Itinéraire d'une semaine depuis Split
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon copain et moi partons 1 semaine en Croatie début avril (arrivée le samedi soir, départ le samedi soir suivant), et allons louer une voiture dès notre arrivée. Nous souhaitons faire au moins une île, et visiter les lacs de Plitvice. Nous ne sommes pas sûr de notre itinéraire, notamment pour le temps à accorder à chaque lieu, pour ne pas avoir un programme trop chargé. Vos avis sont donc les bienvenus.

Jour 1 (Samedi) - Arrivée à Split (en fin d'après-midi) / Nuit à Split Jour 2 (Dimanche) - Visite de Split / Nuit à Split Jour 3 (Lundi) - Départ pour Hvar le matin (en ferry) / Nuit à Hvar Jour 4 (Mardi) - Visite de Hvar / Nuit à Hvar Jour 5 (Mercredi) - Retour vers Split (en ferry) / Route jusqu'à Plitvice / Nuit à Plitvice Jour 6 (Jeudi) - Visite des lacs de Plitvice / Route vers Sibenik / Nuit à Sibenik Jour 7 (Vendredi) - Visite de Sibenik-Primosten-Trogir / Nuit à Trogir ou Split Jour 8 (Samedi) - A définir (départ à 17h)

Nous pensions aussi faire un crochet par Kliss, mais je ne sais pas vraiment où le caser (et si ça vaut vraiment le coup). Pourquoi pas rester une nuit de plus dans les iles, et faire une excursion à la journée (vers la grotte bleue par exemple). Nous n'avons pas vraiment défini le programme, toutes vos suggestions nous seront donc précieuses !

Merci d'avance pour votre aide !
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Charlotte,

Ton itinéraire me semble bien. Il faut juste savoir qu'au mois d'avril, Hvar sera très calme, donc deux nuits ça me semble beaucoup, vous risquez de vous y ennuyer. Effectivement la ville de Hvar est très petite, on fait le tour en 1 heure, et même si on pousse jusqu'à gravir la montagne jusqu'au fort ça ne va pas plus loin qu'une demi-journée. Après on va normalement à la plage, seulement en avril la température n'y sera sans doute pas (il fait moins chaud que dans le Sud de la France...).

Donc perso j'aurais peut-être fait une nuit voire juste une excursion à la journée (il y a moyen de faire la Grotte Bleue, la Grotte Verte, les Iles de l'Enfer et Hvar en une journée, ça fait une belle balade).

Après, dans ton tour il me manque Zadar, élu destination européenne de l'année en 2016, avec son orgue marin, le Salut au Soleil et son église romane Saint Donat. Et puis si tu passes deux nuits à Zadar tu peux envisager une autre excursion inoubliable: l'archipel des Kornati (excursion bateau d'une journée au milieu d'un archipel de 200 îles et îlots, avec 3 arrêts et picnic).

Klis c'est bien pour comprendre l'histoire de la lutte contre les Turcs, et le panorama. Ca se case facilement en quittant Split pour Plitvice par exemple, ou en revenant. Prévoir environ 1h30 pour la visite.
MI Minimous ·
Bonjour Alan,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai revu un petit peu mon itinéraire, pour ajouter Klis en quittant Split pour le nord, et Zadar après la visite des lacs de Plitvice, j'y passerais une nuit afin de pouvoir visiter la ville, avant de reprendre la route et longer le littoral (Sibenik, Primosten, Trogir) vers Split afin de prendre notre avion retour.

Je reste un peu hésitante sur Hvar, j'avais compté 2 jours car nous comptons visiter l'ile, et ne pas rester uniquement dans la ville de Hvar, et/ou faire un journée excursions ou activités (bateau vers les grottes, kayak, ou vélo). Bien que les températures ne se prêtent pas forcément à la baignade, nous pensions nous balader, et découvrir des criques.

Merci encore pour ton aide. N'hésites pas si tu as des bons plans dans les villes que je vais visiter !
BO Bongatijac Veteran ·
OK mais les activités dont tu parles : kayak, (petit) bateau et vélo dépendent tous du temps. Or même s'il ne pleut pas il peut y avoir du vent qui rende la mer agitée et gâche ton expérience. Quand au vélo, il faut savoir que le terrain est quand même assez vallonné, ce n'est pas la balade relax comme en Normandie en bord de mer...

Pour te faire une idée des circuits à vélo http://www.total-croatia-cycling.com/info/236-total-croatia-map

Il y a bien un circuit sur Hvar mais tu ne rouleras pas en bordures de criques...

A choisir je pense que tu profiterais bien plus d'une excursion aux Kornati sur un grand bateau.
MI Minimous ·
Alan, merci pour tes conseils, et pour le lien vers les itinéraires en vélo, c'est une super source d'infos. On va finaliser notre itinéraire ce week-end, en fonction de tout ça :)

You might also like