. Si vous êtes amateurs d'animaux sauvages, prévoir un minimum de 4 jours. Il vaut mieux réserver la voiture avant de partir. Cela permet de bien comparer, à tête reposée, les diverses offres (qui sont nombreuses) en fonction du type de véhicule souhaité. Un véhicule avec garde haute, sans être forcément un 4X4 (beaucoup plus cher) est toujours intéressant. En avril, fin de la saison des pluies, les herbes seront probablement hautes. Je ne vous conseille pas d'aller directement vers Blyde River le premier jour. Comme à La Réunion, le soleil se couche tôt, et il n'est pas très prudent de conduire de nuit. Sous réserve d'erreur, Blyde river est au moins à 300 kms. Si le début de la route sera facile sur la N12 puis la N4, ce sera différent par la suite. Si vous quittez la N4 vers Belfast, la route devient plus sinueuse et escarpée et la vitesse se réduit. En outre, il faut toujours compter avec un retard possible de l'avion. En octobre 2009, notre avion a été retardée d'une heure au départ de Saint-Denis Gillot. Beaucoup de choses à voir: il faudra faire des choix. Si vous rester dans le Nord, et c'est peut-être préférable pour un circuit de 15 jours - le Kruger bien sûr - la réserve de Blyde river : possibilité de marche - toute la zone comprise entre Blyde River au Nord et une ligne Lydenburg-Sabie est montagneuse et se prête aux activités de nature. - la région de Dullstrom est réputée pour ses rivières - plus au nord, la région de Makkado (ex Louis Trichard) est également pas mal pour les balades - et puis des coins un peu touristiques mais sympas à voir lors d'un 1er voyage: Pilgrim Rest, Bourke's Luck Potholes...et bien d'autres. Pour le permis international, je n'ai pas de certitude sur son caractère obligatoire pour l'AF SUD...sauf que nous l'emmenons toujours. TANGUE
ER Ericarole Veteran ·
Pour le permis : Oui ! c'est gratuit à la prefecture.

Départ 15H00 de tambo airport en direction de Blyde Canyon : 04H00 pour arriver à Sabie (au sud de la route du canyon) tu vas être limite si tu ne veux pas rouler de nuit. tu peux faire une étape entre Machadodorp et Nelspruit (quoique il ne doit pas y avoir grande possibilité)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
ES Estebancuba Regular ·
merci pour toutes ces infos , je pense que l'on passera la premiere nuit vers middelburg connaissez vous quelquechose de pas trop luxueux conaissez vous la region de loskop et badplass? on me disait que l'afrique du sud n'etait pas chere pourtant je ne trouve que des chambres à pas moins de 500 r/personne auriez vous des plans moins chers ? pour les campings savez vous s'il faut venir avec tout son matos ou s'il y a des tentes deja sur place? merci pour votre aide
TA Tangue Regular ·
S'agissant des prix, rien d'étonnant: c'est l'effet coupe du monde, qui touche tous les secteurs ( prix des vols intérieurs en avion, prix des hébergements - hôtels, bxb, guest house...). Il y a quelques jours, à la suite des inquiétudes de la FIFA, le gouvernement sud africain a d'ailleurs dû prendre des mesures pour arrêter cette inflation qui risque de décourager les candidats spectateurs. Bien chercher sur internet, ville par ville et par type d'hébergement. Je ne connais pas précisément BADPLAAS et LOSKOP, si ce n'est qu'il y a des réserves pas loin ( oiseaux à LOSKOP) et des hébergements. Pour le camping, on peut trouver des tentes équipées, mais en général uniquement dans les grands centres de vacances ou dans certains camps de parcs animaliers ( KRUGER par exemple). Pour le "vrai camping", il faut son matos. TANGUE
DA Damalisque Veteran ·
je ne trouve que des chambres à pas moins de 500 r/personne

