Recherche bénévolat en tant qu'infirmier auprès des enfants malgaches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je suis infirmière récemment diplômée et j'exerce en SI et Réa de pédiatrie et de néonatalogie au CHD de la réunion, je souhaite partir pendant mes 15 jours de congés (octobre 2008) à madagascar tout en travaillant bénévolement auprès de cliniques, hôpitaux, dispensaires ou associations. Cependant je n'ai pas d'adresses ou de références sérieuses!!!Je compte sur vos expériences pour me donner de bonnes pistes!!J'aurai une préférence pour la pédiatrie (afin d'approfondir mes compétences professionnelles), participer aux campagnes de vaccination par exemple mais j'étudierai toutes les possibilités. Je n'ai rien contre les adultes!! merci de m'aiguiller.
laury
SI Sissi Regular ·
Bonsoir.Vous allez à l'hopital des enfants à Tana .Ils ont besoin de tout et de tous .Je ne connais pas le nom de cet hopital, il est situé en pleine ville derrière l'hotel de france .
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Tu devrais contacter Mpandeha (voir annuaire des membres du forum) qui est également infirmière (libérale) à la Réunion et qui va passer plusieurs mois/ an à Mada.(et également impliquée à Manompana) Autre contact : lemalgache, (voir annuaire aussi) installé à Tamatave et Manompana, et qui oeuvre à fond pour son village de Manompana: je suis certaine que ta proposition l'interessera pour son dispensaire et Manompana et toute la région est un endroit paradisiaque!!! là, tu seras directement impliquée dans la vie du village, mais bien sur pas d'hopital! mais une experience médicale et humaine des plus enrichissante !!! De plus Octobre est la bonne saison pour la cote Est! Bon séjour à+ !
Voyages voyages !!!
CO Coucou974 ·
merci pour ta réponse!! connais-tu ces personnes? Leurs actions sont sérieuses? je ne peux pas envoyer de mail privé aux personnes de ce forum car je suis un nouveau contact!!!j'ai pourtant essayé plusieurs fois!!! Si tu les connais ou que tu as leur adresse peux-tu leur parler de moi et leur donner mon mail: laury.mis@laposte.net merci pour tout!!
laury
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir Oui, ce sont des personnes très sérieuses, et qui oeuvrent efficacement sur le terrain, avec leurs moyens. Je leur envoie tes coordonnées ! A+!
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like