Miles chez Delta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour, j'ai réservé un TLS JFK directement chez DELTA pour fin décembre 2010 avant le 1er novembre en éco classe H car donnait droit à 100 % de Miles, or, il semble que le barème ait changé depuis début novembre puisque la classe H ne donne droit qu'à 50 % de miles dorénavant 😠

Aurais je droit aux 100 % de miles lors de mon voyage sachant que lorsque j'ai fait la résa, j'ai demandé à être en H pour cette raison ???

Merci aux forumeurs travaillant chez Flying Blue de me répondre.
slim
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà été confronté à cette situation avec Delta en 2009. Au moment de la réservation et de l'achat du billet, ma classe de réservation "U" (billet émis par DL) donnait 100% de miles selon le barème FB. Quelques temps plus tard au moment de mon voyage le barème avait changé à 50%... 🙁

Et bien pour le trajet aller (sur AF en code share) j'ai eu 75% de miles 🤪, et au retour (sur DL) 50%. 😕

J'ai tenté une réclamation auprès de FB mais n'ai pas eu gain de cause... 😠
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MO Mokshu Regular ·
Le barème d'accumulation Flying Blue a changé sur vols DL depuis le 1er Novembre. Voici le nouveau barème :

Classe de réservation : taux d'accumulation A / F : 150% J : 175% C / D / I / S : 150% B / Y: 100% M : 75% (100% avant) H / Q : 50% (H 100% avant / Q 75% avant) K / L : 50% U : 25% (50% avant) T : 25% Autres classes : 0
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
SL Slim1712 Regular ·
Et quand on a réserve avant le 1er novembre ?
slim
DE Delanotre Veteran ·
dur dur. Surtout qu'ils donnent du 100% pour tous leurs billets dans leur programme Skymiles. Si c'est possible, essayez de transformer votre billet sur AF où pour le même prix vous devriez avoir du H à 75% ou, pour 100€ de plus du ALOISIR à 100%.. Alitalia a également du 100% en classe K , au même prix que Delta et au départ de TLS, mais faut passer par l'Italie... Les billets à 100% sont devenus hors de prix chez Delta pour des miles Flying Blue. Sinon, vous adhérez à Skymiles et vous les créditez à 100%
SL Slim1712 Regular ·
Le billet étant émis, je pense que je n'ai aucun recours😠
slim
DE Delanotre Veteran ·
Où en êtes-vous avec FB pour 2010? Profitez-vous du rabais Plat à 80K ?
MO Mokshu Regular ·
dur dur. Surtout qu'ils donnent du 100% pour tous leurs billets dans leur programme Skymiles. Si c'est possible, essayez de transformer votre billet sur AF où pour le même prix vous devriez avoir du H à 75% ou, pour 100€ de plus du ALOISIR à 100%.. Alitalia a également du 100% en classe K , au même prix que Delta et au départ de TLS, mais faut passer par l'Italie... Les billets à 100% sont devenus hors de prix chez Delta pour des miles Flying Blue. Sinon, vous adhérez à Skymiles et vous les créditez à 100%

Sachant que tout cela va changer dans les prochains mois avec la Joint-Venture AF/KL/DL/AZ sur le NATL : - alignement des classes de réservation ; - unification du RMP ; - régionalisation des FFP.

Bref, dur de savoir ce qui va réellement se passer !
DE Delanotre Veteran ·
Il faut peut-être prévoir un raid sur le programme de Delta... A regarder les avantages, et les seuils , FB est vraiment beaucoup plus "radin" depuis 2009. https://fr.delta.com/delta/enfr/?24;https://www.delta.com/skymiles/about_skymiles/benefits_at_glance/index.jsp
MO Mokshu Regular ·
Il faut peut-être prévoir un raid sur le programme de Delta...

A l'heure actuelle, on peut penser cela. Mais je pense vraiment qu'il faut attendre quelques mois encore. Est-ce que cela sera bénéfique pour les membres, aucune idée !
SL Slim1712 Regular ·
Oui, c'est pour ça que j'avais pris ce billet en H pour passer le seuil des 80 000, je vais essayer d'envoyer un courrier à Flying blue pour expliquer mais peu d'espoirs semble t il 🤪
slim
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu hors sujet mais je n'arrive pas à (re)mettre la main sur la grille équivalente chez AF.

