Malaisie ou Indonésie en fauteuil roulant...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour tout le monde, Je suis sur la route... Parti à la mi-janvier, j'ai bivouaqué au Cambodge (Siem Reap, Phnom Penh, Sianoukville) et quelques chemins de traverse... Pas facile le Cambodge en fauteuil roulant ! De retour en Thailande, je me suis posé à Chiang Rai pour quelques semaines, et, oh surprise !, je remarque que je n'ai pas fait le nécessaire pour obtenir un visa de plus de 4 semaines... Solution : monter à Mae Sae, à la frontière birmane et se faire tamponer le passeport, mais dans ce cas il s'agit d'une prolongation de 2 semaines uniquement (2 semaines par voie terrestre et 4 semaines par voie aérienne). Autre solution, quitter la Thailande par avion et prolonger mon voyage dans un autre pays d'Asie. J'hésite entre la Malaisie ou l'Indonésie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur pays pour voyager en fauteuil roulant, pas trop cher (je fuis les hôtels pour riches touristes) et où je pourrais rencontrer des gens souriants et authentiques... Peut-être une meilleure idée que ces 2 pays ? Je suis à votre écoute ! Merci d'avance et bon vent !
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Tu as bien raison de vouloir voyager en fauteuil même si cela doit être galère parfois.

La Malaisie, je ne connais pas. L'Indonésie, c'est vaste mais il y a Bali et ils ont des trottoirs (Ubud c'est sûr). A voir!

Si Ubud t'intéresse (belle ville, plein de choses à y faire), le KETUT'S PLACE est un hôtel avec un magnifique jardin balinais et des chambres donnant sur ce jardin avec terrasse perso. Te renseigner sur la taille de l'allée quand même mais ça devrait le faire. Prix tout à fait abordable. Joli cadre.

Bonne route!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Madog Veteran ·
Hello compatriote,

Malheureusement la Malaisie comme pas mal de pays d'Asie n'est pas vraiment adapté pour les personnes à mobilité réduite. Trottoirs inexistants ou défoncés, mauvais accès dans les hôtels et lieux public, rampes inexistantes, enfin rien qui aide pour te déplacer facilement. Cependant les gens sont très accueillants et ne rechigneront jamais pour te donner un coup de main.Souriants et authentiques les malaisiens le sont.😉 Je vis ici et c'est assez rare de voir des paraplégiques dans la rue comme en Europe et parfois je me dis que rien n'est fait ici pour les aider au niveau des infrastructures. Malgré tout des efforts sont faits pour les nouvelles constructions. Si tu as besoin de + d' infos n'hésite pas à me faire un MP. Mes remarques ne doivent pas te décourager à visiter ce pays magnifique, mais sont plutôt là pour te prévenir.Mais si tu t'es pas trop mal débrouillé en Thailande ça devrait le faire aussi en Malaisie.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AT Atila Globetrotter ·
. J'hésite entre la Malaisie ou l'Indonésie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur pays pour voyager en fauteuil roulant, pas trop cher (je fuis les hôtels pour riches touristes) et où je pourrais rencontrer des gens souriants et authentiques... Peut-être une meilleure idée que ces 2 pays ? Je suis à votre écoute ! Merci d'avance et bon vent !

L'Indonésie est plus sauvage et bien moins chère que la Malaisie mais ne me semble pas du tout adaptée au fauteuil roulant. Mais, si tu as visité le Cambodge, cela doit être possible😉 Je te conseillerai plutôt Yogyakarta et Bali. Le lever sur le Bromo est aussi possible puisque le point de vue se rejoint en 4x4.
NO Nora85 Regular ·
Bali est assez touristique, donc tu devrais pouvoir te débrouiller.

A Java, la visite du temple de Pranbanam est accessible aux personnes en fauteuil. Après avoir admiré le lever du soleil, une balade en 4x4 dans la caldeira Tengger, un des meilleurs souvenirs de mon voyage! Par contre, évite les grandes villes: circulation intense et trottoirs défoncés garantis!
Vive l'aventure!
VI Vincent75 ·
J'ai passé 10 jours en décembre 2009 au club med à Bali. C'est sympa parce que le très beau et grand jardin est parcouru de chemins goudronnés, qu'il y a un ascenseur pour accéder au restaurant (qui est excellent) et des toilettes 100% handi sous le bar extérieur. Pour les chambres il faut lutter un peu car la résa centrale ignore tout cela (pour eux le village n'est pas classé accessible) mais le chef de village a un copain handi et il a fait aménager une chambre accessible sans marche (les autres en ont deux en rez de chaussée). Les salles de bains sont riquiqui. Il faut appeler la reception locale pour connaître les disponibilités. La plage, assez moyenne n'est pas aménagée, malgré les jolies jetées circulaires qu'on voit sur les clips promotionnels, mais les maîtres nageurs sont champions pour les transferts vers les bateaux de snorkeling. Essayer aussi les massages à 10 euros sur la plage si vous n'avez pas les moyens du spa. J'ai fait une excursion très décevante à Ubud en taxi (l'horreur des embouteillages pour traverser Denpasar). Je connaissais déjà pourtant : il y a une grande rue en pente depuis le monkey garden pour monter dans une section commerciale avec des trottoirs pourris et des boutiques de bijoux babioles et marionettes, et des vendeurs trop accrocheurs. D'après d'autres témoignages il y aurait quand même là bas des coins praticables et sympas. Mais de mémoire Bali est un très beau pays de montagnes, de rizières escarpées et et de rivières à rafting. A bon entendeur...
BR Bruno97421 ·
Je suis un jeune handi qui se déplace en fauteuil roulant, je cherche des info pour mon prochain voyage en Malaisie pour voir un Grand prix moto

Similar discussions

You might also like