Collecte à Casablanca: adresses et contacts sérieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...

Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".

J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.

Je cherche des adresses et contacts sérieux.

Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)

J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.

A bientôt ici ou ailleurs...

Amicalement Emeline

ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
http://our-trip-is-your-trip.com Le Tour du Monde en fauteuil roulant ...
CH Charly92000 Regular ·
Tiens moi au courant de tes dates, je peux t'apporter de l'aide sur place.
LA Larbi55 Veteran ·
Le mieu c est de donner a des orphelinat qui heberge des enfants abondonnés que a des associations qui ont pour bute qu enrichir leurs createur et les orphelinat on pignon sur rue et on peut voir ou vont les dons
PL Pluriel Regular ·
tu vas sur ce site et tu prends connaissance de tout ce que tu veux: www.casablanca.ma/index/docs/etatdelieux.pdf
EL Elhine Globetrotter ·
Je disais donc qu'il serait plus judicieux d'acheter des vêtements aux Marocains (et au Maroc), afin de favoriser le commerce local, et donc l'économie locale. A moins que l'objet de la démarche soit de faire de l'assistanat, ce qui est complètement différent de l'aide (la question à se poser est : à qui fait-on du bien ?)

Je disais également qu'il vaut mieux transporter de l'argent de France, ce qui est moins volumineux, donc moins cher, que de transporter des sacs de vêtements. Avec le gain financier sur ce point, il y aura plus d'argent pour acheter des vêtements, donc plus de bénéficiaires.

Si ces conseils ne vous servent pas, ils peuvent servir à d'autres.

Merci pour eux.
... là-bas si j'y suis...
DO Domirase Regular ·
Je disais donc qu'il serait plus judicieux d'acheter des vêtements aux Marocains (et au Maroc), afin de favoriser le commerce local, et donc l'économie locale. A moins que l'objet de la démarche soit de faire de l'assistanat, ce qui est complètement différent de l'aide (la question à se poser est : à qui fait-on du bien ?)

Je disais également qu'il vaut mieux transporter de l'argent de France, ce qui est moins volumineux, donc moins cher, que de transporter des sacs de vêtements. Avec le gain financier sur ce point, il y aura plus d'argent pour acheter des vêtements, donc plus de bénéficiaires.

Si ces conseils ne vous servent pas, ils peuvent servir à d'autres.

Merci pour eux.

Tu as entièrement raison

N'oublie pas une chose : le bénévolat n'existe pas dans ces pays ou alors pour servir les politiques...

Donne en main propres aux personnes qui ont besoin, mais sans faire trop de démonstrations sinon tu auras d'un seul coup des centaines de personnes pseudo nécessiteux qui revendront tes dons...
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
AL AlexiF ·
N'oublie pas une chose : le bénévolat n'existe pas dans ces pays ou alors pour servir les politiques...

Je trouve que vous allez un peu vite en besogne... En fait je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Même si certaines actions caritatives se font sous l'impulsion du pouvoir, il y a du bénévolat au Maroc, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire! Sans parler de toutes les actions individuelles.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like