Itinéraire d'une semaine en Croatie et Montenegro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Voici l’itinéraire d'une semaine que moi et ma copine souhaiteront faire en croatie fin du mois de Juin :

- 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée sur Kotor > 1 journée visite de Durovnik - 3 nuits sur l'ile de Mjlet > 1 journée à visiter le parc > 2 jours a flâner sur les plages - 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée pour la visite de Lokrum > ?? :)

Pensez-vous que cet itinéraire est plutôt bon? Nous souhaiterions louer une voiture pour les déplacements. Est-ce utile selon vous? Si cela est le cas, la voiture est-elle accepté sur Mljet?

Merci pour vos retours.
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Nabil,

Je vois que tu as prévu une semaine plutôt 'cool'. Sinon en 1 semaine il y a moyen de voir plus, par exemple remonter jusqu'à Split, voire les lacs de Plitvice.

Pour ce que tu as prévu inutile de prendre une voiture. Tu peux prendre un bateau pour Mljet depuis Dubrovnik, ce sera moins cher et moins fatiguant que la voiture.

Pour Kotor se pose la question - tu peux y aller en bus, mais c'est assez long et puis Kotor tu as vite fait le tour. Si tu y vas en voiture, tu peux voir Kotor, puis monter à Cetinje, l'ancienne capitale royale du Monténegro avec son monastère orthodoxe (tu te croiras en Russie...), puis redescendre sur Budva et Sveti Stefan, le Mont St Michel Monténégrin. Il y a moyen de bien manger dans les petits restos à Przno en bord de mer.

A savoir que Lokrum c'est aussi la plage principalement, il n'y a rien à 'visiter'.

Bonjour,

Voici l’itinéraire d'une semaine que moi et ma copine souhaiteront faire en croatie fin du mois de Juin :

- 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée sur Kotor > 1 journée visite de Durovnik - 3 nuits sur l'ile de Mjlet > 1 journée à visiter le parc > 2 jours a flâner sur les plages - 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée pour la visite de Lokrum > ?? :)

Pensez-vous que cet itinéraire est plutôt bon? Nous souhaiterions louer une voiture pour les déplacements. Est-ce utile selon vous? Si cela est le cas, la voiture est-elle accepté sur Mljet?

Merci pour vos retours.
LE Lecurieux ·
Merci beaucoup pour ton retour :)

Je vais voir à changer un peu mon itinéraire pour voir un peut plus de chose du coup :)
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Nabil, Je pense que vous pouvez en effet faire plus. En 9 jours on a fait Zagreb à Split avec passage sur l'ile de Pag et sur l'ile de Brac. Même si les ferry sont un petit budget avec la voiture, je vous conseille de louer, car les paysages sont tellement dingue, que l'on a envie de s'arrêter partout! 🙂 On a écrit un article sur notre road trip en Croatie, même si on a pas fait les même étapes, peut être que ça pourra vous aider quand même... :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
LE Lecurieux ·
Merci Cécilia :)

Je vais regarder ton blog :)

Tu saurais dire le cout moyen pour faire transporter une voiture via le ferry?

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire une simulation sur ce site pour avoir le prix exact de chaque ferry http://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Nabil,

Avec plaisir! 🙂

Mathilde t'as filé le bon site. Ca dépend surtout de la distance, donc c'est variable les prix!

Cécilia voyageursgourmands.fr
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
KA Kahune Regular ·
Bonjour,

Ayant fait une semaine en Croatie (Split, Plitvice, Dubrovnik, Mljet) l'an dernier je me permets de te répondre 🙂

Pensez-vous que cet itinéraire est plutôt bon?

Je ne passerai pas autant de temps à Dubrovnik, 2 jours voir 3 suffisent amplement, Mljet on y était restés deux nuits et nous nous étions dit qu'une seule aurait suffit. J'irai sur une autre île depuis Mljet y passer deux nuits et revenir ensuite sur Dubrovnik pour visiter Lokrum. -1 Dubrovnik -1 Kotor - 2 Mljet - 2 Hvar ? Korkula? -1 Dubrovnik

Nous souhaiterions louer une voiture pour les déplacements. Est-ce utile selon vous?

Nous avions fait tous les déplacements en Bus sans aucun problème, d'autant plus que vous restez quand même autour de Dubrovnik et vers les îles.

Si cela est le cas, la voiture est-elle accepté sur Mljet?

Le ferry ne prenait que les piétons et pas les voitures mais il y avait un unique loueur de voitures qui si je me rappelle bien n'était pas donné...mais obligatoire si vous voulez rejoindre les pages de l'autre côté de l'ile.

Voilà ça n'est qu'un conseil mais je pense vraiment que même si Mljet est très belle, y passer autant de temps serait dommage
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je trouve au contraire que 2 nuits à Mljet peuvent être pas mal pour en profiter 😎. J'ai eu un coup de cœur pour cette île où je suis allée il y a plus de 12 ans ! Et si tu veux te détendre, buller, tout en profitant de beaux paysages, et jolies plages, je trouverai dommage de ne pas te faire plaisir. Voici un article de blog qui indique qqs bons plans :

www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie-en-famille/mljet-le-top-des-iles-de-la-croatie-du-sud

Par contre, je ne sais pas si cela vaut le coup pour toi d'aller à Kotor. Nous sommes actuellement dans les bouches de Kotor, qui sont très belles, mais Kotor est vraiment tout petit, et on en fait très vite le tour 😐. En plus, la journée, la foule est intenable. On respire seulement à partir de 17h. De plus, mon avis personnel est que le Monténégro vaut vraiment le détour pour ses paysages de montagne, notamment le splendide Durmitor, et pour ce qui concerne la côte, eh bien, autant explorer davantage la Croatie. On trouve l'accueil ici sur la côte vraiment très limite (contrairement à l'intérieur du pays !!!).
LE Lecurieux ·
Hello tout le monde et merci beaucoup pour vos différents retours :)

J'avais pas précisé mes dates mais mon séjour était début juillet ^^

Voici mon périple :

Arrivé à l’aéroport : Le bus de l’aéroport au centre de Dubrovnik (vers les remparts) ou vers la station principale de bus (Gruz) coute environ 10 €(compagnie atlas).

