Itinéraire en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Urgent, besoin d'aide pour un itineraire de 7 semaines, pensions chez l' habitant , aimons la plongée en apnée, la randonnée, culture. Nous sommes un couple début soixantaine. Budget moyen. Comment reserver les vols sur les îles, pension....Sommes nous trop à la dernière minute pour nous loger et les vols...

Nous partons pour 7 semaines en Polynesie Française, du 6 juin au 22 juillet 2019. Nous voulons faire, Tahiti Moorea Huahaine Raatea Maupeti Bora Bora Rangiova Fakara Tikahau Retour Tahiti t les Marquises , 2 îles. Je ne sais pas comment jumeler les Pass inter îles. Ajout de extensions. Il ne faut pas depasser 28'jours??? Et nous partons 7 semaines.

Merci de votre aide...
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour c'est un peu juste! si vous avez votre billet international ok… Je vous conseille de faire les marquises dès votre arrivé (1ou 2 jours après) retour a Tahiti partez direct sur maupiti (faut tres vite réserver le billet avion) dès que vous avez votre vol réservez la pension. Mais pour cela faut régler depart arrivé marquises retour raiatea puis Huahine bora Rangiroa Tikehau Fakarava . Faire les 3 atolls alors que votre n'êtes pas plongeur ce sera votre choix, à mon avis Rangiroa et Tikehau serait suffisant. Retour sur tahiti ou vous allez sur moorea puis tahiti, là pas de stress, vous avez des ferrys (40mn de navigation) tous les jours.

Minimum 3 nuits par îles, mais vous avez 7 semaines, rester plus longtemps sur huahine raiatea et maupiti et bien sur moorea et tahiti. Bora... 3nuits est suffisant à mon avis (pour faire un trou dans le portefeuille) mais incontournable pour rallier les tuamotu.

Faites vite (à cause de maupiti) définissez votre durée et îles sur les marquises puis le nombre de jour sur les autres îles, dès que vous avez fait cela vous pourrez demander à air Tahiti vos pass interîles. Oui, le pass valable 28 ou 30 jours... mais vous avez un pass pour les marquises et un pass pour les iles sous le vent et tuamotu. Tahiti moorea pas besoin... Il faut que les jours de départ concordent aux vols ... pour cela vous avez https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires J'utilise la version excell, mais je connais un petit peu ce logiciel ou l'intérêt est de pouvoir trier... Surveillez votre boite message privé…
DO Douglas1219 ·
Bonjour,

Merci pour les info. Finalement nous avons décidé de partir 6 semaines, 39 jours totals. Les billets d'avion sont achetés. Départ du Canada le 6 juin et retour le 14 juillet. Nous laissons tomber les Marquises. Seulement 2 archipels, sous-le vent et Tuamotu. Me conseillé vous de commencer par un tour Tahiti 3 à jours et Moorea par ferry ensuite. Commencer la Pass air Tahiti à la fin de 5 jours Moorea pours avoir les 28 complets pour les autres iles. 6 jours Maupeti et 6 jours Huahaine est-ce trop... Si vous connaissez des pensions aussi...à me recommandé.

Merci de vos précieux conseils.
CA Caraibe711 Veteran ·
ok, cela ne change pas grand chose a ce que j'ai déjà dit ...en retirant les marquises. Tahiti moorea se fait en fin de séjour: 1) pour garantir d'être sur Tahiti quand vous quitterez la Polynésie, jamais à l'abri d'un incident panne, grève ou autre donc vaut mieux être sur Tahiti en fin de séjour … 2) 14 juillet fête nationale! si vous avez la possibilité de repousser un ou deux jours votre départ vous ne le regretterez pas.

le nombre de jour (minimum 3nuits) dépendra des vols, pour maupiti par exemple, 3 vols par semaines donc si ce n'est pas 6 cela pourrait être 5 ou 7... Pour le pass prenez le dès le départ sur maupiti , et faites les îles, dès que vous revenez sur Tahiti le pass aura été "exploité"... avec le décalage horaire vous arrivez en principe le jeudi 6 vous avez 2 vols sur maupiti depuis Tahiti… vous revenez sur raiatea soit le mardi le vendredi ou le dimanche puis huhahine au moins 1 vol par jour depuis raiatea sauf le dimanche… Huahine bora au moins 1 vol par jour sauf le vendredi ... Bora Rangiroa au moins 1 vol par jour… https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires la version pdf vous permet de savoir rapidement le jour ou il y a des vols… Vous recommandez des pensions je connais pas trop mais je peux vous donnez les adresses …

Mais faites d'abord votre sejour : date nbre de jour… ne changez pas l'ordre des îles si non vous aller transpirer! Une fois fait soumettez cela a air Tahiti pour avoir votre pass. et seulement une fois votre pass accepté et réservé vous verrez pour les pensions, bien que vous pouvez déjà vous renseigner. Vous risquez au vue de la proximité de votre date de voyage d'avoir des changement à faire tant qu'en vol (d'où réserver en premier le pass) que pension. Déjà pour cela vous allez avoir chaud!
DO Douglas1219 ·
Merci pour les infos.

