Recherche mission humanitaire pour une association à partir de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour,

Je suis un étudiant en fin de cursus et après 6 mois d'expérience professionelle je dois dire que j'aimerais bien revenir sur des choses essentielles de la vie c'est-à-dire le rapport humain, la contact, l'entraide ... A ce titre, je me mets donc actuellement en recherche de mission pour une association à partir de Juillet 2011 pour une période encore indéterminée ( minimum 1 mois). J'ai des compétences dans tout ce qui concerne la gestion mais je pense savoir faire preuve d'une assez grande motivation pour tous types d'activités culturelles, enseignements... Je me tourne donc vers vous fidèles forum voyageurs pour me guider dans mes recherches voir même si certains sont tous simplement membres d'associations qui recherchent des bénévoles. N'hesitez surtout pas à me contacter.

Merci pour cet entraide, et croyez moi j'en ai bien besoin après tout ce que je vois dans mon quotidien, on finit par ne plus croire en personne...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
CL Cleo974 ·
Bonjour, Sur la plateforme PLANET'NGO: http://www.planetngo.org tu peux trouver de multiples associations qui sont à la recherche de bénévoles. Ce site référence un maximum de petites ONG à la recherche de bénévoles, de fonds...Tu peux rentrer directement en contact avec l'association et le projet de ton choix.
NA Naivie ·
Bonjour, Je suis partie l'été dernier au Togo deux mois faire du bénévolat pour une association. J'ai travaillé dans un orphelinat puis dans une école où j'ai fait de l'enseignement et de l'animation. Ca a été une expérience formidable. L'asso a différents projets au Togo et Sénégal. Ils cherchent du monde pour cet été. Si tu veux des infos je peux te donner les coordonnées d'une personne de l'asso qui recrute les bénévoles. Marine
GÉ Génaf92 ·
Bonjour,

Je suis Marie, secrétaire de l'association Génaf (une génération pour l'Afrique). Nous sommes une association de jeunes entre 18 et 28 ans, nous organisons des projets d'aide au développement dans les pays d'Afrique de l'ouest depuis 2005. Notre prochain projet se déroule au Sénégal de fin juin à mi septembre 2011.

Le projet aura pour objectifs de construire deux salles de classe informatisées dans un collège et de donner des cours de soutien en maths et en français aux élèves de primaires. De nombreux ateliers culturels seront également proposés aux élèves du collèges ainsi qu'à la population.

Nous recherchons des bénévoles motivés pour des départs fin-juin, mi aout ou fin aout (pour des périodes d'un mois minimum). Les conditions nécessaires pour partir sont les suivantes : * Avoir adhéré à l'association ( 20 euros) * Etre disponible pour le séminaire de formation qui aura lieu les 30 avril et 1er mai pas très loin de Paris * Pouvoir payer ses billets d'avion, ses vaccins et son traitement anti-pallu, l'association prend en charge la nourriture, le logement et les transports sur place au Sénégal.

Si tu es intéressé tu peux aller sur notre site : www.genaf.org ou me contacter par mail : marie .jeanbrau@genaf.org

A bientôt,

Marie
Génaf
PE Pedrothomas ·
vous verrez beaucoup d'appel mais allez vers ceux vous feront gagner en expérience sans engagement financier de votre part je vous recommande l'ONG SAUVEURDUCIEL SUR TOUT LES HUMANITAIRE IL LANCE UN VASTE PROGRAMME AU PROFIT DES COUCHES VULN2RABLES ET ACCUEILLE DES HUMANITAIRE VOTRE ENGAGEMENT AURA UN SENS
BA Basile777 ·
Bonjour, Ton engagement à aider les populations nécessiteuses est remarquable. Une équipe de professionnels sillonne en ce moment le village du projet, en prélude au grand chantier humanitaire organisé par les associations cjm Cameroun et action vitale, en partenariat avec certaines petites associations locales. L'équipe est dirigée par une volontaire Française. Je peux te donner les différents contacts si tu le veux bien. Bonne fin de journée à toi.
PE Pedrothomas ·
Nous recherchons une gestinnaire de projet d'unité de séchage et une miellerie être disponible de suite avantage logement et transport locaux gratuits
NI Nizar77 ·
Bonjour vu les récents événements en tunisie, ton aide sera précieuse sur la frontiére libyenne ou plusieurs associations humanitaires internationales sont présentes. Cordialement

Similar discussions

You might also like