Bonjour,
Etant moi-même française mariée à un américain, je vais t'apporter quelques réponses !!
j'ai compris que se marier est très compliqué, que ça coûte beaucoup de temps et d'argent.
Se marier aux US est très facile, ton passeport suffit, et très rapide. Il faut juste acheter une "Marriage license" auprès du County Clerk (environ $40 il me semble, donc c'est loin d'être ruineux !)
Dans un premier temps, je fais appel à vous pour savoir s'il est réellement possible aujourd'hui de se marier (on a tous les deux très peu d'économies) et d'obtenir un droit de résidence permanente aux US? Cela prend combien de temps environ? Et quel est le budget à prévoir?
Si se marier est facile, l'obtention de la carte verte est soumise à conditions. Vous pouvez par exemple vous marier lors de ta prochaine visite en touriste, mais tu devras ensuite retourner en France attendre ton visa de conjoint (CR1/IR1).
Cela dit, je crois déjà avoir ma réponse. Se marier aux US avec un citoyen américain sans trop d'argent, ça n'est tout simplement pas possible ! Puisqu'il doit prouver sa capacité à subvenir à mes besoins jusqu'à l'obtention de ma carte verte, c'est-à-dire en possédant un minimum de $18,000 !!! Voilà... c'est beau l'amour 😉
Ce n'est pas tout à fait exact !! Pour pouvoir te sponsoriser pour la carte verte, ton mari doit certes avoir des revenus suffisants, mais il peut également avoir recours à un co-sponsor, qui peut être un membre de la famille ou un ami. Et c'est pour prouver que tu ne seras pas à la charge de l'Etat jusqu'à l'obtention de la nationalité américaine ou bien ton départ du territoire (et non pas jusqu'à l'obtention de la carte verte !😉)
Ensuite, pensez-vous que je pourrais trouver un emploi et une entreprise qui financerait un visa J1 avec mon niveau d'étude et d'expérience? Sachant que je ne serai pas en mesure de demander un autre visa pendant deux ans après cela...
L'avantage avec la carte verte, c'est qu'une fois en poche, tu as le droit de travailler sur le sol US, plus besoin de visa !
Enfin, quel choix vous paraît le plus judicieux?
A mon avis, si ton mari peut trouver un co-sponsor pour palier au manque de revenus, mariez-vous, ensuite ton mari envoie la demande de visa de conjoint (imprimé I130) et tu rentres en France attendre la suite de la procédure, qui prend de 6 à 8 mois (à voir, il parait que ça va plus vite maintenant !). A savoir que les justificatifs de revenus ne seront demandés que vers la fin, au moment où tu seras convoquée à l'ambassade pour l'entretien.
S'il ne peut pas trouver de co-sponsor, ou si vous ne voulez pas rester séparés pendant encore quelques mois, tu peux tenter un visa J1 (pas toujours rapide, car il faut passer par un organisme). Si tu peux arriver aux US avec un visa J1, alors vous pourrez vous marier pendant la durée de ton visa et ensuite demander la carte verte par un AOS (ajustement de statut). Tu n'auras ainsi pas à revenir en France, tu passeras directement du statut "sous visa J1" à celui de résidente permanente.
Ah, et j'oubliais le visa K1, c'est le visa fiancé. Pour ce visa, il faut que ton fiancé envoie la demande de visa, et comme pour le visa conjoint, tu seras convoquée à l'ambassade pour un entretien, où il faudra également fournir des justificatifs de revenus. Une fois le visa en poche (entre 8 et 12 mois, peut être moins maintenant !), tu pars aux US et as ensuite 3 mois pour te marier. Suite au mariage, il faut faire la demande de carte verte.
J'aurais besoin d'être rassurée, merci de votre temps et de vos réponses.
N'hésites pas si tu as d'autres questions 😉
Je te conseille le site de l'USCIS
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis, tu y trouveras énormément de renseignements !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025
http://acheterenfloride.blogspot.fr/