Meilleures destinations d'équitation pour 3 ou 4 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je projette de prendre des vacances dans un pays d'Asie Centrale ou en Europe de l'Est afin de faire principalement de l'équitation. Je me demandais quelles étaient les destinations les meilleures pour cela en Europe de l'Est et en Asie Centrale. Je recherche des zones où l'on trouve des bons chevaux pour des sommes raisonnables voire bon marché :-) (soit à louer soit à acheter/revendre en fin de séjour). Je suis un cavalier régulier en France et j'ai par ailleurs pas mal fait de cheval dans les steppes au Nord de Pékin et en Mongolie intérieure. Période prévue Aout (3 semaines - 1 mois).

Je m'interroge bien entendu sur le Kirghizistan et le Tadjikistan connus pour l'activité équestre, mais possible que des pays types Arménie, Géorgie , Azerbaïdjan soient tout aussi intéressants. La Bulgarie a une grande tradition équestre également. Ma question est vaste mais je suis preneur de tout bon plan. Si je peux limiter le budget c'est un plus également (sans sacrifier la qualité des montures).

Je parle couramment anglais, baragouine le chinois mais malheureusement ne parle pas russe. Je ne me préoccupe ni du confort ni de la crasse :-) Cela dit j'aime bien les bons petits plats.

Merci d'avance à la communauté pour les conseils

Daturarise
CA Carotte1234 ·
Bonjour Daturarise,

Je viens de lire ton message. Je vis actuellement en Iran, et justement je commence à travailler sur un projet de voyages à cheval. J ai donc pas mal de pistes et contacts de propriétaire ( surtout à Isfahan et Yazd). Vu tes périodes, je te conseillerais plutôt la région d Isfahan car la chaleur reste supportable surtout si tu pars en altitude. Il y a aussi la région frontière avec le turkmenistan, et là aussi j ai des contacts, mais je ne suis pas encore allée voir et tester les chevaux. Si tu le souhaites, je peux te donner plus d informations et te mettre en contact avec un propriétaire et éventuellement avec un guide, en toute sympathie, mon intérêt serait simplement d avoir ton opinion. Quant aux chevaux, ils sont en général excellents ici ( types kurdes, qashqais ou turkmènes). Mais pour ce qui est du prix comme ça en individuel, je n en ai aucune idée....

N hésite pas à me recontacter si tu es intéressé! Rachel
carotte
ME Meg2 Globetrotter ·
Je m'interroge bien entendu sur le Kirghizistan et le Tadjikistan

au Kyrgyzstan, vous trouverez facilement de petites agences locales qui organisent des tours à cheval, avec des étapes dans des gîtes ou des campements de nomades, et des guides anglophones ou même francophones. Je ne peux pas vous donner d'avis précis sur telle ou telle agence car je ne fais pas moi-même d'équitation, mais certaines sont bien rodées et vous feront passer de bons moments. Et les paysages sont beaux et variés.

Au Tadjikistan, j'ai l'impression que vous ne trouverez de chevaux que dans la minorité kyrgyze sur les hauts plateaux du Pamir, dans l'est du Gorno Badakhshan. L'infrastructure touristique est quasi inexistante dans cette région. L'accès au Gorno Badakhshan nécessite le permis GBAO en plus du visa tadjik, et il arrive que, suite à des incidents armés, l'accès à cette région soit interdit pendant quelques semaines aux étrangers (c'était le cas en août 2012, et... en ce moment, mais ça sera probablement réouvert cet été).
DA Daturarise ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis en pleine réflexion. L'Iran n'était pas dans mes priorités (j'y avais passé deux semaines de vacances l'année dernière mais je n'avais pas eu l'occasion de monter à cheval) mais pourquoi pas, ils ont sûrement d'excellents chevaux.

Merci Meg2 pour le distinguo Kirghizistan / Tadjikistan.
DA Daturarise ·
Bonjour Carotte,

Je suis intéressé par tes adresses équitation en Iran (cf PM).

Merci d'avance

Bien à toi

Daturarise
DA Daturarise ·
Bonjour à tous,

Je me dirige vers l'Arménie en Août. J'ai pris contact avec Hovik Hayrapetyan Equestrian Centre d'Erevan. Personne n'aurait eu l'occasion d'y faire un tour par hasard ?
DA Daturarise ·
Bonjour,

Ca y est mon voyage en Arménie est confirmé en Aout pour quasi 3 semaines. Je vous ferai un retour sur la qualité du club d'équitation d'Erevan et des possibilités de randos à la campagne également.
FA Fabishakti Regular ·
Bonjour! Je serai intéressée par ton experience a cheval en Arménie... Si tu avais le temps d'un petit compte rendu, merci!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"

Similar discussions

You might also like