Mission humanitaire pour une infirmière en Afrique francophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour je m'appelle Fleur et je cherche une mission humanitaire pour l'année prochaine en Afrique francophone. Actuellement je suis infirmière a la Pitié Salpétrière en Service de maladies infectieuses et tropicale. Cela m'a permit d'approfondir mes connaissances sur les pathologies tropicales et surtout sur le VIH. de plus cette année j'ai eu l'opportunité de faire un DU de medecine tropicale, santé internationale. je cherche une mission de 3 a 6 mois dans un pays francophone si possible (mon anglais n'est vraiment pas terrible...). j'ai deja réalisé des chantiers internationaux au Togo et au Burkina Faso mais la j'ai envie de partir pour y exercer mon métier

si vous avez des contacts dans ces pays la, je suis preneuse

merci
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait ou vous défait
CA Captainyouth ·
salut je suis vraiment intéressé par votre profile, essayer de nous visiter sur le www.yacd.co.cc
abdo cherif
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien lu que tu souhaites partir plusieurs mois... Santé Sans Passeport, l'ONG médicale que je connais bien, part sur des durées bien plus courtes... Je me permets néanmois de t'en parler, pour la simple et bonne raison que toute aide potentielle est la bienvenue ! Et aussi parceque je pense que même si les missions sont plus courtes, ce que propose SSP peut t'interesser...

C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 autres personnes du monde médical, et d'un accompagnateur, viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).