Auriez-vous ces infos ?

En fait j'ai le choix pour les mêmes vols entre prendre un billet sur DL en U ou sur AF en Q.

Merci d'avance.

Le barème d'accumulation Flying Blue a changé sur vols DL depuis le 1er Novembre. Voici le nouveau barème :

Classe de réservation : taux d'accumulation A / F : 150% J : 175% C / D / I / S : 150% B / Y: 100% M : 75% (100% avant) H / Q : 50% (H 100% avant / Q 75% avant) K / L : 50% U : 25% (50% avant) T : 25% Autres classes : 0

SL Slim1712 Regular ·
Tu peux la trouver en ligne sur le site d'AF, rubrique Flying Blue, gagner les miles, compagnies aériennes, elles sont classées apr ordre alphabétique.
slim
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour et merci pour la réponse,

Je sais que c'est effectivement là que je devrais en théorie trouver l'info. Et crois-moi j'ai cherché...

Seulement j'ai l'impression qu'il ont changé les pages, et je ne trouve plus les tableaux récapitulatifs des gains de miles par classe de réservation et compagnie. A la place il y a un "calculateur de miles" sans grande utilité... 🤪

De même dans le process de résa il y avait avant une indication "gain de miles", que je n'ai pas retrouvé en faisant une simulation.

Alors soit je ne suis pas doué, soit l'info est bien planquée ou inexistante... 😕

EDIT: OK j'ai trouvé, pas très intuitif, il faut rechercher AF parmi les compagnies partenaires (sic).

DE Delanotre Veteran ·
OK j'ai trouvé, pas très intuitif, il faut rechercher AF parmi les compagnies partenaires (sic).

On a l'impression que les gens qui ont conçu cette partie du site d'Air France ont tout fait pour qu'on ne trouve pas l'info: Ils devraient apprendre la simplicité chez Delta (ou Alitalia) où tous les barèmes sont sur une seule page..et accessibles en deux clics.
FR Friendly45 Veteran ·
Bon, la classe U chez DL rapportant aussi peu que la classe Q chez AF (25% dans les deux cas 😠), j'ai pris mon billet chez Delta. Curieusement, le billet coute 12 euros de moins que sur Air France (607 contre 619 €) pour les mêmes vols. C'est toujours ça de gagné... 😏

RY Rynabzh ·
Bonjour! Même si cela n'a pas de rapport le sujet, j'ai pensé que étant donné que ma question avait un rapport avec delta, je pouvais la mettre ici au lieu de créer un nouveau topic! J'ai réservé NTE-EWR via AMS, au retour nous avons seulement 1h10 de transit, si nous ratons l'unique avion pour nantes, peuvent ils nous mettent sur un CDG puis NTE ? Et je me demandais si c'était pas trop le basard vers 19h a newark un vendredi ? Bonne soirée a tous!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

1h10 de correspondance dans le sens USA -> Europe, c'est largement suffisant. 🙂

Sauf que... à EWR les retards sont fréquents à cause du trafic important et de la météo pas toujours clémente en hiver. 😕

Donc difficile à dire... 🤪

Si vous ratez votre transatlantique, vous serez rerouté sur une autre solution disponible jusqu'à votre destination finale, donc oui peut-être via CDG au lieu de AMS par exemple.

RY Rynabzh ·
Merci! Comment sont les A330-200 de delta ? Ils disposent d'écran tv individuelle ?
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé en A330 avec DL, mais par contre j'ai emprunté ceux de feu NWA. Si ce sont les mêmes avions, ils étaient équipés de PTV performants.

Mais êtes-vous certain que votre vol en A330 est bien assuré par Delta, et non pas par Air France en partage de code ?

MO Mokshu Regular ·
Mais êtes-vous certain que votre vol en A330 est bien assuré par Delta, et non pas par Air France en partage de code ?

Son trajet retour étant de ce que je comprends un EWR-AMS puis AMS-NTE, le vol est plus que certainement opéré par DL.
RY Rynabzh ·
Oui je suis sur que le trajet est opéré par DL! Mais l'avion est peut être un ex avion de northwest airlines!

Similar discussions

You might also like