Longue randonnée équestre à travers l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis une suissesse passionnée des chevaux, et des voyages.... Du coup, je rêve de pouvoir combiner les 2, mais pas par le biais d'une agence. En effet, j'ai la chance d'avoir ma propre jument depuis le début de l'année, et je souhaite en faire une jument de rando. Petit à petit, l'idée d'une longue randonnée à travers l'Europe me vient en tête... mais pour le moment, ce n'est qu'un rêve... à réaliser peut-être en 2014 ou 2015... Seulement, personne de mon entourage n'est intéressé... Alors je viens voir si par hasard des personnes par ici seraient intéressées par un tel projet... ou si vous avez des conseils à donner... C'est un peu vague... juste un rêve, qui désire voir s'il peut devenir réalité...

A bientôt!! et merci d'avance!
RÊ Rêvedaventur ·
Bonjour,

Je suis française, et j'ai le même rêve que toi. Cela paraît un peu fou comme voyage, mais ça pourrait être une si belle aventure. J'ai un hongre lusitanien qui est très calme, un peu trop parfois🤪, et je me dis depuis des années qu'il faudrait qu'on parte en voyage, mais toute seule je n'oserai pas. Alors, ça pourrait être une occasion! Même si la Suisse est un peu loin du nord de la France... A voir. Salutations!

Emilie
Emilie :)
CH Chiche2 ·
Hello!

Désolée de te répondre seulement maintenant.... Fort probablement une très belle aventure... mais c'est vrai que ça risque de ne pas être évident à organiser vu les centaines de km qui nous séparent... Pour ma part, j'ai une jeune DSA de 5ans... mais qui ne part pas encore en balade!! Il y a donc encore beaucoup de travail à faire avec elle...

A voir... en espérant que cela ne reste pas juste un rêve...

Peut-être à bientôt!
AL Allohola ·
Salut! Je me permet de te répondre, moi j'habite le sud de la france et je suis en train de planifié mon "tour d'europe " à cheval. J'ai beaucoup réfléchi et penser ce projet, il est vrai que ça fait peur de partir seule mais je ressens vraiment ce besoin de partir à l'aventure. Je vais partir avec un cheval robuste ainsi qu'un cheval de bât pour pouvoir transporter une tente et le nécessaire minimum pour vivre;Aussi je ne compte pas voyager dans les pays du Nord pour éviter le froid bien sûr comme je pars vraiment avec un minimum, ça sera plutôt un tour de la méditerranée :) (espagne france italie, slovenie, croatie, bosnie, serbie, jusqu'à arriver en grece et voir pour rejoindre la turquie par le pont d'istanbul, je pars avec un petit budget et donc je planifie mon itinéraire en cherchant des endroits ou je puisse planter la tente et mettre les chevaux à l'aise; c'est beaucoup de préparation mais je pense que ça vaut vraiment le coup!
NA Nanyss ·
Si tu comptes mettre en place un blog, une page facebook, ou autre, je serais super intéressée d'avoir tes récits de voyage. On parlait justement avec un ami, un peu sur le ton de l'humour, qu'on devrait aller à cheval en Roumanie. Depuis c'est une idée qui me séduit pas mal.
MA Marylaratko ·
Bonjour,

Je suis Française et vie dans une petite ferme en Slavonie dans le nord de la Croatie, région de Pozéga. Si ton voyage à cheval passe par chez moi je peux vous accueillir sans problème.

Amicalement, Maryla.
Maryla.
FR FreeWater ·
Bonjour Alors ce voyage a cheval il en est où ? Car on est deux et j'aimerais rejoindre la Roumanie à cheval. Du coup par où êtes vous passé ? Qu as tu emporté? Des bonnes adresses ou choses à éviter ? J'espère que tu auras mon message.
Les différences font la richesse de la vie.
MA Mathews Globetrotter ·
super projet ! L'Europe centrale et notamment la Roumanie se prêtent très bien pour la découverte à cheval. En Roumanie il y a des tas de sentiers à travers les Carpates.
PI Pieroviking ·
Bonjour j aurai voulu savoir si vous avez pu realiser votre reve et partir a cheval a travers l europe car j ai un peu le meme projet et je suis friand de conseil merci a vous
piero

Similar discussions

You might also like