Itinéraire d'une semaine en Croatie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars cette été pour 1 semaine en Croatie. J'arrive à Split et repars de Dubrovnik. Je commence à réfléchir à notre itinéraire car en plein mois d'août je vais devoir réserver les hébergements en avance. Que pensez-vous de cet itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Split le matin. Visite de Split. Jour 2 : Visite du village de Trogir + Split en fin d'après-midi Jour 3 : Parc naturel et cascades de Krka Jour 4 : Ferry pour île de Brac. Visite de lîle. Nuit à Brac Jour 5 : Ferry pour île de Hvar + iles Paklinski otoci (îles infernales) Nuit à Hvar Jour 6 : Ferry pour île de Korkula. Nuit à Korkula Jour 7 : Ferry pour Dubrovnik. Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik Jour 8 : Visite de Dubrovnik Jour 9 : Visite de Dubrovnik. Retour en France en fin d'après-midi.

J'ai peur qu'il y ait trop d'îles et que nous n'ayons pas le temps d'en profiter et en même temps je ne sais pas quelles îles privilégiez. Je pars en couple et nos ne sommes pas très fêtes mais beaucoup conseillent tout de même Hvar...

Merci de votre aide !
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

un trés joli programme , visiblement bien pensé et reflechi .

par contre j'ai une première question qui aura son importance :

tu comptes te déplacer comment ? en location de voiture ?

si oui il va y avoir un probleme avec les ferries ; entre les iles il n'y a quasiment pas de liaisons ; uniquement des catamarans ( pietons .... )

tu peux faire ton programme en voiture mais il faudra revenir sur le continent entre chaque ile ; par exemple :

Split / Supetar ( Brac ) summartin/Makarska Drvenik/Sucuraj ( Hvar ) Sucuraj/Drvenik ( retour de Hvar ) Ploce/Trpanj Orebic/Domince ( Korcula ) Domince/Orebic et descente de Plejesac vers Dubrovnik .

on peut effectivement se poser la question sur le nombre d’île et peut être en enlever une mais les connaissant relativement bien j'ai l'habitude de dire que je les aimes toutes et tout choix ou proposition seront trés subjectifs .

si vraiment je devais en garder 2 ce serait Brac et Korcula mais Brac est trés grande et offre de multiples centres d'interets ( Bol , Pucisca , Milna , Bobovica , Solta ....) c'est un paradis pour la balade à vélo et il faut y consacrer quelques jours . de plus je vois que tu as prévu une sortie à Paklinski donc autant aller à Hvar ...

tu as des ferries de Split à Stari grad donc en voiture c'est ok tu reprends juste ensuite dans la liste que je t'ai donné .

pour le logement ne traîne pas trop ... l'offre est plus que pléthorique et sans surprises. énormément de sites offrent des locations chez des particuliers ; souvent des extensions de maisons ; avec tout le confort et cuisine équipée.

www.croatiaapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/...ts_croatia/index.htm www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

et d'autres...

beaucoup sont même sur booking mais en général ils préfèrent une location en direct et en espèces...

tu peux lire pas mal de sujets récents ; toutes les infos y sont .

juste une précision :

Jour 2 : Visite du village de Trogir + Split en fin d'après-midi Jour 3 : Parc naturel et cascades de Krka

tu comptes passer une nuit à Split ? la vieille ville est trés animée le soir ( de même qu'à Trogir )

tu peux aussi te rapprocher de Krka et dormir soit à Sibenik ou Skradin ( que j'adore ) ou même Lozovac ; c'est un choix .

tu peux peut être gratter du temps sur les J8 et J9 en fonction de ton heure d'arrivée à Dubrovnik et de ton heure de départ à l'aéroport .

une demi-journée et une nuit suffisent à Dubrovnik pour visiter la vieille ville et les remparts . par exemple si tu arrives en fin d’après midi et que ton avion est le lendemain dans l’après midi ça suffit . sinon ton programme est nikel ...😎
SI Silvia29 ·
Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Alors pour le déplacement, je compte être piéton car effectivement j'avais lu que pour aller sur les îles avoir une voiture pouvait être plus compliqué et plus cher. Donc je me déplacerai en bus notamment pour aller à Trogir ou à Krka et pour les îles en ferry ou catamaran et j'espère pouvoir louer scooter ou voiture sur les îles directement afin d'être plus libre. Penses-tu que cela soit une bonne option?