En effet une sacré hausse, tu es quand même certainement dans des prestations luxe !...nous n'avons jamais payé ce prix et heureusement, nous nous déplaçons à 5. As tu essayé sur ce site Wheretostay il recense pas mal de logements...et tu as une recherche facilité par une carte...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BO Bougnat87 Regular ·
vas voir sur le site "where to stay south africa" avec la map search , il y a tous les prix! 500 rands par pers c'est cher! tu peux aussi aller sur le site "marloth park home page" ou il y a des self catering à louer à 10 min du kruger. Par ex 40 euros la nuit pour une maison pour 6 personnes au milieu du bush (si ça t'interesse contacte moi je te mettrai en contact avec la responsable qui s'occupera de tout). Permis international obligatoire. Vers middelburg essaye de coucher à Botshabello = village ndebele super sympa. Badplaas est surtout connu pour ses paysages de collines et sa source d'eau cahude : loger à forever resort badplaas (voir site internet). Bon voyage. PS: tu as aussi ce lodge à marloth park pas trop cher et sympa: http://www.phumulakruger.co.za/
RI Risso83 Regular ·
Bonjour, je te propose de regarder mon blog:

http://ririhugs.canalblog.com/

Nous sommes restés certes 15 jours et non 14 mais nous avons fait un bon tour donc en 2 semaines on peut très bien faire un magnifique voyage.

Si tu as des informations plus précises n'hésite pas une seconde en MP.

++++
ES Estebancuba Regular ·
d'abord merci aux personnes qui ont repondu et donnè des conseils j'hesite un peu encore sur les details de l'itineraire je voudrais savoir environ combien de temps de route de jnb à nelspruit en arrivant à 13H30 à l'aeroport le temps de recuperer l'auto serait il encore temps d'y arriver avant la nuit ou vaut il mieux s'arreter avant ensuite vaut il mieux faire malelane skukuza puis vers satara ou crocodile porte vers satara

est il possible de faire nelspruit whiteriver sabie nelspruit dans la journèe

cotè argent peut on changer à l'aeroport merci encore à tous pour vos futures reponses
TA Tangue Regular ·
Si l'avion n'a pas de retard, c'est jouable: il y a 355 KMS de JB à NELSPRUIT ( compter environ 4 H si c'est votre 1ère expérience de conduite à gauche et de sortie de l'aéroport ). Les deux options ont leurs avantages. L'idéal est de pouvoir faire les deux zones ( partie centrale et partie orientale par Lower Sabie ). Dans l'un ou l'autre des options, vous aurez de belles découvertes. Aucun problème pour faire Nelspruit- Sabie A/R dans la journée, en voiture bien sûr😉 Aucun problème pour le change à l'aéroport TANGUE
ES Estebancuba Regular ·
bonjour j'ai un peu bossè mon itineraire qu'en pensez vous sachant que nous ne voulons pas passer notre temps sur la route(ce qui m'a fait hesiter pour dragensberg ou kwazulu)et que nous avons envie de faire un peu de rando vers blyde et white river 4 arrivèe 14H donc nuit à waterval boven chez aloes inn? 5 route vers prektorius via nelspruit 6 prektorius marloth park ou komatipoort(kruger view?) via malelane 7 MARLOTH OU KOMATI journèe à pied ou safari 8 marlotH ou komati vers skukuza ou lower sabie 9et 10 olifants 11 ET 12 blyde river les dernieres nuits sont encore en reflexion 13 1415 WHITE RIVER 16 17 MIDDELBURG 18 aeroport à 10H pensez vous que cela vaille le coup de changer l'itineraire pour voir swazi ou kwazulu, je ne me rends pas compte du temps de trajet entre jnb et dragensberg par exemple merci de vos conseils
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