Dubrovnik : 2 nuits à Zaton Veliki. Au nord de Dubrovnik. L’endroit est vraiment calme et sympa et on a eu le droit à un des plats de poisson qui sont juste succulents :D Premier problème : L’absence de véhicule et la dépendance au bus nous obligeait à rentrer tôt.

Lokrum : L’ile de Lokrum se situe à moins d’1h en bateau du port de Dubrovnik. L’endroit est très bien aussi avec une belle plage. Il faut traverser l’ile en longueur pour y accéder (20 mn).

Mjlet : Entre 1h et 1h30 de Dubrovnik, Nous sommes restés 3 nuits. Premier constat : très peu de bus voir aucun pour aller à l’est de l’ile. La voiture est indispensable pour visiter l’ile. Nous avons pris une voiture sur place (120 euros les 3 jours ce qui est cher) Nous étions à Okuklje (endroit calme et vraiment super). Les plages de sables fins se trouvent tous à l’est. Une grotte magnifique ou l’on peut nager, avec prudence, se situe au nord (odysseus cave). Et le jardin naturelle pour finir le périple (20 euros : assez cher pour le contenu)

Dubrovnik : Le manque de véhicule nous a un peu obligés à rester en ville mais il y a de quoi faire. Petit passage au nord de Dubrovnik vers les plages un peu boboJ. Les terrasses sont très belles. Pour le plaisir des yeux, prenez un petit café et admirez le décor (Coral beach club) puis aller à la plage copa cobana à coté) Et nous avons fini par les remparts avec un décor de game of thrones ;)

Conclusion : Malgré le faible nombre de ville effectué, la Croatie est vraiment magnifique et les plats de poissons sont justes énormes. La vie reste relativement chère et avoisine les prix français. Attention au budget J Cependant pour notre part, la voiture est indispensable pour pouvoir visiter les alentours, ne pas être dépendant des bus, sachant que ce dernier coute 2 euros par trajet (gain notamment sur les frais de la navette aéroport)
AN Annachris Veteran ·
Ah oui, en effet 😊 Mais c'est super sympa d'avoir fait un retour !!!!

Nous partons sur l'île de Mljet demain, à Okuklje également. J'espère que cela va nous plaire ! Tu n'as pas regretté tes 3 nuits ?
LE Lecurieux ·
Ah oui, en effet 😊 Mais c'est super sympa d'avoir fait un retour !!!!

Nous partons sur l'île de Mljet demain, à Okuklje également. J'espère que cela va nous plaire ! Tu n'as pas regretté tes 3 nuits ?

Non pas de regret :) C'est sur que si tu veux voir un maximum de la Croatie en peu de temps. Tu peux y passer qu'une ou deux nuits. En l’occurrence, il y a de quoi faire je pense, surtout si tu aimes bronzer tranquillement.

Petit périple sur Mjlet : On a pris les billets du ferrys le jour du départs dans un petit kiosque non loin du ports au sud de la gare routière Groz. Si tu as une voiture, dans ce cas la, je sais pas ou tu dois récupérer le ferry.

On s'est arrêté au port Sobra qui est le plus proche de Okukjle. Par contre, si tu n'a pas de voiture, tu seras obligé d'en louer une. Y'a aucun bus qui va à Okukjle et je te le conseille vivement pour visiter l'ile.

Visites : PLages de sable : à 20 mn en voiture de Okukjle à l'est. (Saplounara si mes souvenirs sont bons) Odysseus cave : Prévois des chaussures de marche. Tu as un peu de randonnée avant avec quelques rochers à descendre :) mais tu verras que c'est beau :) Parc naturel : tout à l'ouest. Tu as ne cathédrale au millieu ç visiter. Si tu es adepte des randonnées. Tu en as des belles à faire pour voir des vues magnifiques. Tout est précisé par pancartes tu verras.

Autres : Tu verras que les vues sont surprenantes. Tu peux t’arrêter un peu partout pour observer la mer et les différentes iles de hauteur :)

Conseils : Pour les paiements. Il s'avère que le taux était plus intéressant en payant directement par CB que de retirer directement à un guichet :) Donc fait la comparaison de ton coté :)

Pour les repas, demande directement à ton hote, en général ils font des repas très complet et très bons :)
AN Annachris Veteran ·
Merci beaucoup pour tes bons plans ! On y reste que 2 nuits et on a une voiture. On est en train de faire un road-trip sous forme de boucle : Croatie->Bosnie->Montenegro->Croatie.
LE Lecurieux ·
joli périple :) Profitez bien !!
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Si tu as le temps, pourrais-tu juste me donner des infos plus précises pour aller jusqu'à grotte d'Ulysse, car cela semble assez mal indiqué pour y aller 🙂 Nous avons prévu d'y aller demain 😄

Merci par avance
LE Lecurieux ·
Mince désolé pas eu le temps de te répondre :/

Tu y es allé ou toujours besoin de conseils?
AN Annachris Veteran ·
Pas de soucis. Finalement, nous n'avons pas pu nous y rendre. Mon mari s'est fait mal à la cheville ce matin, et le trajet à pied semblait plutôt compliqué ...
LE Lecurieux ·
En effet, le parcours n'est pas approprié dans ces circonstances.

Bonne fin de voyage quand même :)

Ils restent de belles choses à découvrir encore

Similar discussions

You might also like