Itinéraire pour une semaine en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Nous partons en Croatie, la dernière semaine de mai pour aller faire de l'escalade dans le parc de Paklenica. Je suis en train de préparer un itinéraire et un peu d'aide serait la bienvenue!

Hormis le parc de Paklenica et Zadar, quels autres villes, sites et/ou iles nous conseillez vous dans cette région?

De plus, nous partons de Lyon avec notre véhicule personnel, nous aimerions donc faire une halte avant notre arrivée à Starigrad. Ou pouvons-nous nous arrêter pour passer 1 jour ou 2? (Rijeka? Delnice? Ogulin? Josipdol? ....)

Merci pour vos réponses!
AK Akan12 Regular ·
Un seul mot suffit: Les lacs de Plitvice!
ZA Zara09 ·
Salut,

Nous avons fait une semaine en Croatie l'an passé. On ne peut que aimer ce pays, nous sommes revenu enchanté! Je te conseille aussi le parc national des lacs de Plitvice c'est absolument magnifique! Il faut arriver assez tôt (à l'ouverture du parc) car l'après midi il y a beaucoup de monde. Zadar est une chouette petite ville. Split vaut vraiment le détour aussi et de là tu peux faire un excursion sur l'île de Brac et ses belles plages, il y a des bateaux régulièrement pour s'y rendre à partir du port avec la compagnie Jadrolinja.

Bon voyage!
Un site rempli de bons conseils pour voyager pas cher: http://backpackeuses.monrezo.be/
TO Totololo ·
La meme chose Les lacs de Plitvice! , Les lacs de Plitvice! , Les lacs de Plitvice! ils sont magnifiques on ne peut les oublier.
WI Wikyboy Regular ·
Hello!

je pars 8 jours plein debut Aout en Croatie.

Arrivé a Split, voici mon 1er "brouillon d'itineraire:

- SPLIT arrivé a 8 h - BRAC - Hvar - Split retour a 14H

je souhaiterai y integrer une etape à Plitvice car ca a l'air magnifique! :) Qu'en pensez vous? Par quel moyen puis je m'y rendre depuis Split? COmbien de temps doit on y rester? 1 journee suffit elle? J'ai entendu parle aussi du parc de KRKA? quelqu'un connait?

on parle egalement beaucoup d'hebergement chez l'habitant.. savez vous comment s'y prendre? où trouver des contacts?

merci et au plaisir de vous lire! :)
ZA Zara09 ·
Salut wikyboy!

Bon choix de villes, je rajouterais Zadar et bien entendu les lacs de Plitvice!

Ryanair atterri à Zadar, de là tu sais prendre un bus facilement pour Split! Ce sont de petites villes en Croatie, donc souvent 1 jours ou 2 te permettent de pouvoir déjà bien visiter les villes.

Je n'ai pas été au parc de Krka, mais Plitvice est le plus beau des parcs de Croatie d'après les guides!

Question logement, dormir chez l'habitant effectivement c'est très fréquente en Croatie. À la sortie des bus des locaux te demandent si tu as déjà une chambre pour la nuit et proposent même parfois de t'y conduire. Nous avions réservé une chambre chez l'habitant dans un petit village près de Plitvice (Korenica) grâce au site hostelworld ou hostelbookers.

J'espère que ces infos ont pu t'aider à la préparation de ton voyage; n'hésite pas à visiter mon site pour d'autres bons conseils sur la Croatie: http://backpackeuses.monrezo.be/croatie
Un site rempli de bons conseils pour voyager pas cher: http://backpackeuses.monrezo.be/

Similar discussions

You might also like