Kinésithérapie au Mali été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je m'appelle clémentine, je suis en 2e année à l'école de kiné de marseille. J'aimerai cet été partir au Mali avec une copine (elle aussi étudiante kiné). Nous sommes très motivées et interessées par l'humanitaire. La mission serai d'un mois environ, et le but serai d'effectuer différents "stages", tourner dans les hopitaux pour apporter de l'aide aux équipes soignantes et surtout dans le domaine de la kinésithérapie. Je suis donc à la recherche de kinés travaillant dans ce pays qui pourraient nous aider dans cette démarche, quels hopitaux conseiller? vers quoi s'orienter au niveau des pathologies? Quels besoins principaux y a-t-il dans le domaine de la santé?

Par la même occasion, si quelqun est interessé pour partir avec nous (aout ou septembre 2006), un ou deux étudiants kinés seraient les bienvenus...

Merci beaucoup...

Clem
CL Clem13 ·
C'est encore moi... Connaitriez vous des assos humanitaires au Mali qui pourrai m'aider dans mon projet pour aider les kinésithérapeutes des hôpitaux? Merci
MY Myriampht ·
Bonjour Clem ! je suis québécoise et je termine mes études en physiothérapie cette été. Avec une de mes amies, nous partons pour 3 mois au Mali faire un stage professionnel. Nous nous rendons dans un petit village éloigné pour apporter notre aide aux habitants. Si vosu êtes intéressées à partager votre expérience, nous serons à Kadiolo de juillet à octobre 2006. Il n'y a pas vraiment de personnes-ressources ni de centre de réadaptation, nous devrons nous débrouiller. Si le défi t'intéresse, réécris-moi ! Myriampht, Québec, Canada. myriam.ouellet.2@ulaval.ca
LI Line33 ·
Salut! je m'appelle céline et je suis étudiante en 2ème année de kiné à bordeaux. Votre projet m'intérresse fortement et j'aimerais savoir si il est toujours d'actualité. merci
LI Line33 ·