Mongolie à cheval

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour a tous,

j'ai le projet avec un ami de parcourir une partie de la Mongolie a cheval. Nous souhaitons partir de Pekin pour rejoindre la Mongolie en transports et acheter ou louer un cheval a la frontiere sans passer par UB. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ce circuit et acheter un cheval ailleurs qu'a UB?

Merci
LE Lekoly Regular ·
Bonjour, Voici un sujet sur lequel j'espère moi aussi des infos ! Ma fille et moi souhaitons faire cette "ballade" bientôt, mais elle n'a que 13 ans et je crains que ce soit un peu fatiguant pour elle...? Lekoly
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TH Thi85 ·
je suis moi meme a la recherche dinfo sur un periple a cheval en mongolie. baeaucoup d info sont sur forum du routard #leroutard.com# je pense, dapres ce q j'ai pu lire ds ce forum q il est possible de trouver des cheveaux un peu partout, si ce n'est ds le desert de gobi (peu d'habitant donc...) Mais jete un oeil sur ce site plien dinfos t attendent. prix environ 150 euros/cheval . distance 30km/ jour semble resonable avec 6h de trot et marche. bocoup desconseille sans guide... bonne recherche!! et a + Thierry
AK Akilah ·
Bonjour Thierry,

merci pour les infos je vais jeter un coup d'oeil.
BA Baboutska ·
fais une petite recherche sur ce forum, il y a deja plein de post avec ce sujet et pleins d infos... alors, bonne lecture et bon trip! PS: a UB, il n y a pas de cheval...
KH Khuyagaamgl Regular ·
Bonjour, voila j'ai compris votre voyage ! bien sur c'est un voyage 100 % possible . vous pouvez acheter un chavel UB . mais est ce que vous avez déja fait le cheval en France ? car le cheval mongol est très différent que le cheval français .

Quand vous voudrais partir ? Vous étes combien ?

si vous voulez je peux vous donner des informations !

Salut = bayartai en mongol
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
AK Akilah ·
bonjour,

merci pour les infos. Je suis contente d'avoir trouver un contact qui pourra nous aider, parceque les infos ne manquent pas, mais elles sont tres vagues.

Nous ne voulons pas passer par UB si possible. Nous voudrions acheter les chevaux a la frontiere chinoise ou entre UB et la frontiere chinoise. l'idée entant de faire le moins de transport en commun en mongolie. Mais y'a t-il des choses interressantes a voir a l'est du pays? parceque d'apres les voyageurs, tout le monde va a l'ouest…

Maintenant, pour ce qui est des chevaux c'est assez delicat. Personnellement j'ai fait pas mal d'equitation plus jeune, mais ca remonte. Et mon compagnon de voyage est novice, il va faire une initiation avant le depart. meme si le cheval reste notre moyen de transport principal, il est surtout la pour porter les bagages puique nous comptons marcher un maximum, mais aussi comme compagnon de route.

N'hesites pas a me donner toutes les infos que tu possede, on est un peu a court.

Magali
KH Khuyagaamgl Regular ·
salut !!!!!

pour ma part, c'est normal que je te donne des infos !!!!!!!!! c'est parail que je cherche quelqu'un qui vient d'égypte car je voudrais partir là bas !!!!!!!!

Pour mettre des chose claire si tu veux on se téléphone . je donne mon numèro portable 06 71 0 9 18 28 sinon tu me donne ton fix je t'appelerai car je ne paye pas !!!!!

a bientôt par téléphone !!!!!!!!
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
SA Sarantsetseg ·
bonjour, en 2oo3 j'ai pu faire 300 km en 1mois .. dans la vallee de l'orhon _mongolie_ a monter a peu pres tout les jours pendant 7 heure et bien je peux vous dire que c t pas la joie pour les chevaux

les chevaux mongole sont des outils/compagnon de travail ...ils aimeent faire des missions ... aller chercher le moutons ..etc :)

autant physiquement pour les chevaux de bat c t dur : les dos en vrac ! que moralement ou ils s'ennuiaient radicalement .. marcher chaque kours des heures ..quel raison !!! ils ne s'y font pas !

enfin je trouve que c'est pas mal de pas oublier ... ce n'est pas de l'équitation à l'occidentale !

toute fois égoistement parlant 'c'est dla balle' parceque l'on accède vraiement à des endroits de fous, et les rencontres avec les nomades sont plus simples ... au meme niveau !

