Location auto départ Dubrovnik via le Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
est il possible de louer une auto pour un depart de dubrovnik et ensuite vers le montenegro sans probleme avec la location sachant que nous traversons une frontiere de croatie au montenegro y aura t il un surcout soit par le loueur soit a la frontiere sachant quand me que nous ramenerons la voiture a dubrovnik ? merci de nous renseigner ps ; pour la periode d aout
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

oui c'est tout à fait possible .

je me suis largement répandu sur le sujet mais il y a une " taxe " que j'assimile à une arnaque telle qu'elle est présentée car dite " de passage de frontière " . hors ; la seule chose qu'on vous demande à la frontière est - une pièce d'identité valide - la carte verte de la voiture .

personnellement ; je loue 1 ou 2 fois par an depuis 20 ans et je ne l'ai jamais payé car j’arrive en Croatie pour aller en Bosnie .

maintenant chacun fait selon son désire .

elle est de plus TRES variable d'un loueur à l'autre et certains " grands loueurs " ne la demandent pas .

il est parfaitement compréhensible qu'on préfère s'acquitter de cette ponction inutile pour se sentir en sécurité .

la seule chose à vérifier est que le pays visité n'est pas barré sur la carte verte et à Dubrovnik ou Split ce n'est jamais le cas pour la Bosnie ou le Montenegro vu le nombre de touristes qui y vont . bref soit vous dites au loueur que vous allez au Montenegro et il vous la fera payer ; soit vous ne dites rien ... le choix vous appartient
TI Tilt59 ·
Merci pour cette information.😉 Je m'étonnais que le prix de ce surcoût pour traverser la frontière était différent selon le loueur. Cela montre bien que ce n'est pas une taxe demandée à la frontière.

Par contre je m'étonne aussi qu'après de longue recherches il n'y ait que vous dénoncer cette arnaque. Aucun guide n'en parle, aucun autre voyageur.

Je vois aussi que des loueurs ont l'option : "Frais de voyage Island / Ferryboat 50€". Pourquoi ce supplément pour prendre un ferry ?
Pour les ferries c'est une réelle assurance qui n'est pas systématique et qu'il convient de vérifier mais en général ça ne représente pas un gros surcoût, 50 € c'est chez qui et pour combien de temps car je trouve ça cher. Pour la "taxe transfrontalière " je ne sais pas. La majorité des gens n'y va qu'une fois et ne parlant pas la langue préfère ne pas polémiquer ou trouve ça rassurant de payer plus cher.... Moi je loue depuis 20 ans entre la Croatie et la Bosnie et je ne l'ai jamais payé. Je vérifie bien que la Bosnie est sur la carte verte. Mais les loueurs commencent à me connaitre Une seule fois un petit jeune ne voulait pas me donner l'assurance prétextant que je n'en avais pas besoin et ça s'est fini avec la police. Il avait trouvé ça comme parade à ceux qui "oublient " de dire où ils vont.... Une autre fois j'ai fait une expérience, c'était la fermeture et le gars était pressé de partir, j'ai attendu qu'il sorte de sa cahute pour lui dire que j'allais peut être aller en Bosnie et il m'a dit " c'est bon , on verra ça au retour " ; aucun papier .... CQFD
TI Tilt59 ·
Les 50€ pour ferry sont chez AVANTCAR. J'ai également vu ce supplément chez d'autres loueurs.

Tout est bon à prendre pour ces sociétés.

Généralement je passe par CARIGAMI afin de bénéficier d'assurances complémentaires et du remboursement de la franchise à des prix très compétitifs. Bien sûr, le loueur sur place essaye de me faire prendre SON assurance maison mais je résiste.

Question : y-a-t-il des péages en croatie ? Si oui, paiement en espèces possible ?

Merci
je passe aussi par carigami car tout est clairement expliqué et que l'on choisi les options que l'on veut . certes ça ne reste qu'un comparateur et pas le loueur mais je n'ai jamais eu de soucis . juste effectivement des petits loueurs qui font des prix d'accroche trés bas et essayent de se rattraper avec leurs assurances ou autres .

oui il y a des péages ; tarifs à peu prés identiques qu'en France . on peu payer en euros ou en carte . Pour l'assurance ferry ça dépend de la durée mais tu peux la prendre uniquement le jour où tu comptes emprunter le ferry, tu peux voir ça sur place. Mais si c'est pour 15 jours ça va. A moins que tu ne fasses plusieurs îles espacées de séjours sur le continent ? Si oui ce sera moins pratique at là il vaut mieux prendre sur la durée à partir du 1er ferry jusqu'au dernier, ça te fera gagner quelques euros.
LA Lanena Regular ·
Bonjour, comme il vous a été expliqué précédemment, c est tout à fait possible. Quelques conseils ...

Demandez bien au loueur où se trouvent les papiers du véhicule. Les nôtres étaient à l intérieur du pare soleil, on ne le savait pas, (on avait pas pensé à le demander et le loueur ne nous avait pas donné les indications) on a un peu stressé quand on nous les a demandé à la douane et qu'on ne les a pas trouvé de suite.

Et surtout: soyez bien assuré pour le véhicule (ne prenez pas le minimum)! les routes au Monténégro sont vraiment étroites, la circulation peut être compliquée, surtout en été. On a eu un accident le premier jour (un scootériste nous est rentré dedans et s'est enfui). On s'est retrouvé avec un gros trou sur le côté et 2h au poste de police (car il faut un constat pour l'assurance). Sur le moment, on faisait pas les malins. Les voitures intactes sont rares.

Une dernière chose, le passage à la frontière peut être extrêmement long. Vous avez du le lire dans plusieurs carnets sur la région je suppose. Nous y étions en août, plus d'une heure à l'aller, plus de 2h au retour (en plus d'1h30 pour faire Budva-Kotor, soit 22km). Apparemment on était chanceux, certains passent bien plus de temps dans la file d'attente. Autant j'étais contente d'aller à Dubrovnik et de découvrir un tout petit bout de la côte Croate, autant j'ai regretté sur le moment de ne pas avoir pris un vol sur/depuis le Montenegro. On dépasse rarement les 50 km/h sur les routes au Montenegro. Évitez de passer la frontière le jour de votre vol par ex, à moins d'être vraiment large niveau timing. Les routes sont sublimes mais on y passe énormément de temps.

C'est un superbe pays en tout cas, on a adoré, vraiment, et on retournerait bien dans le coin. Bon voyage à vous!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like