Cherche à donner une voiture 305 Peugeot Break à une association à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous,

Je vais faire un voyage via bamako au mois de novembre et je souhaite donner ma voiture qui est une 305 peugeot break. Si vous connaissez une association qui voudrait cette voiture merci de me faire signe. Merci d'avance de votre réponse Sandrine
DJ Djénéba ·
Bonjour Sandrine L'association Mali Teriya So qui aide le village de Diabolo près de Djénné serait intéressée par ta proposition de céder une 305 essence ou diesel? Le village est à 7 km de la ville et ne dispose que de charrettes pour le déplacement ce qui est critique en cas de problème grave. Nous pouvons aller chercher le véhicule à Bamako. Si notre candidature t'agrée quelles sont les formalités à remplir? Christiane

http://www.mali-teriya-so.org contact@mali-teriya-so.org
www.mali-teriya-so.org contact@mali-teriya-so.org
NA Nataka Regular ·
Bonjour Sandrine,

Une association au Mali a indiqué un besoin de véhicule sur le site http://www.planetngo.org Je vous invite à consulter le site et à cliquer sur "Offrez du matériel", puis précisez pays et type de matériel. Vous pouvez vous mettre directement en contact avec cette ONG.
MA Malikanu ·
Association de Développement de Quartier Club des Amis de Mékin_Sikoro Centre D’Ecoute Communautaire de Sikoro « Pour Enfants et Jeunes En Situation Difficile » Tel : 00223 66 67 06 98 / BP E: 157 Email: lebayeur@yahoo.fr Rue 399 Porte 35 Sikoro Bamako Mali.Bonjour je suis animateur bénévole dans cette association qui a aussi un centre d'écoute communautaire.si vous voulez, je peut vous envoyez une représentation de l'asso par mail pour que vous poussiez mieux comprendre nos actions, l'association a besoin d'une voiture mais elle n'a pas les moyens Merci

Association de Développement de Quartier Club des Amis de Mékin_Sikoro Centre D’Ecoute Communautaire de Sikoro « Pour Enfants et Jeunes En Situation Difficile » Tel : 646 38 67 / BP E: 157 Email: tidawane@yahoo.fr Rue 399 Porte 35 Sikoro Bamako Mali
JE Jeromelaniau ·
Salut !

Je m'appelle jerome et je travaille dans une asso avec 5 maliens et une française. Ca s'appelle bekaso, tu peux aller voir le site internet sur www.bekaso.com ou www.bekasobamako.blogspot.com.

C'est une asso culturelle qui cree le lien entre les stagiaires, bénévoles et parfois touristes, et les associations sur place, les contacts pour ceux qui font des recherches universitaires...

J'aurais donc beaucoup d'idée pour utiliser ta voiture ! Tout d'abord, notre asso, bekaso, ou nous sommes tous bénévoles, est un projet de co développement, nous espérons que les bénéfices, pour le moment minimes, enregistres, nous permettrons de se développer et de créer des emplois. Avec une voiture, nous pourrions la mettre en location et faire ainsi des bénéfices qui seront réinvestis dans l'association. Nous nous développerons donc plus vite, et le nombre d'emplois crees sera plus important.

Deuxièmement, l'association Hinnablon, de defense des enfants des rues (www.hinnablon.blogspot.com, ou www.hineblon.blogspot.com), serait intéressé pour amener les enfants dont elle s'occupe vers l'école, les lieux de formation, la maison collective, etc... Pour le moment tous les déplacements se font a pied, soit parfois 2 heures matin et soir pour certains, sans compter le danger de la circulation routière a Bamako.

Troisièmement, il ne s'agit pas d'une association, mais d'une famille qui habite dans un petit village près de Kangaba, dans le sud de Bamako. Etant donne qu'il n'y a que 15 adultes au village, les seuls revenus de la famille sont l'agriculture. Au mois d'aout, il n'y a donc presque rien a manger. De la bouillie (de l'eau avec un peu de riz) matin, midi, et soir... Avec une voiture ils pourraient gagner un peu d'argent comme taxi de brousse, et se rendre a l'hôpital lorsque quelqu'un est gravement malade, ou a été mordu par un serpent, ce qui arrive plus que fréquemment...

Voila, tu aura surement des tas de propositions tres intéressantes, n'hésite pas a me contacter au 00223 75 33 06 05, ou au jeromelaniau01@hotmail.com
JO Jorgiousse ·
coucou jerome j'ai bien eu ton message sur le forum et je suis eventuellement OK pour la voiture mais il faut savoir comment faire pour la cession du vehicule et les papiers qu'il faut.En fait je viens à bamako depuis la france et je prends l'avion à bamako au retour.il faut donc que la voiture soit en regle sur mon pasport pour que je puisse partir du territoir mais je ne connais pas les formalités tu seras sans doute plus au courant que moi. Merci de ta réponse à plus
JO Jorgiousse ·
🙁
JO Jorgiousse ·
bonsoir, Je viens à vous suite à la voiture c'est une diesel.je ne connais pas les formalités et je comptais sur vous pour me donner la marche à suivre sachant que je viens en voiture et je parts en avion. Merci de voir si vous pouvez avoir des info sur les formalités et me tenir informer pour que l'on puisse voir pour la suite des évenements c'est à dire don de voiture ou non. Merci beaucoup à plus Sandrine

Similar discussions

You might also like