Jérusalem - Petra en solo et en petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, desolé par avance si ce sujet a déja été abordé. voila je me rends a jérusalem 10 jours , et j'aimerais profiter de ce séjour pour aller visiter pétra une journée. cependant les excursions proposés sont hors de prix donc j'aimerais me rendre de moi même jusqu'a Pétra en économisant au maximum et en evitant les taxis autant que possible ( budget sérré lol ). pouvez vous m'expliquer comment pourrais je faire ? ou se trouvent les minibus qui partent de aqaba jusqu'a pétra ? y a t-il des taxes de sorties et d'entrée pour israel - jordanie ?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre...
En route pour de nouvelles aventures
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous, desolé par avance si ce sujet a déja été abordé. voila je me rends a jérusalem 10 jours , et j'aimerais profiter de ce séjour pour aller visiter pétra une journée. cependant les excursions proposés sont hors de prix donc j'aimerais me rendre de moi même jusqu'a Pétra en économisant au maximum et en evitant les taxis autant que possible ( budget sérré lol ). pouvez vous m'expliquer comment pourrais je faire ? ou se trouvent les minibus qui partent de aqaba jusqu'a pétra ? y a t-il des taxes de sorties et d'entrée pour israel - jordanie ?

Hello !!

Si j'ai tout compris, tu te rends sur Jérusalem pour 10 jours ? Mazal Tov !

Pour aller de Jérusalem jusqu'à Petra. Soit tu passe pas King Hussein bridge et ensuite bus ou taxi, soit par Aquaba/Eilat, et c'est la même chose.

Sans trop de fric, il vaudrait mieux se concentrer sur un seul projet. Ceci dit, il y a peut être des solutes et je laisse les connaisseurs en la matière te répondre.
AD Adile59 ·
Bonjour michel je te remercie pour ta réponse. J'espère. Que d'autres personnes répondront egalement
En route pour de nouvelles aventures
JE Jeanne2303 Regular ·

bonjour Majid

Je suis sceptique (après ça n'engage que moi) sur le fait d'aller à Petra, juste pour une journée surtout si tu as un petit budget. 1/ visa de 40JOD (env 40€) pour la Jordanie 2/ entrée du site 1 journée 50JOD 3/ pour visiter Petra bien, il faut, à mon sens + qu'une journée ou au moins, en sélectionnant quoi voir une vraie journée pleine (du fait notamment du soleil qui tape) donc je rajoute au moins 1 nuit d'hôtel (bon ça, ça peut faire 15JOD si tu prends le temps (l'auras-tu?) de chercher) 4/ le trajet de Jerusalem à la frontière + de la frontière à Petra x2 (pour le retour): coût supplémentaire (côté jordanien, Aqaba-Petra à titre indicatif, ce n'est que 5 JOD, donc pas grand chose) et temps aléatoire de passage à la douane, pour être sûr de trouver un bus public qui a lui-même un horaire aléatoire...

Donc sinon, il te reste un tour organisé depuis Jerusalem, mais là je ne sais

Et sinon, pour te répondre le bus à Aqaba se prend à la gare de bus en "centre-ville", les gens sur place pourront te le dire sans problème

Bonne réflexion
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
DO Donnydarko Regular ·
Le plu simple et plus rapide c'est : - prendre une voiture de location pour aller jusqu'à la frontière. - La laisser au parking, demander à l'hotel ou tu dormiras de venir te chercher à la frontière. - Passer la nuit à Petra, visiter le lendemain. - Repartir en fin d'après-midi vers Israel.

Tout cela a un cout, mais c'est la seule option possible.
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

Moi je suis arrivé par Eilat vers Petra et je suis remonter à Jerusalem.

JOUR 1: Partant de Jerusalem très tôt vers le pont Hallenby, passage frontière + 35$USD pour sortir d'Israel. Frontière jusqu'à Petra avec arrêt mer morte et quelques forteresse de la route des rois en 4 à 6h avec un taxi de 60$USD. (de toute façon tu n'aurais pas visité Petra la journée du transport). Tu trouveras une chambre pour environ 50$USD avec petit déjeuner et diner inclus.

JOUR 2: Petra à 80$USD et le Monastère (et c'est conditionnel à ce que tu aie de très, très bonne jambe et une super forme) car tu marche sous un soleil de plomb, dans du sable mou et il y a de la grimpe. Tu devra abrégé l'histoire et quelques petits sites, mais c'est fesable.

JOUR 3: Retour sur Jerusalem bus ou taxi par le même pont avec contrôle très serré des services secrets israeliens à la frontière. Frais de 40$USD pour sortir de la Jordanie.

Coût: environ 400$-450$USD, en dessous de ce budget je te déconseille fortement cette escapade. Si tu peux partager les frais avec quelqu'un d'autre, vous y arriverez peut-être à 350$USD chaque.

Bonne chance.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CA Catw Veteran ·
Une journée pour Petra ce n’est pas réaliste. Il faut compter une journée pour y aller, puis deux jours sur place pour visiter (en une journée vous ne verrez pas tout) et une journée pour revenir.
EL Elcanadiense Veteran ·
Totalement d'accord...4-5 jours c'est un must sinon tout ce fait à la hâte et on reviens déçu de ne pas avoir pris plus de temps.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like