Original post
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis intéressée pour partir sur un chantier en Afrique, un chantier de jeune volontaire.
J'ai trouvé une organisation dont le nom est JMV Togo.
Cependant, j'ai des doutes quant à son sérieux, mais j'ignore pourquoi...
D'abord le site internet, mal écrit, brouillon, plusieurs sites internet pour la même organisations.
Puis beaucoup d'annonces sur pleins de sites de voyages pour les faire connaître.
Après avoir déposé ma candidature avec une petite lettre de motivation, je reçois deux heures plus tard une réponse me disant que ma candidature à été retenue, qu'il me faut acheter mon billet le plus vite possible afin que les prix soient moins cher, de leur indiquer mon heure d'arriver pour qu'ils viennent me chercher.
Une candidature si simple, sans trop de questions de leur part, me semble louche.
Quelqu'un connait-il cette organisation ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?
Merci beaucoup de me répondre, je ne veux pas me faire avoir.
A bientôt.
Lima
Bonjour,
moi aussi je peux te recommander une association plus que sérieuse: ASTOVOT, qui existe depuis des années et est en lien avec des associations française et du monde entier.
Elle propose un très grand nombre de projets différents à court et long terme. (le site est très bien fait)
Si tu décides de rester dans ton association je te conseille de regarder si elle est en lien avec d'autres associations reconnues pour leur sérieux.
Envois leur des questions par mail et regarde la rapidité avec laquelle ils te répondent et si ils pensent bien à te mettre en garde sur un certain nombre de choses (l'organisation une fois sur place, le projet, la vie là bas, etc)
Sinon je pense que tu n'as pas à t'inquiéter du fait que ta candidature a été retenue aussi rapidement, c'est souvent comme ça que ça marche; toutes les assos ont besoin de monde.
Bon courage pour la suite
Elsa
Bonjour à tous, je pars tous les ans avec la JMV Togo depuis 3ans, je connais très bien tous les volontaires qui sont des amis, et c'est une association très sérieuse.
Mon association à Lyon travaille avec eux, c'est notre principal partenaire. Si vous avez des questions quelles qu'elles soient, n'hésitez pas. C'est vrai que Komlan (le président) répond en général très vite aux messages pour que les volontaires puissent prendre leur billet le plus rapidement possible, et il n'attend pas de compétence particulère, simplement une grande motivation. C'est une fois sur place qu'on organise le camp tous ensemble avec les volontaires togolais.
Pour ceux qui partent on se verra à Lomé cet été.....