Recherche mission humanitaire au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse . Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
RA RamSita ·
Namasté Lora, je comprends que tu ai du mal à trouver des asso sérieuse. mais parlons plutôt d'ONG, car c'est ça qu'il faut que tu cherches.

Je suis en ce moment jusqu'au 22 février 2013 en mission humanitaire au Népal. je suis volontaire auprès d'enfant orphelin ou en grande difficulté social dans une maison situé en bordure de Lalitpur (l'un des district de la ville de Katmandou au sud de la ville). Je me suis débrouillé seul pour trouver l'ONG dans la qu’elle je fais cette mission et je dois dire que j'ai eu de la chance car ce fus une superbe expérience et comme toute les bonnes choses ont une fin, je rentre en France d'ici peu.

Il y a énormément de travail au Népal pour les gents motivés et prés à s'engager humainement, car des fois ce que l'on peut voir concernant les enfants est dur (enfants des rue, misère social, mendicité, drogue, ...)

il y a un point a ne pas négliger pour ton voyage c'est l'aspect financier. car tu aura à ta charge ton ticket d'avion et ta contribution "financière" auprès de l'ONG que tu choisiras si tu peux en trouver une toute seul.

tu as effectivement la possibilité de te renseigné une fois sur place, mais la première question c'est : est ce que tu connais l'asie? est ce que tu connais le Népal? est ce que tu parle un peu anglais ou népalais? et est ce que tu sais ou te rendre une fois arrivé a l'aéroport?

tu as aussi la solution de passer par l'une de ces organisations qui te demande 1500€ minimum pour 3mois de mission humanitaire sans compté ton billet d'avion biensur... et pour avoir eu de longue discussions avec Purna qui est le responsable de cette maison, je peux te garantir que ces organisations qui t'arrange le voyage, s'arrange aussi pour faire un vrai bénéfice sur le dos des généreux volontaire...

alors voila, je t'invite à prendre contact avec l'Hopad et de leurs poser tes questions si tu souhaite vraiment faire un voyage humanitaire auprès d'un public enfants/ado à moindre frais dans une structure sérieuse. voici leur page facebook pour la france http://www.facebook.com/pages/HOPAD-France/148524075304608

j’espère que tu trouveras ton bonheur!

Namasté.
LO Lora2405 ·
Je te remercie pour ces informations :D . Je leur ai envoyé un mail , jspr qu'ils me répondront . Honnetement mon niveau d'anglais n'est pas terrible , et je ne parle pas népalais , mais je compte apprendre la langue pour mon voyage ( j'ai commencé à mémoriser le vocabulaire de base ........ ) Je te souhaite une bonne fin de mission , et de bien profité des derniers jours qu'il te reste .

Namasté
AN Angenoir17 Regular ·
Namasté je viens de lire ton message et comme Ramsita j'ai été volontaire au Népal pas facile de se repérer quand tu arrives là bas surtout si t'as jamais quitté la France mais en tout cas le Népal c'est vraiment pour moi le plus beau et attachant des pays (pour avoir déjà pas mal voyagé) avec des gens vraiment souriants et accueillants. Pour ma part je suis passé par une association locale géré par un népalais DT, un homme et sa famille vraiment adorable qui m'ont fais aimés et découvrir le vrai Népal. En tout cas j'étais volontaire dans un orphelinat et je donnai des cours d'anglais à des moines et aux orphelins, une expérience plus qu'inoubliable, touchante remplie d'émotion bref tu sors de là avec une vision bien différente de la vie, une expérience qui transforme à jamais. En plus j'avais la chance d'être avec une autre volontaire francophone avec qui évidement on n'est resté en contact. Voilà pour mon expérience personnelle. Je te donne l'adresse de DT volunteerheartnepal@laposte.net pheri bhetaula
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien

You might also like