Cherche une mission humanitaire au Pérou pour environ deux mois à partir de janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire au Pérou pour une durée de deux mois environ à partir de Janvier 2011. Je souhaiterai avoir quelques informations sur des associations qui accueillent des volontaires. Je ne suis pas particulièrement pour payer un organisme qui "gère ton projet" mais plus partir par moi même. Si je ne trouve pas avant de partir, est il possible d'arriver directement dans les asso la bas ? Merci beaucoup pour votre aide, A bientot Léa
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

J´ai eu une amie qui est revenue cette année au Pérou et elle a fait de travail comme volontaire a Urubamba, c´est dans la vallée sacrée des incas à Cusco, si ça t´intéresse je peux lui demander les coordonnées de cette association, je pense q´elle a travaillé avec des enfants dans une petite école pour les enfants de la rue.

Au pire il y a aussi pas mal d´association ici dans la région du Cusco, je ne sais pas ailleurs

Dis moi dans quelle région du Pérou pense toi venir et je peux me renseigner pour te donner des coordonnées.

Amicalement
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE LeaT ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressée pour avoir les coordonnées de l'association de ton amie. Sinon je pense commencer mon périple par Cusco effectivement. SI tu as des contacts et même des infos sur cette ville à me communiquer, ca sera avec grand plaisir. Encore merci et à bientôt. Léa
ZU Zuri Regular ·
Coucou

OK, je vais écrire un mail a mon amie pour lui demander les coordonnées exactes de l´association, de que je les ai je te les donnerais.

Pour les infos sur Cusco, j´ai tout à la main car j´habite là et en plus je suis guide de tourisme mais maintenant je suis à Lima et je suis prêt à partir avec mes clients pour faire un tour, donc quand je rentre ce soir à l´hôtel je vais te les donner.

C´est un vrais plaisir connaitre qq qui aime aider, avec me collègues guides à Cusco on a crée une association d´aide aussi, on a bcp aider aux enfants brulé de l´hôpital public du Cusco, mais du à notre travail (on est tj en voyages) on a pas fait grand chose cette année, je pense que pour l´année prochaine on va recommencer avec plus de force, notre site internet est www.sonqosapas.org.

A plus

Amicalement
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
KL Kloé69870 ·
bonjour léa

jme sui permise de lire ton message et je suis dans la meme situation que toi cela fait trois mois que jai arreté de bosser et voila je cherche une association pour paritr au pérou dans un but humanitaire et comme toi les association ou il faut tout payer je ne suis pas pour. je me demandais si jamais tu trouvais des plans d association et si de mon coté aussi si on pouvais ce les communiquer je pense que sa nous aiderai

Je te remercie en esperant avoir de tes nouvelles

kloé
LU Lucil40 ·
Bonjour , je m'appelle Lucile et j'ai 20 ans , je suis étudiante française en école de commerce. Aimant plus que tout voyager , je veux profiter de mes 2 mois d'été ( juillet-aout ) pour pouvoir partir en humanitaire au Pérou afin de me rendre utile et d'utiliser positivement mon été. Je suis très motivée et n'ai pas peur de partir un peu à l'inconnu. Je ne suis pas pour payer des associations afin de partir , déja étant étudiante je n'en ai pas vraiment le budget , et je préfèrerai aider sur place. Je serais en stage à l'étranger d'avril a fin juin , déjà en Amérique du sud je pense . L'anglais n'est pas un problème pour moi et l'espagnol ca va surtout si j'y passe en plus 3 mois avant.

Je voudrais vraiment mener a terme ce projet de pouvoir aider au Pérou.

Zuri :J'ai vu votre post concernant l'une de vos amis qui a déjà travaillé en volontaire à Urubamba , je serais très , très intéressée si vous pouviez me mettre en contact , que l'on échange ses coordonnées.

LéaT:Je voudrais savoir si tu avais eu des réponses puisque nous somme en Janvier 2011. J'espère que ton projet a pu se réaliser. Et si oui si il te serait possible de me les échanger afin que je puisse me mettre en contact avec.

Merci d'avance pour tout
RO RoueLit ·
Bonjour, Je serais moi aussi très intéressée par les informations à propos de cette fille dont vous parlez, Zuri. Actuellement en année sabbatique, je vis à Madrid depuis septembre et compte y rester jusqu'au mois de février. Je souhaiterais ensuite moi aussi trouver une mission humanitaire en Amérique du Sud, et le Pérou m'intéresse beaucoup. Je serais disponible à partir du début du mois d'avril. Alors si vous avez des informations, je me réjouis de les lire ! Merci d'avance Julie
LE LeaT ·
hola,

dsl de repondre si tard. alors pour information, j ai trouve une association a Andahaylas qui s appelle munay wasi. la directrice de l asso est nantaise ; tres sympa. si vous voulez des infos, n hesitez pas a la contacter , en ce moment elle est en france et serait ravie de vous donner des infos. sinon pour ma part, cette experience fut super enrichissante, y a beaucoup de choses a faire ; tant avec les enfants que les familles des communautes. il y a toujours des volontaires a l asso et on est logee sur place egalement. si tu souhaites plus d info, pas de pb. pour info, il faut payer 20 euros de cotisation pour entrer dans l asso et ensuite c est 4 soles, soit un peu plus d un euro, par jour pour les frais de fonctionnement du logement et de l asso.
SU Surqueoui ·
SALUT A TOI LEA A TU UN LIEN PLUS PRÉSI POUR LES REJOUINDRE ....
MICHEL BÉRIAULT
LE LeaT ·
voici le lien du site internet http://www.munay.eu/

N hesite pas a contacter Monique, la presidente et a me poser des questions si tu veux en savoir plus sur ce qui se fait concretement sur place ; en tout cas quand j y etais, d ici que tu arrives, de nouveaux projets seront montes je pense. lea
BU ButterflyS ·
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une asso pour faire du bénévolat au Pérou, après plusieurs recherche je dois avouer etre un peu perdue avec toutes ces associations. J'ai pris contact avec l'association munay que tu as donnée LeaT j'espère avoir des réponses rapidement. Je n'ai jamais voyager, et ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai juste quelque notion en espagnol mais j'ai envie de voyager et j'aime bcp l'amérique du sud !!

j'espere concrétiser se projet, et LeaT j'aimerai te demander comment c'est passer ton voyage ? tu y est rester combien de temps ?

voila merci d'avance ^ bonne soirée

Sandra
SU Surqueoui ·
LEA T BIEN MERCI A TOI JAI CONTACTER MONIQUE HIER ..SUPER 🙂🙂🙂
MICHEL BÉRIAULT

Similar discussions

You might also like