JMV-Togo: organisation humanitaire sérieuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Depuis quelques temps, je suis intéressée pour partir sur un chantier en Afrique, un chantier de jeune volontaire.

J'ai trouvé une organisation dont le nom est JMV Togo. Cependant, j'ai des doutes quant à son sérieux, mais j'ignore pourquoi...

D'abord le site internet, mal écrit, brouillon, plusieurs sites internet pour la même organisations. Puis beaucoup d'annonces sur pleins de sites de voyages pour les faire connaître.

Après avoir déposé ma candidature avec une petite lettre de motivation, je reçois deux heures plus tard une réponse me disant que ma candidature à été retenue, qu'il me faut acheter mon billet le plus vite possible afin que les prix soient moins cher, de leur indiquer mon heure d'arriver pour qu'ils viennent me chercher.

Une candidature si simple, sans trop de questions de leur part, me semble louche.

Quelqu'un connait-il cette organisation ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?

Merci beaucoup de me répondre, je ne veux pas me faire avoir.

A bientôt.

Lima
LI Lima23 ·
C'est encore moi Je me demandais s'il y avait une sorte de registre des organisations pour voir si celle ci existait bel et bien... merci.
LI Lima23 ·
Personne ? 😛 merci quand même
MA Marion16 ·
Je ne connais pas ton association.

Par contre, je connais l'association SunPower au Togo qui est une association sérieuse. Tu pourrais faire du soutien scolaire ou de la prévention SIDA à Lome.

Voilà le site internet : http://www.clartim.org/sunpower/vac.html

Pour toute info complémentaire n'hésite surtout à me contacter.

Marion
Marion

http://www.sunpower-ong.org/
GE Geli Veteran ·
Bonjour Lima, Une visite sur le RepertoireONG te sera très utile : mine d'infos en la matière, tu y trouveras publiées les Asso sérieuses qui ont bien voulu répondre au questionnaire d'enquête. et il me semble bien que JMV y figure. Alors, bonne chance, cordialement Geli 😉
AE Aelle Regular ·
bonsoir

je reviens du togo, je suis partie avec une asso très sérieuse que je peux te recommander: JKSDS

leur site

http://jksds-togo.wifeo.com/

tu peux me contacter pour plus d'infos

Gwenaelle
EL Elsasa ·
Bonjour, moi aussi je peux te recommander une association plus que sérieuse: ASTOVOT, qui existe depuis des années et est en lien avec des associations française et du monde entier. Elle propose un très grand nombre de projets différents à court et long terme. (le site est très bien fait) Si tu décides de rester dans ton association je te conseille de regarder si elle est en lien avec d'autres associations reconnues pour leur sérieux. Envois leur des questions par mail et regarde la rapidité avec laquelle ils te répondent et si ils pensent bien à te mettre en garde sur un certain nombre de choses (l'organisation une fois sur place, le projet, la vie là bas, etc) Sinon je pense que tu n'as pas à t'inquiéter du fait que ta candidature a été retenue aussi rapidement, c'est souvent comme ça que ça marche; toutes les assos ont besoin de monde. Bon courage pour la suite Elsa
JU Julien049 Regular ·
slt,

je pars avec cette association en juillet. Une collègue de promo a fait en chantier en 2008 avec jmv togo et elle en était très contente. Et j'ai écris à l'ambassade du togo et il connaisse cette association et elle n'a jamais eu d'avis négatifs ou des problemes avec cette asso. voila peu etre a cet été
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
NA Nananou ·
Salut Lima et les autres, Je pars aussi avec deux autres amies au Togo en juillet 2009 et d'ailleurs rien n'est vraiment sûr encore (reste les billets d'avion à prendre...) mais on pensait partir avec JMV togo aussi pour le chantier humanitaire artisanat. Je pense que c'est une association sérieuse d'après ce que disent les gens de ce forum et on a écrit aussi à des personnes qui sont partis avec cette asso et ils sont content! Je pense que ça va être une expérience inoubliable... Peut être qu'on se verra labas!😉
Nanou-pinceau frisé :)
LE Leely ·
Bonjour Lima et les autres !

Je suis partie au Togo en Aout 2006 pour un bénévolat humanitaire. Pour ce qui est de l'association, l'ambassade de France au Togo peut te donner le listing exact des association à éviter. Mais fais tout de même très attention, on est jamais à l'abris de se faire berner donc passeport avec toi et surtout ta carte bancaire !!! Pense aussi qu'au Togo seul les visa passent donc renseigne toi bien ! J'ai une amie qui était partie avec moi et pendant que nous étions dans les terres, le directeur de l'asso retirai des sommes d'argent monumentales avec sa carte car il avait vu son code de carte. Pourtant notre séjour n'a été que pur bonheur, un mois perdu dans le plateau de Danyi, des personnes magnifiques et des paysages à coupé le souffle ( c'était en plus mon premier voyage en Afrique. )

Si tu as besoin de plus de renseignement je te donne mon e-mail: putatuerta@hotmail.fr

Bisous et bon voyage !
AL Alexdelyon ·
Bonjour à tous, je pars tous les ans avec la JMV Togo depuis 3ans, je connais très bien tous les volontaires qui sont des amis, et c'est une association très sérieuse. Mon association à Lyon travaille avec eux, c'est notre principal partenaire. Si vous avez des questions quelles qu'elles soient, n'hésitez pas. C'est vrai que Komlan (le président) répond en général très vite aux messages pour que les volontaires puissent prendre leur billet le plus rapidement possible, et il n'attend pas de compétence particulère, simplement une grande motivation. C'est une fois sur place qu'on organise le camp tous ensemble avec les volontaires togolais. Pour ceux qui partent on se verra à Lomé cet été.....
MA Margotoune ·
Coucou Alexdelyon, Je serai intéressée par une mission humanitaire avec les enfants mais j'ose pas me lancer. J'aimerai bien échanger avec vous si ça ne vous dérange pas. Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like