L'itineraire semble. Pour la rando, le Blyde River Canyon est fait pour ca, vous ne serez pas decu et en plus dans la region du canyon, on trouve pas mal de chute d'eau. bonne preparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
AT Atila Globetrotter ·
En 15 jours, vous auriez pu rejoindre le Kwazulu et/ou le Drakensberg ( mon premier voyage en AFS incluait ces lieux + le Kruger en 15 jours sans se presser). Les routes sont bonnes et comme il y a peu de circulation la moyenne atteint facilement les 90km heure. Le parc de Hluhluwe-Umfolozi m'a beaucoup plu ainsi que le Drakensberg(Il est par contre inutile de s'arrêter à Durban)

Si vous préférez vous cantonnez à la région du Mpumalanga ( 3 jours à White river ça me parait quand même beaucoup...)et du Gauteng, vous pourriez peut être ajouter une incursion au Swaziland. C'est vraiment très proche du sud Kruger.(demander une autorisation au loueur de voiture, c'est obligatoire)

Si vous n'avez pas encore réservé vos logements pour la visite du Kruger, essayez de passer toutes vos nuits dans le Kruger et non aux sorties du parc. Ne pensez pas que parce que vous n'avez pas trouvé de places il y a 15 jours, qu'il n'y en a plus maintenant. Les réservations fluctuent de jour en jour et de bonnes surprises sont toujours possibles! http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php

Un dernier conseil, le permis international est obligatoire!
ES Estebancuba Regular ·
en fait on a un peu modifier on passe la premiere nuit vers kempton pour prendre un camping czr le lendemain et partir vers le royal natal park à votre avis combien d'heures de route? nous passons 3nuits dans le park et repartons pour nous diriger vars marloth surement par badplass pensez vous que nous trouverons facilement des camps pour camping car sur ce trajet de marloth park nous pratirons pour lower sabie ou skukuza puis satara puis letaba ensuite 2nuits au blyde river puis vers hazyview sabi white river puis vers midelburg et retour ver jnb au matin du 18 je ne pense pas reserver hors krugger et blyde qu'en pensez vous merci de vos conseils
AT Atila Globetrotter ·
en fait on a un peu modifier on passe la premiere nuit vers kempton pour prendre un camping czr le lendemain et partir vers le royal natal park à votre avis combien d'heures de route?

Il doit y avoir 350 km donc 4h/5h de route. Attention, les panneaux indiquent souvent plus les n° des routes que les noms des villes. Il faut donc relever sur sa carte les numéros!

nous passons 3nuits dans le park et repartons pour nous diriger vars marloth surement par badplass pensez vous que nous trouverons facilement des camps pour camping car sur ce trajet

Les Sud africains adorent le camping et la location de bungalows. Dans les régions touristiques, il y a donc une offre importante. En coupant du nord drakensberg vers le sud kruger, ce n'est pas très touristique alors je pense que vous devrez aller au moins jusqu'à badplass pour avoir un certain choix.

de marloth park nous pratirons pour lower sabie ou skukuza puis satara puis letaba ensuite 2nuits au blyde river puis vers hazyview sabi white river puis vers midelburg et retour ver jnb au matin du 18 je ne pense pas reserver hors krugger et blyde qu'en pensez vous merci de vos conseils

Je pars une semaine après vous et j'ai réservé la partie Sud-Africaine de mon voyage. En effet, cette période correspond aux vacances Sud africaines et c'est le rush comme en août en France... Blyde river et le Kruger sont très courrus, il est donc préférable de réserver même en camping. D'autre part, une 4ème nuit dans le Kruger ca serait pas mal ! N'oubliez pas d'acheter le plan du Kruger à l'entrée du parc. Il existe en français et il est très bien fait (routes, pistes, points pique nique et surtout un imagier des animaux du parc)

Un dernier conseil: si vous aimez les fruits et légumes, achetez les avant d'entrer dans le parc car les boutiques des camps ne proposent pas un grand choix de produits frais (Par contre, vous y trouverez bière cidre et vin ...) Il est aussi préférable de faire le plein de rand car les rares distributeurs des camps ne donnent que 500 R maxi et l'essence doit être achetée en liquide.

Similar discussions

You might also like