Long week-end à Budapest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
carpe diem
AR Arsouille30 Veteran ·
B[:)]njour/Szia! Karine,

Félicitations! pour votre projet (imminent?) Budapestois, la Capitale Hongroise est très sympa à visiter/profiter.

je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi) auriez vous des restau bon marché à me conseiller.... les incontournables à visiter ?

Viendons de découvrir la Ville sur 5 nuits, quasi kif kif avec vos 4 nuits, alors je permets: https://voyageforum.com/v.f?post=9674412#9674412

Piochez-Y svp quelques idées/envies, les des Zuns ne sont pas forcément ceux des Zautres, enfin moi j'dis hein... A votre aimable dispo pour toutes questions.

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

Et pourquoi po??!! Perso, utilisions les distribanques pour tirer des sommes de...HUF [;)]

Bonne prépa de ces jours et surtout bon séjour!

Sânouk3
Du Beau, du Bon: du baudet!
CH Chevrolet596 Regular ·
Bonjour et merci des bons tuyaux j'ai pris quelques adresses j'aurai jamais le temps ni la faim de faire tout les restau repérés [;)]

je vais essayer de me faire un petit planning pour chaque jour

quel temps reste t'on en moyenne aux thermes ?

y a t'il des toilettes publiques ou dans les centres commerciaux ?

nous prévoyons de faire le maximum à pied

et une croisière sur le danube je n'ai pas encore choisi la compagnie ni la formule

merci de votre aide et bon we

ps j'aime aussi le street art, je vais lire l'article
carpe diem
AR Arsouille30 Veteran ·
! Karine,

Merci/ Közönöm! de votre attention et cordialité.

je vais essayer de me faire un petit planning pour chaque jour

Plutôt bonne idée, genre 1 jour = 1 quartier (ou 2, limitrophes), pour "optimiser" ses déplacements, vos pieds vous en sauront reconnaissants, en fin de journée de visites [;)]

quel temps reste t'on en moyenne aux thermes ?

Perso: 2h30-3h. Ptêtre éviter le dimanche? A mon avis, ça vaut le coup d'en faire 2 minimum, sont si splendides et différents...(sans compter les bienfaits du bain, et éventuellement d'un massage, hein)

y a t'il des toilettes publiques ou dans les centres commerciaux ?

Pas spécialement fait attention, mais pas de raison de vous inquiéter là-dessus (on est en Europe, hein)

nous prévoyons de faire le maximum à pied

Ce que nous avons fait (pas pris de pass-transport).En regroupant vos visites&activités, tout vous semblera presque dans un "mouchoir de poche".

et une croisière sur le danube je n'ai pas encore choisi la compagnie ni la formule

Perso, pas tentés par la croisière. Y a une formule navette publique (de jour) : https://www.budapestenvrac.com/#!/posts/Le-Ferry-bus/171

Bonne prépa.Je reste à votre dispo.

Sânouk3

ps: mon ptit regret du séjour, n'avoir pu/su trouver de concerts de zique klezmer (yiddish); fouiner sur l'agenda festif de la Ville et ou sur FB...
Du Beau, du Bon: du baudet!
CH Chevrolet596 Regular ·
merci je viens de capter que nous y serons le jour de la féte nationale donc nous aurons droit au feu d'artifice !

par contre à quoi s'attendre ce jour là bains fermés ? du monde surement

on a prévu les thermes gellert et schy... en début d'aprés midi est ce une bonne idée ?

oui j'essaye de regrouper les parcours...y a du pain sur la planche lol

merci
carpe diem
AR Arsouille30 Veteran ·
je viens de capter que nous y serons le jour de la féte nationale donc nous aurons droit au feu d'artifice !

Cool !

par contre à quoi s'attendre ce jour là bains fermés ? du monde surement

Pas expérimentée, sorry.

on a prévu les thermes gellert et schy... en début d'aprés midi est ce une bonne idée ?

Copieuse!! [;)] Entre Midi&Deux, toujours un bon créneau horaire

oui j'essaye de regrouper les parcours...y a du pain sur la planche lol

Pointer/enregistrer ses spots sur google map puis imprimer: on y voit toudsuite plus clair... La Ville s'apprécie aussi "le nez en l'air", vive l'imprévu! Bon courage!

Sânouk3
Du Beau, du Bon: du baudet!
CH Chevrolet596 Regular ·
merci difficile de faire un choix entre tous ces restaus, visite ect je vais tenter la visite du parlement le dimanche aprés midi s'il y a des créneaux en fin de journée mais la vente n'est pas encore ouverte

comme nous logerons à l'hotel gellert nous devons profiter d'une réduction pour l'entrée aux bains, et comme le petit déjeuner semble copieux, il nous faut juste un restau en fin d'aprem ;)

je vais avancer et essayer d'y voir plus clair
carpe diem
CH Chevrolet596 Regular ·
question bête du soir pour les thermes on est 3 doit on prendre si on veut une cabine 3 tickets cabines ou 1 ticket cabine et 2 ticket casier ? (homme femme peuvent ils avoir la méme cabine ou est ce forcément séparé ) la différence de prix n'est pas trés importante je crois. et cabine est ce sécurisé pour nos affaires ? ensuite quel type d'appareil photo emmener avec nous ? laisse t'on notre serviette dans notre casier pour se changer ensuite ? merci
carpe diem
CH Chevrolet596 Regular ·
de retour de notre super voyage avec un feu d'artifice à vous couper le souffle ne pas sous estimer les distances à pied car l'on a marché beaucoup marché la visite du parlement nous l'avions prise en anglais ça a passé super vite et on entend pas trés bien dans les audio guides comme cétait le jour de la féte nationale énormément de monde bien vérifier les horaires congés des restau ou musée on s'est fait avoir deux fois nous avons mangé à deux reprises au grill mania prés de lhotel gellert excellent et bon marché de méme le magasin family shop un trés grand choix de produit à prix attractif ne pas changer d'argent à l'aéroport préférer les bureaux de change en ville pour le transfert aéroport nous avions réservé auprés de minibud parfait arrivés à laéroport vous les trouvez facilement et vous emméde rapidement en ville

nous avons visité les ruinbars et d'autre bars qui étaient pas mal du tout

un repas au trofea grill formule à volonté attention y en a dans la ville et je pense qu'ils ne sont pas tous pareil

bien sur nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que l'on voulez

il faut profiter les boissons les glaces ect sont vendus à prix défiant toute concurrence

j'ai utilisé ma carte révolut c parfait pour l'étranger

à votre disposition si vous avez des questions
carpe diem

You might also like