Maroc: minibus pour voyager en fauteuil roulant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut !

Je relance vraiment la question de Dominique (Domirase) aux Marocains qui habitent au pays :

Est-ce que pour Dominique, ce serait difficile de trouver un minibus (même en transport collectif), avec un chauffeur qui accepterait de retirer un siëge de son vehicule pour le placer a sa place ? Il est tétraplégique et l'idéal pour lui serait de voyager dans son fauteuil.

Merci !

Leïla
ST Stati ·
bonjour, je pense que il n'y a pas de raison qu'il trouve pas de minibus avec une place pour une personne à fauteuil. D''habitude on enlève un siège si on passe par un transporteur touristique si non pour le transport en commun ça sera un peu délicas même impossible. Je sais pas exactement le programme de dominique est ce bien en séjour ou en circuit? je pourrai être utile en le conseillant un transporteur sur place. s'elle le souhaite qu'il me contact je le ferais avec grand plaisir. A+
TE Terreberbere ·
salut dominique pour le minibus tu peux trouver pas de problème mais c est que doit tomber un peux plus chere, si c'était un circuit pour un seul personne d une semaine
DO Domirase Regular ·
bonjour, je pense que il n'y a pas de raison qu'il trouve pas de minibus avec une place pour une personne à fauteuil. D''habitude on enlève un siège si on passe par un transporteur touristique si non pour le transport en commun ça sera un peu délicas même impossible. Je sais pas exactement le programme de dominique est ce bien en séjour ou en circuit? je pourrai être utile en le conseillant un transporteur sur place. s'elle le souhaite qu'il me contact je le ferais avec grand plaisir. A+

merci à toi, je suis revenu de ton beau pays avec des rêves plein la tête. Je vais d'ailleurs pire tournerla dernière semaine de décembre. J'aurais probablement besoin à nouveau d'un minibus ou d'une place dans un transport en commun dans les mêmes conditions. Pourquoi pas passer par toi ? Un combienme reviendrait un aller-retour entre Ouarzazate et M'halid ? Merci par avance à toutes les réponses
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domirase Regular ·
salut dominique pour le minibus tu peux trouver pas de problème mais c est que doit tomber un peux plus chere, si c'était un circuit pour un seul personne d une semaine

pour répondre à vos questions concernant l'organisation, ce n'était pas un circuitmais un truc pas du tout organisé, je dirais même totalement improvisé
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domirase Regular ·
voilà de quelle manière j'ai voyagé entre ces deux villes (ils ont simplement placé mon fauteuilà côté des autres fauteuils). il faut au minimum 1 m 50 pour que je passe
ST Stati ·
salut, ça me fait chaud au coeur que vous avez passé des bons moments au maroc. Pour vous organisez ce que vous m'avez demandé, il faut me précisez la date et je le ferais avec un grand plaisir. Vous serez seul ou avec des amis? IL faut faire vite car la dérnière semaine du mois decembre est bien rempli, je viens de rentre hier de marrakech et il me confirmer ceci. A+
DO Domirase Regular ·
salut, ça me fait chaud au coeur que vous avez passé des bons moments au maroc. Pour vous organisez ce que vous m'avez demandé, il faut me précisez la date et je le ferais avec un grand plaisir. Vous serez seul ou avec des amis? IL faut faire vite car la dérnière semaine du mois decembre est bien rempli, je viens de rentre hier de marrakech et il me confirmer ceci. A+

Hello !

Je viens de trouver des billets pas trop chers pour Fès, je voulais dépayser ma compagne de voyages pour quelques jours.

Nous allons venir sur Fez entre le 21 dans la journée et le 25 avril au matin.

Je viendrais avec une compagne et je cherche un moyen de transport accessible en fauteuil roulant sur Fès et faire découvrir à ma compagne cette culture et votre gentillesse envers les français.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, l'aéroport se trouve à 12 km de la ville, et comme je suis en fauteuil roulant électrique, l'idéal serait que je trouve une camionnette pour au moins me rendre en ville.

Pour vous donner une idée du véhicule que j'utilise habituellement, mais n'importe quelle camionnette me conviendrait, à condition que ça m'évite de faire le trajet à pied. http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/index.htm Y a t il un train entre l'aéroport et la ville ? Quelqu'un pourrait il me dire si les portes sont assez larges pour rentrer dedans avec un fauteuil qui mesure 63 cm (même si c'est dans le fourgon à bagages)..?

Si tu es d'accord, pourrais tu me donner ton numéro de téléphone pour plus de facilités de communication ? Merci par avance pour tout.

A bientôt j'espère

Dom

Pour se parler directement : 0033 3 86 57 25 41 Et mon GSM : 0033 6 80 41 45 00

Similar discussions

You might also like