voila portez vous bien .. et n'oublions pas que l'empire mongol a 800 ans & k'il se respecte . .. a vous de voir . . .

bonne monte .. les selles russes le font bien !

baiirta !!! saran tsetseg :)* * * * **
meet u under the stars * ** * *
KH Khuyagaamgl Regular ·
Sain uu ? est ce que tu es une mongole ?

c'est qui est Sarantsetseg ?

merci

xariu zaabal bicheerei !!

khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
SA Sarantsetseg ·
sain u ? sain ! sain! mongole dans l'ame & dans le coeur c sur ! j'aimerai bien apprendre un peu avant de repartir .. .si vous avez une méthode magik :))) ou une recette chamanik ..je prend .. . . merci

bonne route

baiirta ** * *saran meet u under the stars ** * *

http://trace.project.free.fr
meet u under the stars * ** * *
AS Astro6969 ·
Salut

Je me demandais, quelle budget il faut pour 1 mois de voyage à cheval environs en mongolie ? (on a budget)

merci,

Pierre-Marc
AS Astro6969 ·
Salut

Je me demandais, quelle budget il faut pour 1 mois de voyage à cheval environs en mongolie ? (on a budget)

merci,

Pierre-Marc
WA WalterB ·
Bonjour, pour moi malheureusement ca ne sera pas avant 2007 ou même 2008 pour la mongolie... mais c'est sur tout est pret je partirais ! j'envisage d'arriver par le transibérien depuis moscou puis irskousk et je me demandais s'il y a un autre moyen de transport que le train pour rejoindre la frontiere mongole ? Je souhaite ensuite filer vers le sud ouest vers les montagnes de l'altai pour aller marcher un peu. L'ideal serait d'y aller à cheval... sauf que j'en ai jamais fait et que je ne pense pas raisonnable de ma lancer la dedans tout seul pour ma sécurité et celle du cheval ! je peux toujours m'entrainer ici, certes mais pas le temps ni les moyens... alors le VTT ? Est ce envisageable de joindre l'altai depuis le frontier mongolie/russie à vtt sans prendre les grands axes de circulation ? Et surtout pour pouvoir réfléchir à tout ca sereinement ou puis je trouver des cartes de mongolie (sud ouest d'UB jusqu'à l'altai) les plus précises possible ?
"A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école." Walter Bonatti
SA Sarantsetseg ·
sain baiin u walter si tout est près pourkoi tu ne pars pas ! lol enfin bon le transierien c cool..fatiguant ..faire un peu de gym qd le train s'arrete c pas mal parcequ'au bout de 4 jours tes jambes elles savent plus marcher !

aussi moi jme suis pas arreter a irkousk -trop touristique- en revanche je me suis arretee a sludenka au bout du baikal 'extraordinairement humain' sans problem et a ulan ude odans la region bouryate, culturellement le mix russio-mongole fait comprendre des petites choses sur les populations les physiologie et tout...

POUR LES CARTES... a ub il y a 'LE' mapshop ou tu trouveras tout ton bonheur sur n'importe kel coin et contrecoin de ce pays a préserver ... ** * *pas la peine d'investir dans les carte de l'ign, desolee mais c n'importe quoi leur carte les riviere pass o bon endroit des aeroports k'existe pas ...bref.. pense local..on trouve tout la bas... des carte.. des vetements... detout comme on a chez nous et oui c triste mais c pas tiers monde ! la mongolie est mondialisée ...

aussi attend pas trop avant d'y aller ...elle change vite la mémère .. . .

j'ai rencontré un gars ki c t fait un trip en vtt ... ca a l'air d'etre tres bien aussi pour la découverte et le relationnel :)

baiirta saran'vv'
meet u under the stars * ** * *
ED Edouard114 ·
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum en quête d’infos, et tout ce que je peux lire me motive encore plus pour mon projet et je vous en remercie. J’aimerais, comme vous, faire un petit tour d’une quarantaine de jours à cheval en Mongolie. J’aimerais partir seul et faire des étapes qui permettent de coucher chez l’habitant ou dans une grange et j’aimerais également passer une semaine dans un monastère. Mon projet n’est qu’à l’état embryonnaire, avant d’aller plus loin j’aimerais savoir, si c’est réalisable au mois de septembre, je crains vraiment que les températures soient trop basses… Merci par avance pour tous vos commentaires et infos !!!

@+ edouard
Aller au bout de ses rêves!!!

You might also like