Missions humanitaires au Bénin été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité

Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.

Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.

Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.

En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

L'équipe de Vidome www.vidome.com
Association Vidome Une maternité pour Kokoro Afrique, Bénin, Maternité...
MA Mariemlavie ·
Hello! Je sais que je débarque 1 peu tard mais je viens de découvrir ce site et par la même occasion ton annonce et ton association! Je suis étudiante sage-femme 3ème année à Strasbourg avec déjà une petite éxpérience de l'Afrique (je suis partie en camp chantier au Togo en 2003 et en stage pr 1 mois ds une maternité du sud du Tchad en 2005) Je fais deplus partie d'une tte jeune association strasbourgeoise "bus santé Togo" qui a pr objectif de faire circuler un bus ds le sud du togo pr promouvoir la santé maternelle et la protection maternelle et infantile! Autant dire que j'ai eu un coup de foudre pr votre projet de construction d'une maternité au bénin!! Je cherche à tout pris à partir cet été, ce projet représente vraiment une chance pour moi et je voudrais savoir s'il y avait encore une possibilité de me joindre à vous??!! merci d'avance pr ta réponse!!
VR Vraimec ·
Je viens aussi de découvrir ce site et par la même occasion ton annonce et ton association! Juste pour dire que c'est très bien ce que vous faîtes !

Que Dieu vous bénisse !

Moi je vis à Cotonou et je suis ému de voir ce que vous faîtes dans le fin fond du pays. Merci encore ! 🙂
Quoi de plus beau que d'échanger et de se comprendre, aimer sans tricher, travailler, prendre des vacances, découvrir de nouveaux mondes et cultures ....
SA Savalou ·
Je peux d'aider dans ton projet c'est mon domaine au Bénin de puis 12 ans contact moi vite! car je pars tres prochainement à Cotonou

A+ bonne reception!

Similar discussions

You might also like