Je viens de reserver la Pass inter îles. Vraiment un casse-tête pour les dates. J'ai suivi votre conseil départ Maupiti après 3 jours sur Tahiti. Maupiti 7 jours Raetea 4 Huahaine 4 ( déçu je n'ai pas pu avoir plus long) Bora Bora 5 ( peut-être trop ???) Rangiova 4 Tikeau 5 Tahiti, Moorea 6 ??? Voilà, tous mes vols sont réservés. Il y avait beaucoup de vols non disponibles, déjà complet. J'espère avoir fait un bon choix. Si vous avez des pensions à me recommandée...

Merci,

Jocelyne
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Jocelyne, Après un premier séjour en 2014, je repars cette année 4 semaines en octobre. Effectivement, le Pass est un vrai casse-tête car beaucoup de vols sont déjà complets plus de six mois à l'avance. Pour les logements, il ne faut surtout pas attendre ! Pour l'hébergement sur Maupiti, je pense que vous n'aurez pas trop le choix. J'y serai du 08 au 11 octobre et j'ai réussi à trouver une chambre au Tautiare Village, seule pension encore disponible pour mes dates donc pour vous en juin, cela risque d'être bien compliqué. Pour Raiatea, j'étais allée au Sunset Beach en 2014 que je vous conseille. J'y serai du 11 au 14 octobre cette année mais le Sunset est déjà complet donc j'ai réservé un bungalow sur Airbnb. Pour Bora, j'ai aussi réservé un bungalow sur l'île principale via Airbnb. En 2014, j'étais allée chez Gérard Bion (Sunset Hill Lodge) qui possède plusieurs hébergements. A Rangiroa, je retourne chez Claudine (Vahaui Paradis). A Tikehau, beaucoup de pensions sont là encore complètes en octobre. J'ai réussi à trouvé un bungalow chez Aito Colette. Je ne retourne pas à Mooréa cette année mais, en 2014, j'avais réservé aux Tipaniers que je vous recommande. Bonne recherche !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
J'ai oublié Huahine. Je n'y retourne pas cette année mais, en 2014, j'ai séjourné chez Flora (Tifaifai et Café), une dame adorable, mais la chambre était vieillotte.
Bora... 3nuits est suffisant à mon avis (pour faire un trou dans le portefeuille)

Si on dort sur l'île principale, pas de trou dans le budget. Il suffit de regarder sur Airbnb où de nombreux hébergements sont proposés pour moins de 100 euros la nuit. Pour ma part, j'aime beaucoup Bora et y retourne pour la seconde fois...
CA Caraibe711 Veteran ·
bien c'est du rapide! déjà quelques hébergements ... Effectivement pour Maupiti c'est juste … je vous mets les adresses de maupiti Je n'étale pas mon savoir comme disait une certaine personne dans un autre post je ne fais qu'un copier/coller d'un bouquin du ministère du tourisme datant de 2018-2019...

