Une Lyonnaise à Porto...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Dimanche 21 avril Tout commence par l'embarquement un peu en retard (en effet un siège cassé nécessitant une réparation immédiate ) Vient le moment du décollage tout se passe bien

13h35 enfin à Porto avec un beau soleil

Le trajet depuis l'aéroport à l'auberge de jeunesse est vraiment pas cher comparé au Rhone express (2,60€ contre 21,40€ aller retour....) Je prends possession de ma chambre uniquement avec des filles vraiment très sympathique (en prime salle de bain privative et petit balcon)

Je décide de regarder le restaurant pour le soir même (à 2 min à pied) et pour 12,9€ avec comme spécialité les tripes à la portugaise

Nuit assez mouvementée car pas l'habitude du décalage horaire

Lundi

J'avais prévu de faire World of discovery et finalement je ne l'ai pas fait L'auberge de jeunesse étant à côté du métro Trindade je suis descendue à pied jusqu'à la Ribeira (idem pour la croisière des 6 ponts vu le prix ça ne valait pas le coup....) Je passe aussi par Alliados La gare Sao Bento est magnifique (Je mettrai les photos un peu plus tard....)

Finalement à force de vagabonder je trouve un resto pas très cher (6€) (A Poco)mais je reste un peu sur ma faim je prends quelques churros (la vendeuse parlait français ) et je me suis fait attaquer par les mouettes c'était assez comique quand même Ensuite je décide de monter tout doucement aux caves Graham's c'est faisable à pied

Une visite en français avec la dégustation simple (17€)

Le retour se fait en bus (2€) J'arrive enfin à l'auberge de jeunesse et je veux tester un deuxième restaurant qui n'est pas répertorié dans le guide du routard (le resto s'appelle Sai Cao) et ben pas franchement déçu Le serveur parlant anglais me conseille de prendre une soupe et le patron me conseille la viande C'était excellent et surtout le rapport qualité prix incroyable (9€ en tout....)

Retour à l'auberge de jeunesse

Mardi temps de cochon (pluie temps changeant...)

Je décide tout de même d'aller à l'océan mais vu le temps incertain je préfère revenir en ville La cathédrale Se (3€) magnifique et vraiment pas cher

Ensuite j'avais booké sur booking.com pour la librairie (préférez acheter vous même le billet ) pas déçu non plus

Je décide finalement de faire la tour des Clerigos je suis montée en haut aussi mais manque de pot il se met à pleuvoir (décidément c'est pas ma journée....) Je rentre à pied et je me pose un bon moment

Le soir dernier resto au même endroit que lundi et franchement la patronne me fait un prix pour le dernier soir (5€ et oui....)

Il y avait tellement d'autre chose à faire mais en ayant 2 jours (1 avec la pluie...) Que je n'ai pas pû tout faire

Même la barrière de la langue n'a pas posé souci Les Portugais sont d'une gentillesse incroyable

PS les photos viendront après

Anecdote du vol aller : j'ai crû que mes tympans allaient se perforer...

On est mercredi il est 9h47 je ne vais pas tarder à aller prendre le métro pour l'aéroport...
AN Angela69 Regular ·
Le lien des photos

https://photos.app.goo.gl/LGEycE1LXeFZ9stb9
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ensuite j'avais booké sur booking.com pour la librairie (préférez acheter vous même le billet) pas déçu non plus

La librairie Lello & Irmão ? Sublime ! Mais tu as booké quoi ?
AN Angela69 Regular ·
Ensuite j'avais booké sur booking.com pour la librairie (préférez acheter vous même le billet) pas déçu non plus

La librairie Lello & Irmão ? Sublime ! Mais tu as booké quoi ?

Un pack avec 2 livres offerts sauf qu'avec le billet électronique ça n'a pas marché.... Et oui la librairie est sublime
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je viens de lire qu'en raison de l'afflux de touristes, l'entrée est désormais payante. Ben ça alors...

J'aime beaucoup Porto. Le Porto aussi d'ailleurs. Un petit verre de Porto dans le quartier de la Ribeira, au bord du Douro. Tout en grignotant des pastéis de nata. Sur quelques notes de Marceneiro. La belle vie quoi !
AN Angela69 Regular ·
Je viens de lire qu'en raison de l'afflux de touristes, l'entrée est désormais payante. Ben ça alors...

J'aime beaucoup Porto. Le Porto aussi d'ailleurs. Un petit verre de Porto dans le quartier de la Ribeira, au bord du Douro. Tout en grignotant des pastéis de nata. Sur quelques notes de Marceneiro. La belle vie quoi !

J'y étais dans le quartier de la Ribeira c'est d'ailleurs là où j'ai découvert un petit resto pas cher[;)]
TI Tito38 Regular ·
Bonjour Aurélie Merci pour votre carnet de voyage, et les photos, cela m'a rappelé des bons souvenirs , je suis allé passer 5 jours à Porto, c'est une superbe destination et les gens sont vraiment sympas. cordialement
Christophe
AN Angela69 Regular ·
Bonjour Aurélie Merci pour votre carnet de voyage, et les photos, cela m'a rappelé des bons souvenirs , je suis allé passer 5 jours à Porto, c'est une superbe destination et les gens sont vraiment sympas. cordialement

Oui c'est vraiment sympa dommage qu'il y ai eu de la pluie
BR BrefPorto ·
The bookshop is incredible, and for those wondering, yes, you do need to book a time slot, and entry is paid. But it's a must-see! And if you buy a book, they deduct the entry price from your total at the checkout (there are over 60,000 books, including some in French). A tip: book at opening time first thing in the morning. That way, you’ll avoid waiting for the previous visitors to leave. And while you’re waiting before or after your visit, check out the typical bakery Padaria Ribeiro, which is just a stone’s throw away. You can settle in there in the morning for coffee and breakfast. For more tips and suggestions, take a look at: "Bref, Porto" !

You might also like