Pour ce qui est de Krka, oui je comptais visiter Trogir, rentrer en fin d'après-midi à Split et partir le matin en bus jusqu'à Skradin puis un bateau jusqu'à Krka. Mais crois-tu qu'il est préférable d'y aller dès la veille au soir et de dormir dans une des villes que tu m'as citées (Sibenik ou Skradin ou Lozovac)?

Effectivement pour la fin du séjour mon vol de retour en France est en fin d'après-midi. Donc je pense que je ne vais consacrer qu'un jour et demi à Dubrovnik. Du coup je pourrais rester une journée de plus sur une des îles, tu me conseilles de rester 2 jours à Brac? Ou plutôt Hvar car je ne sais pas si en une journée j'aurais le temps de visiter Hvar et les îles Paklinski....

Merci pour les liens des logements, je vais regarder ça et réserver très vite. Etant prof, je n'ai malheureusement pas trop de choix de dates pour partir... et je suis habituée à devoir m'y prendre à l'avance...
BL Blagajcity Globetrotter ·
sans être indiscret tu seras seule ? car pour te déplacer sur les îles il vaut mieux le scooter , c'est moins cher à moins d'être en famille avec des enfants où là il vaut mieux une voiture .

par contre tu ne pourras pas embarquer avec un scooter sur un catamaran ; tu devras en louer un à chaque fois .

l'avantage est que tu as plus de liaisons inter-îles en catamaran .

pour Krka tu as des départs soit de Lozovac soit de Skradin mais de toutes façons tu es obligée de prendre une barcasse d'un de ses 2 endroits pour accéder au NP . comme tu seras à pieds et en bus il vaut mieux Lozovac , c'est plus pratique quand on vient de Split . pour passer la nuit c'est un peu selon ton feeling ... la visite du parc peut se faire assez vite mais on peut aussi y rester un moment ; c'est plus en fonction des bus qu'il faudra voir où passer la nuit je pense . mais ce que tu as prévu est trés bien ; une soirée à Split est trés sympa .

tu as la ligne ici : il te suffit de changer la date https://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Split+%28HR%29&aSn=Skradin+%28Krka+NP%29+%28HR%29&d=08%2F02%2F2018&dS=1217&aS=1186

ou ici :

https://getbybus.com/fr/bus-split-a-skradin-krka-np

privilégie les kunas car les règles de conversions et d'arrondissement sont parfois un peu folkloriques ...

pour les iles je ne sais trop quoi te conseiller ; honnêtement j'ai un vrai coup de coeur pour Brac avec tous les lieux que je t'ai cité et notamment Pucisca , je te laisse chercher pourquoi 😛

mais Hvar est sympa aussi ...

par contre si tu réussis à gratter une nuit , passe là sur la même ile ; plutôt qu'essayer d'aller sur une autre en coup de vent . ces iles sont relativement grandes il faut du temps pour en faire le tour .

ne rate pas Korcula ( Korcula ville à l'est de l'ile ... ) au moins une journée et une soirée

à pieds ce n'est pas trés pratique mais je te conseille fortement de repartir de Korcula vers Orebic et ensuite de descendre la presqu'ile de Peljesac avec un arret à Mali Ston ...

https://www.autotrans.hr/en-us/bus-orebic-dubrovnik il y a même des bus qui te prennent à Korcula directement : https://getbybus.com/en/bus-korcula-to-ston-mag

Similar discussions

You might also like