FARE PAE’AO Motu Pae’ao M. et Mme Nelson & Lahaina TAVAEARII B.P. 33 - 98732 Vaie’a - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.01 / Fax : (689) 40.67.81.01 GSM : (689) 87.72.81.25 fare.pae.ao@mail.pf / www.maupitilodge.com www.farepae-ao.com Pas de carte de crédit LE KURIRI Motu Tiapa’a Mme Anne-Marie BADOLLE B.P. 23 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.23 GSM : (689) 87.74.54.54 kuriri@mail.pf /www.maupiti-kuriri.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI PARADISE Motu Toia Mme Tati SALMON 98735 Uturoa - Raiatea Tél. / Fax : (689) 40.67.83.83 GSM : (689) 87.71.09.70 maupitiparadise@mail.pf www.maupitiparadise.com Pas de carte de crédit MAUPITI RESIDENCE Plage de Terei’a M. Alain MAUCOURT B.P. 51 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.61 GSM : (689) 87.30.22.01 maupiti.residence@mail.pf www.maupitiresidence.info Cartes de crédit : Visa, MasterCard MAUPITI VILLAGE Motu Tiapa’a Mme Audine COLOMES 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.80.08 GSM : (689) 87.21.98.51 maupiti.village@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION AUIRA Motu Auira Mme Edna TERAI B.P. 2 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.80.26 GSM : (689) 87.72.24.24 pensionauira@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION CHEZ MANU Vaiea 98732 Maupiti Mme Manuela MOHI Tél. : (689) 40.67.82.32 GSM : (689) 87.74.71.42 chezmanu@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION LUDO ET MOYRA Vatia, Maupiti M. et Mme Ludovic TAUVIRAI et Moyra ARUTAHI 98732 Maupiti Tél. : (689) 40.67.84.07 GSM : (689) 87.22.66.43 ldvmya@live.fr / www.pensionludo.sitew.com Pas de carte de crédit PENSION MAUPITI OROVARU Tefarearii, Maupiti Mme Taupe Rose TEOROI 98732 Vaiea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.13 GSM : (689) 87.70.74.81 / (689) 87.30.80.76 phirmin.teoroi@mail.pf Pas de carte de crédit PENSION PAPAHANI Motu Tiapa’a Mme Vilna TUHEIAVA B.P. 1 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.35 / Fax : (689) 40.60.15.36 GSM : (689) 87.71.97.97 pensionpapahani@hotmail.fr Pas de carte de crédit PENSION TAPUTEA Vai’ea M. Jacques TEAOTEA 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.78 / GSM : (689) 87.75.21.44 pension.taputea@yahoo.fr www.pensiontaputea.com Carte de crédit : Visa, Mastercard PENSION TAUTIARE VILLAGE Vai’ea Mme Charlène DOMINGO B.P. 16 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.90 pension-tautiare@mail.pf www.pension-tautiarevillage.com Pas de carte de crédit PENSION TEHEIMANA Taatoi Mme Tehei AH-YUN 98732 vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.45 / Fax : (689) 40.67.80.11 GSM : (689) 87.72.24.21 tapututeheimana@live.fr www.pensionteheimana.blogspot.fr Pas de carte de crédit PENSION TERAMA Motu Tuanai Mme Mélissa FIRUU 98732 Vai’ea- Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.81.96 GSM : (689) 87.71.03.33 maupiti.terama@mail.pf maupiti.terama.over-blog.com Pas de carte de crédit PENSION TEREI’A Faanoa, Terei’a, Maupiti Mme Sandra de KERPEZDRON 98732 Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.02 GSM : (689) 87.70.50.78 pensiontereia@gmail.com www.pensiontereia.sitew.com Pas de carte de crédit

Voila pour Maupiti, ce sont des pensions de famille dûment accréditées par le ministère du tourisme polynésien et non des airb&b plus ou moins officiel... il y a des bons mais aussi beaucoup de mauvais...

Pour les autres îles, il est plus facile de trouver des hébergeurs, si vous avez des problèmes faites moi savoir et je vous donnerai la liste d'hébergeurs de l'île concernée... A savoir qu'il n'y a pas qu'un ou deux! par exemple sur Raiatea ils sont une bonne quinzaine! sans compter les airb&b...

La plus part des pensions de famille ont un site internet, pour raiatea, le sunset beach motel se trouve en bord du lagon bel emplacement, mais par exemple apres une semaine à Maupiti en bord de plage, 4 jours en montagne pension Temaeva a aussi son charme... n'hésitez pas à visiter leur site web. Un site qui malheureusement n'est pas complet mais vous donnes des indications www.tahiti-hebergement.com Bonne recherche.
DO Douglas1219 ·
Wow, un énorme merci. J'espère trouvé, déjà complet après quelques recherches .

🙏
DO Douglas1219 ·
Bonjour,

Merci beaucoup, je fait mes recherches. Beaucoup d'établissements déjà réservé.

Jocelyne
Pour Maupiti, regardez la nouvelle pension Taravanui. Les propriétaires louent une chambre et un petit bungalow indépendant.
DO Douglas1219 ·
C'est complet partout, je suis découragée. Pensez-vous si j'arrive sur l'île je vais pouvoir trouvé une pension quand même qui ne serait pas annoncé...en me référant au habitants.

Metci
CA Caraibe711 Veteran ·
vous avez essayez avec toute la liste?

regardez votre messagerie privée tres rapidement et tenez moi informé!
DO Douglas1219 ·
vous avez essayez avec toute la liste?

regardez votre messagerie privée tres rapidement et tenez moi informé!

Oui, j'ai envoyé des messages à tous. Certains ne m'ont pas répondu.
CA Caraibe711 Veteran ·
je viens de vous envoyer un message privé
DO Douglas1219 ·
Oui, bien reçu . Je me dépêche de lui écrire, je vous reviens dès que j'ai la réponse. Énorme Merci, vous êtes d'une grande aide..

Jocelyne

Similar discussions

You might also like